[le testament du duc...] prestige et revenu

[Das Vermächtnis - Stammbaum der Macht]

Bonjour,
Il y a une contradiction dans les regles entre la page 5 et la page 17 concernant la nature limitée ou non des pistes de prestige et de revenu :wink:
Comme je pense que la 17 a raison ( :wink: ), je suppose que l'on ne peut pas choisir une action qui fait descendre plus bas que le minimum d'une de ces pistes, genre se marier avec qqn qui fait perdre un prestige quand on est déjà sur "-1".
Non?(C'est ma question!)
Un autre détail tant que suis là: les 9 cartes filles et 9 cartes garçons retirées au début du jeu; on ne prend que des cartes sans capacité spéciale, ou pas? (Je sais, ça ne change pas grand'chose, mais bon...!)

bohu dit:Bonjour,
Il y a une contradiction dans les regles entre la page 5 et la page 17 concernant la nature limitée ou non des pistes de prestige et de revenu :wink:
Comme je pense que la 17 a raison ( :wink: ), je suppose que l'on ne peut pas choisir une action qui fait descendre plus bas que le minimum d'une de ces pistes, genre se marier avec qqn qui fait perdre un prestige quand on est déjà sur "-1".
Non?(C'est ma question!)

J'ai regardé la règle en anglais, les pages 5 et 17 sont d'accord, c'est la 5 qui a raison, finalement... du coup, ma question n'a plus d'intérêt!
Bon ,il reste les cartes enfants à écarter au départ.

Coucou !
Bonne question pour les cartes enfants... je suppose que c'est totalement au hasard.
Je profite de ce post pour une autre question.
Concernant les cartes amis, il est dit que s'il en reste une seule le joueur la prend gratuit. Mais si par exemple il en reste deux et que je paye pour en prendre disons deux, comment on fait ? je prend les deux dernières (stupide de payer deux dans ce cas) ou je prend une carte puis la dernière gratuite, on recharge et je prend ma deuxième carte ce qui me fait trois cartes...
Merci a tous !

Pour moi si tu paies pour avoir les deux dernières, tu les prends et ton action s'arrête là. On remet 5 cartes ami.
La carte ami gratuite n'est valable que si tu fais une action qui te fait piocher toutes les cartes visibles sauf une, qui t'est alors donné gratuitement.

Voici comment la pioche/recharge des amis fonctionne, d'après ce qui m'a été expliqué par le staff Iello lui-même :
1. Quand tu prends des amis, tu prends le nombre auquel tu as droit parmi ce qui reste. S'il n'y en a pas assez, tant pis pour toi (si tu dois en piocher trois et qu'il n'en reste que deux, tu prends les deux et c'est fini)
ensuite...
2. Si une fois ton action de pioche terminée il reste 1 ami et 1 seul, tu le récupères gratos.
enfin...
3. S'il n'y a plus d'amis visibles, on en remet 5.
Donc, s'il n'y a que deux amis et que tu noue des relations, tu ne payes rien, tu en prends une, et l'autre te revient gratuitement. Tu ne peux pas payer plus pour en reprendre après la recharge.