Le sondage du JDR

voté !

A voté

J'ai cité dans mes univers préférés autres : Hystoire de fou je voyais pas dans quelle autre catégorie le placer :mrgreen:

Si vous le trouvez foncez dessus c'est du Denis Gerfaud dans toute sa splendeur

j'ai répondu aussi même si le jds a belle et bien remplacé le jdr (l'homme n'est pas joueur de jdr :p)

A voté.
jdrs préférés :

Star Wars (d6)
Hawkmoon
Stormbringer
L'appel de Chtulhu
Z-Corps
Shadowrun

Star Wars (d6)
Hawkmoon
Stormbringer
L'appel de Chtulhu...


Que des nostalgiques ici ou quoi!?

:(

:cry:

que des vieux plus tot

adel10 dit:que des vieux plus tot


En même temps, tous ces jeux ont d'énormes qualités. Parfois bien plus que la production actuelle...

:roll:

répondu.

parmi mon classement il y a l’indétrônable Appel de Cthulhu ainsi que du bon vieux Star Wars, Warhammer et Cyberpunk.

Mon classement JDR (le premier qui me traite de vieux, je lui lance un défi: faire un perso de Rolemaster en moins d'une heure!), je fais un top 10:

1. Call of Cthulhu (un quart de siècle de pratique en tant que Gardien des Arcanes! Iä! Iä! Mais qui sont ces messieurs avec des blouses blanches en bas de chez moi?)
2. Kult (les messieurs en blouse blanche doivent aussi venir pour ça...)
3. World of Darkness vintage (Masquerade, Apocalypse, Ascension, Oblivion, Dreaming)
4. Whispering Vault (un bijou rare et méconnu)
5. Mutant Chronicles
6. Stormbringer/Elric
7. Maléfices
8. INS/MV (toute ma jeunesse, snif...)
9. Dédé et ses amis
10. Eclipse Phase (le meilleur jeu de SF auquel j'ai pu jouer)

Cela dit, comme j'ai joué à des dizaines de jeux, le classement est difficile, vraiment très difficile! J'aurais pu ajouter Torg, Star Wars D6, Exalted, Nephilim, Hurlements, Patient 13, la liste est longue!

Et dire que j'ai oublié Berlin XVIII en répondant au sondage :roll:
Les jeux Siroz, c'étaient quelque chose :holdpouic:

Les résultats des 2000 premières réponses au grand sondage des rôlistes et anciens rôlistes : http://www.mysterymachine-editions.com/ ... deja-2000/

Merci à tous, continuez de faire tourner l'info autour de vous !

Les résultats : http://www.mysterymachine-editions.com/ ... -rolistes/
Merci à tous !