Le sujet où l'on remercie pour ces 20 ans passés.

DuncanIdaho dit :
Sysyphus - Pommard dit :Pour Noël 2007, j'ai décidé d'offrir des jeux à ma famille. Je me suis donc tourné vers mon moteur de recherche et je suis tombé sur votre site.
TricTrac m'a recommandé : Les Aventuriers du Rail.

Première partie le 25 décembre, deuxième le 26. Le 27 je trouve un code pour jouer en ligne, le 29 je joue ma première partie. Je rencontre alors des joueurs en Allemagne, en Suisse, au Portugal, en Angleterre et beaucoup en France.
Je rencontre également une américaine pour la première fois il y a 10 ans jour pour jour. J'habite désormais aux USA, nous sommes mariés et nous jouons toujours énormément.

Rien que pour ça, merci !

Bonne chance pour la suite !

Joli. On n'a pas l'air con maintenant avec nos : "le forum de TT est supercool, merci M.Phal".

oui..mais combien de séparations pour passion trop envahissante?

jmguiche dit :

Et tu n'as qu'une seule épouse ?
no

Elle en vaut plus qu'une, donc ca me va ;)
 

kenjin dit :

Vive le ski à Alta et SnowBird :)

On était en rando du côté de Brighton/Solitude aujourd'hui et hier du côté de Powder Mountain/Solitude :).

Ca ne répond pas à la question fondamentale qui est : que va devenir Mr Multicompte?

M Phal a caché sa vraie future activité maintenant qu’il quitte TT : il compte refonder Ankou !
Je vous le dis, c’est de l’info 100%.

Il est fort malin le bougre.

Sysyphus - Pommard dit :
jmguiche dit :

Et tu n'as qu'une seule épouse ?
no

Elle en vaut plus qu'une, donc ca me va ;)

J’ai beaucoup fréquenté le forum TT à une époque lointaine, et puis moins… Ca arrive.

Je dois dire que la personne de monsieur Phal m’a toujours intéressé, parfois pour des raisons un peu simplistes (par exemple, parce qu’il montait un site internet, comme nous le faisions, dans un domaine où on ne nous promettait rarement le succès, ce qui faisait que dans ses interventions il faisait parfois écho à mes propres interrogations), mais monsieur Phal m’intéressait surtout parce qu’il a des “aspérités”, une histoire riche loin d’être simple qu’on suspectait, au démarrage, et qui émergeait par petites touches, ce qui rendait ses interventions souvent plus riches et plus inattendues.

Bref, je n’ai pas croisé monsieur Phal en vrai (en fait si, mais je n’ai jamais eu le désir de le rencontrer trouvant qu’il y avait un truc étrange dans le fait de passer du virtuel au réel), persuadé de plus que, à mon avis à juste titre, nous ne nous entendrions pas et que j’aurais, au mieux, droit à une petite case dans son esprit associée à un juron flamboyant dont il a le secret, et parce que sur plein de sujets nous serions sûrement en opposition.

Néanmoins, j’aime régulièrement passer ici ou là, même encore maintenant, pour aller écouter son avis et régulièrement ça m’aide à formaliser des trucs que je sois d’accord ou non, et avec l’expérience on s’aperçoit qu’il n’y a pas tant de personnes qui permettent cela.

Alors est-ce qu’il faut dire merci à monsieur Phal ? Ouaip à n’en pas douter parce qu’il a monté un joli projet, qu’il l’a fait vivre longtemps (et que cela n’est pas rien), qu’il lui a donné une âme et une couleur, tout en permettant à d’autres d’y piocher et / ou de s’y exprimer.
Et puis ces années c’est aussi du temps passé et sans nostalgie excessive il faut reconnaître tout ce qu’on leurs doit.

Donc un grand merci.

Cheesegeek qui retourne dans les limbes.

En fait, c’est simple, on aimerait bien vous avoir à notre table de jeu pour bien se marrer ! Ils ont de la chance vos potes de jeux, vos amis ! Et on a eu de la chance que vous portiez ce projet !

Je me souviens que vous aviez dit que ce n’était pas tant de “jouer” qui vous intéressait mais plus de “jouer avec les gens” et j’ai l’impression que les gens l’ont bien compris !

Bonne route

Je suis, non, j’étais un vrai mordu de l’ancienne version du site. C’etait génial ! 
J’en ai passé des heures à chercher des infos, savoir quel jeu j’allais m’acheter, quelle règle il faudrait que je lise…
et puis, le site a évolué, je l’ai suivi à distance, et ai basculé sur le n1 mondial… :confused:
mais Mr Phal manquait !
Bon jeu, bonne route, et bonne route à pédales ! (Sur strava, y’a pas de compte Phal ?! On aurait pu mesurer nos kékettes !) :laughing:
Merci ! 

