Le Siècle d'or est-il daltonien-friendly?

[Le Siècle d'or]

Bonjour,
Dans la grande série cadeaux, j'ai encore un soucis avec un jeu, le Siècle d'Or donc :
la thématique, les mécansimes correspondent à ce qu'aime un pote mais j'ai un soucis (enfin lui, surtout) : il est daltonien...
Un trictracien saurait-il si le jeu est praticable ou non?
Default
Merci d'avance!

Je ne connais pas le jeu (et ne peux donc répondre) mais cela m'amène à deux commentaires :
- il existe beaucoup de formes de daltonismes et ils n'ont pas du tout la même incidence (je ne vois pas les mélanges du vert par exemple, donc marron, violet, confusion jaune et vert....)
- j'aimerais que les éditeurs prennent en compte ce problème car j'ai souvent des soucis avec. Par extension je vais certifier mes avis sur ma forme de daltonisme (on va faire ca la semaine prochaine vu le nombre ^^) et j'aimerais tellement que Tric trac le fasse apparaître sur les fiches de jeu (comme le temps moyen de partie ou d'autres critères du genre).

moi je me suis toujours demandé si les daltoniens voyaient le rouge et le vert en vert
ou le rouge et le vert en rouge :)
sinon a vu de nez en jetant un oeil sur les images du jeu sur bgg je dirais que ça devrait pas etre un probleme certaines couleurs semblent en effet attribuées a des denrées différentes identifiables par un dessin
a verifier

Je suis allé voir sur bgg le jeu et je ne pense pas qu'il y ait de soucis pour un daltonien quelque soit sa déviance visuelle. Les couleurs sont tranchées et ne sont pas mélangées (le plus gênant c'est lorsqu'il y a du vert clair et du jaune, ou du violet et du bleu, du marron et du rouge, etc...).
Et pour le daltonisme comme je le disait faut s'enlever de la tête le mythe de celui qui confond toujours le vert et le rouge (cela existe bien entendu mais c'est marginal). Les différences entre daltoniens sont importantes et couvrent toutes sortes de déviances visuelles, pour ma part je vois très bien le vert et très bien le rouge, aucune chance de confondre les deux, par contre le marron ou le violet sont des couleurs indiscernables pour moi. Et il existe d'autres daltoniens qui auront des soucis plutôt sur les oranges, les verts et les jaunes, etc.... Ce sont le plus souvent les mélanges qui vont poser des soucis
Edit : j'ai profité de la question pour indiquer dans mes avis si les jeux sont compatibles ou non avec la deutéranomalie. Hésitez pas à le faire si vous même vous avez des déficiences visuelles ce sera rendre service aux autres joueurs.

un grand merci pour tous ces renseignements!