[Le signe des Anciens/Elder Sign] Omens of the Pharaoh

[Le Signe des Anciens : Présages du Pharaon]

Bonjour!
Je viens juste de recevoir la 3ème extension pour ce super jeu ( après présages des glaces et des profondeurs, sans compter les portails d’Arkham).
Je ne peux pas poster d’images sur le forum depuis quelque temps ( don’t know why?), alors je vous en décris un peu le contenu et l’esprit:

* Moins scripté que les deux précédents ‘Omen’, l’aventure se joue en deux phases, au Caire, puis dans l’antre pyramidal de Neprhen-Ka le non-mort.
* Dans la phase pyramide, des cartes lieux font office de chambres secrètes remplies de reliques puissantes.
* Les Grands anciens ( dont Monsieur Nephren, mais aussi enfin Nyarlathothep) ont sur le piste d’éveil, non-seulement des monstres et des destins, mais aussi des malédictions qui, si on les vainc apportent 3 signes des anciens d’un coup, hyop!
* Pas de boutique mais soit le Caire pour se rétablir et faire du shopping, soit le braquage des reliques au musée.
* Quelques nouveaux investigateurs bien pensés.
* Des illustrations toujours aussi sublimes et toujours helas aussi minuscules.

En bref, (pas encore joué mais juste un ressenti), sûrement le plus accessible des trois ‘Omen’, une ambiance bien restituée (issue de la nouvelle 'Prisonnier des pyramides, entre autres, relue et corrigée par HPL himself).
Faute d’images, vous pouvez vous rincer l’oeil ici:

https://boardgamegeek.com/video/168582/elder-sign-omens-pharaoh/unboxing-omens-pharaoh

Enjoy!

Ça donne vraiment envie :grinning:

​​​​​​Par contre ayant et appréciant déjà la gamme contrée de l horreur j ai peur que cette gamme du signe des anciens fasse doublon.

J ai bien compris que c’était était principalement à base de dès mais vu les illustrations recyclé…J ai un peur peur

Par contre la mise en place est peut être plus rapide ?

Le jeu de base est BIEN plus rapide (et à mon sens fun) que les Contrées de l’Horreur, et les extensions sont toutes de grandes réussites !

La mise en place, si ta boite est bien organisée, c’est 5 minutes contre une demi-heure si mes souvenirs sont bons pour les Contrées !

oh oui rien à voir sur la durée de la mise en place, dans une boite bien rangée Elder Sign c’est 5mn, et l’immersion est vraiment au rendez-vous.
Le jeu est basé sur des lancers de dés, mais beaucoup de contrôle et de prise de risques…un jeu où il est fréquent de hurler(d’extase ou de désespoir) sur un simple lancer!

Quant aux extensions, elles me ravissent en tant que fan de maître HPL, car l’univers des nouvelles du mythe est vraiment ben retranscrit.

J adore les contrée mais la mise en place est vraiment pénible même avec un rangement optimisé.

Du coup je pense me prendre le signe des anciens pour alterner vous m avez convaincu :grin:

Vous savez si/quand cette extension sera traduite ?

ptitepeluche05 dit :Vous savez si/quand cette extension sera traduite ?

Ffg France a annoncé la traduction de cette extension mais pour le moment pas de date prévisionnelle annoncée 

Oui…la nouvelle politique FFG/Edge/Asmodée laisse planer de gros doutes sur une VF tout de même…
Comme pour les extensions à venir de Dark Tales qui ont disparu des radars …hélas

ptitepeluche05 dit :Vous savez si/quand cette extension sera traduite ?

@petitepeluche...tu es des Hautes Alpes?

C’est amusant, je trouve la mise en place du Signe des Anciens bien plus ennuyeuse que celle des Contrées de l’Horreur. C’est peut-être parce qu’on y fait pas grand chose et que ça prend quand même du temps, là où dans les Contrées le jeu prend forme même si c’est nettement plus long.
En terme de jeu, c’est un peu pareil. Je trouve qu’on fait bien trop de manipulations pour pas grand-chose dans Signe et que plein de petites règles viennent saccader le jeu là où dans les Contrées où il y a aussi des manipulations et des règles dans tous les sens, ça reste plus logique donc plus fluide.
Sinon, je ne vois pas FFG faire l’impasse sur une traduction.

Kundalini dit :Oui...la nouvelle politique FFG/Edge/Asmodée laisse planer de gros doutes sur une VF tout de même...
Comme pour les extensions à venir de Dark Tales qui ont disparu des radars ...hélas

Qu’est ce qui te fait dire cela?

Les précédentes extensions ont toutes été éditées et d’ailleurs une réimpression du jeu de base et de la 1ere extensions sont prévues prochainement.
De plus, FFG France / Asmodee sont très actifs sur les gammes « Chtulu » : d’ici juin des extensions pour Les contrées de l’horreur et Les Demeures de l’épouvante sont annoncées.

Tu as des infos sur cette extension via Ffg France? 

Oui en effet vous avez raison, je viens de voir qu’une VF était annoncée, tant mieux! bonne nouvelle.

Kundalini dit :
ptitepeluche05 dit :Vous savez si/quand cette extension sera traduite ?

@petitepeluche...tu es des Hautes Alpes?

Heu.. non pas du tout. Pourquoi ?

Pour la Vf j’ai demandé à Ffg France.

Ils viennent seulement de recevoir les fichiers pour la traduction. Nelow va commencer à les traduire de suite.

Sortie pas avant 6 mois pr contre

ptitepeluche05 dit :
Kundalini dit :
ptitepeluche05 dit :Vous savez si/quand cette extension sera traduite ?

@petitepeluche...tu es des Hautes Alpes?

Heu.. non pas du tout. Pourquoi ?

Non c'était à cause du 05 dans ton pseudo, et pour t 'inviter à jouer