Le Téléthon menacé

Kryshna dit:pour prosaïquement, pour connaître, en partie, ce que devient l'argent des dons (et je ne remets pas en cause les bénévoles ici)... je préfère agir en donnant de mon temps pour filer à bouffer, donner un coup de patte ici et là, ou des fringues... plutôt que des sous...

Sauf que donner de son temps et à manger, c'est valable pour les restos du cœur et les Enfants de Don Quichotte, aucunement pour la maladie, quel qu'elle soit ;)

Dod dit:Sauf que donner de son temps et à manger, c'est valable pour les restos du cœur et les Enfants de Don Quichotte, aucunement pour la maladie, quel qu'elle soit ;)
Ben si, baiser sans capote, c'est faire avancer le sida, par exemple.

Keiyan, sortez couverts, assiettes et verres de vin !

Jeremie dit:Heu faut aussi voir comment sont utilisés les dons... Après avoir cotoyé des thésards financés par leurs 'bourses', je me suis juré de ne jamais donner à ces organismes.


Pourquoi ? tu ne veux pas te substituer au désengagement de l'état ?

:mrgreen:

Notons qu'il ne s'agit "que" d'un désengagement à 50% puisque l'état te "rembourse" 50% de ces dons en crédit d'impot. Une belle logique libérale/bertaire, donc ("je veux choisir ou vont mes impots bordel").

Notons également que tu devrais prendre deux trois minutes pour lire les bases de l'histoire des sciences/é^pistémo avant d'écrire des conneries pareilles.

--fab', trop au milieu du truc pour donner un avis objectif

benderouen dit:...mais je trouve ça regrettable qu'il y n'ait que la recherche sur les myopathies qui en bénéficie.


Il n'y a pas que la recherche sur les myopathies qui est financée par l'AFM (et donc par les dons du téléthon), mais en fait beaucoup d'autres aspects de la recherche fondamentale, pharmaceutique et clinique. Pourquoi ? Parce qu'on en peut pas savoir d'où viendront les découvertes importantes. J'irais même plus loin : les découvertes majeures veinnent toujours de là où on ne les attendait pas (surtout en fondamentale mais aussi en recherche appliquée).

Comment a-t'on découvert le fond cosmologique ? Les antibiotiques ? etc.

Kryshna dit:pour prosaïquement, pour connaître, en partie, ce que devient l'argent des dons (et je ne remets pas en cause les bénévoles ici)... je préfère agir en donnant de mon temps pour filer à bouffer, donner un coup de patte ici et là, ou des fringues... plutôt que des sous...


pour prosaïquement, pour connaître, en partie, ce que devient l'argent des dons (et je ne remets pas en cause les bénévoles ici)... je pense qu'il faut éviter les génralisation abusives, hein.

--fab', le bébé, l'eau du bain, tout ça, tout ça...

fabericus dit:
Notons qu'il ne s'agit "que" d'un désengagement à 50% puisque l'état te "rembourse" 50% de ces dons en crédit d'impot. Une belle logique libérale/bertaire, donc ("je veux choisir ou vont mes impots bordel").

Pas en crédit, mais en réduction d'impôts, ce qui est légèrement différent.