Bon bah, merci M’sieur Phal.
Merc pour tric-trac, merci de m’avoir intéressé puis passionné pour le jeu de société. Même si vous ne devez pas beaucoup apprécier la plupart de ma ludothèque … C’est pas si grave ^^
Quoi qu’on en dise, vous manquerez à la communauté.
Bonne chance, bonne plume et au plaisir de vous lire… Peut-être :wink:


​​

M. Phal,

J’ai déjà laissé un long commentaire sur l’une de vos première vidéo face caméra sur Youtube, mais je n’avais pas vu ce topic et je ne pouvais résister à l’envie de vous remercier encore, une dernière fois :).

J’ai toujours été hyper intéressé et attiré (au sens intellectuel du terme s’il vous plait!) par les personnes passionné dans la vie. En tout : Mathématiques, Histoire, Littérature, etc. Écouter parler et voir agir un passionné, c’est une force et une chose incroyable, cela enrichie l’âme même de celui qui ne connaissais rien du sujet. Au point de donner envie à l’autre d’essayer, de découvrir, de plonger dans la chose, et d’en ressortir peut être, à minima, changé et enrichie, et même parfois bouleversé et transformé. Et c’est ce qui s’est passé pour moi quand j’ai découvert TricTrac (entre 2007 et 2009, je ne sais plus quand exactement cela a commencé), vos articles et vos vidéos de présentation de jeux et d’idées sur le monde ludique.

C’est une drôle de sensation. On ne se connait pas et je vous vois aujourd’hui comme un mentor dans votre domaine qui m’a mis le pied à l’étrier et m’a tout appris sur le jeu “moderne” et son écosystème. Les éditeurs, les auteurs, les classiques du genre pour chaque mécanique etc. Mais surtout vous avez un style bien à vous. A l’oral comme à l’écrit. On sent chez vous cette joie et ce besoin de disserter, de prendre du recul, de philosopher sur les sujets. Ne pas avoir peur de rentrer dans la complexité et le détail, et non la recherche de surface. Par votre biais, j’ai appris tellement de chose sur le Jeux de société dans toute sa globalité. Tellement de jeux (et souvent de très bon jeux) joués avec les amis et la famille. Tellement de sensations, d’apprentissage et d’émotions. Et toujours ce plaisir de vous écouter disserter sur l’état du secteur en compagnie de Mops puis de Guillaume à la fin d’un festival Essen/Cannes ou autre.
Je ne suis pas souvent allé à Cannes (2 fois), mais j’y suis allé en Février dernier. Je m’inquiétais de la “survivabilité” du site à ce moment là. Il fallait que je vienne vous voir et vous serrer la main en personne et vous remercier pour tout ce que vous avez fait à la communauté et au secteur. Je l’ai fait rapidement car je ne voulais pas prendre de votre temps, mais cela m’a fait chaud au coeur de vous voir en personne, après 10 ans derrière un écran, de vous serrer la main et vous dire un grand “Merci”. Je fais partie de ces gens qui lise TricTrac depuis longtemps mais en étant très peu commentateur/rédacteur (sur les avis/forums/commentaires).

Je sais que c’est une très bonne chose ce changement à Tric Trac et votre départ, j’en suis convaincu. Je fais confiance a Asmodee à la direction et avec la puissance et les moyens dont ils disposent pour aller encore plus loin. Et j’ai également toute confiance et sympathie à l’équipe Tric Trac de la rédaction (Guillaume, you are the chosen one !). Malgré ça, j’ai ce sentiment “étrange”, cette émotion de vous voir partir et laisser les rênes.

Merci M. Phal ! Au plaisir de vous re-croiser un jour et faîtes ce qui vous passionne !

Merci M. Phal, voir vos vidéos m’a donner envie de jouer à toujours plus de jeux, mais aussi l’envie de jouer avec vous.  Pas comme dans Saw, non :p, de jouer avec vous autours d’une table chargé en pions comme si vous étiez dans mon cercle de joueurs. Parce qu’on a pas souvent l’occasion d’avoir des joueurs que l’on peut qualifier à la fois de bon et presque de mauvais joueurs, avec une personnalité pétillante, passionnée, drôle et explosive. Regarder toutes ces vidéos et articles c’était finalement un peu comme jouer ensemble et ce fut un réel plaisir, encore merci. Heureusement, la partie n’est pas finie, elle continue de se jouer ici mais aussi ailleurs!