Le Top Août 2016

Star Wars Rebellion
Star wars : le jeu de cartes
Codenames
Goths save the queen
Tokaido

Codenames
Race for the Galaxy
Fairy Tale
7 Wonders
Schotten Totten

=> les jeux des vacances en familles

Mare nostrum
Quartermaster
Shakespeare
La pyramide des animaux
Le rallye des vers de terre

Star wars Rebellion 
Madeira
Sbires
Shakespeare
Carson city

fives tribes
star wars rebellion
seven wonders duel
patchwork
carcassonne star wars

Mombasa
Scythe
Roll for the Galaxy
Terra Mystica
Carcassone

1 ) Deep Sea Adventure
2 ) Mare Nostrum
3 ) Hit z Road
4 ) Isle of Skye
5 ) Ora & Labora

Alors hormis Deep Sea Adventure et Mare Nostrum qui me plaisent pour l’ensemble, les 3 autres de mon top me plaisent pour des choses diverses.
Hit z Road - J’aime pas du tout le thème “zombies” en général et le principe du jeu ne m’a pas fait sauter au plafond MAIS j’y reconnais là un bon jeu auquel j’ai joué avec plaisir et auquel j’ai pu jouer avec des amis peu joueurs (sans devoir prendre un jeu trop plan plan). La mécanique des enchères m’a bien fait plaisir et on a passé des bons moments à chaque fois.
Isle of Skye - il ne m’a pas transcendé mais il est malin et efficace, encore une fois j’ai passé un bon moment à le découvrir mais ce n’est point un coup de coeur ultime
Ora & Labora - Il m’a occupé une partie de mes vacances et j’ai mis un point d’orgue à essayer de “battre” le solo. Mais il restera trop touffu pour sortir et même en ayant joué 4-5 fois, je suis encore perdu dans les possibilités de jeu

Du coup Deep Sea Adventure - Je ne vais pas m’étendre, je crois que j’ai déjà assez fait sa promo. Il est facile d’accès, rapide, malin, taquin, minimaliste mais avec une “histoire” bref un véritable coup de coeur, autant à 2 qu’à plus.

Mare Nostrum - Même si j’ai eu du mal à le lancer, on a passé des bons (longs) moments avec de la tension, de la tractation, du conflit d’intérêt, de l’engueulade, de la mauvaise foi tout ça dans des guerres antiques. Tout ce que j’attends d’un jeu de société :slight_smile:

1. Star wars Rébellion
    2)Mare Nostrum
    3)Explodding Kitten (apero oblige ;-))
    4)Warhammer Quest
    5)Viceroy
  1. Cthulhu Wars
    2) 7 wonders duel
    3) Splendor
    4)Mare nostrum
    5)Mage wars
  1. Blood Rage
    2) Splendor
    3) Dead of winter
    4) Myrmes
    5) 7 Wonders

Islebound
Le Seigneur des Anneaux JCE
Boss Monster
Un Monde Oublié
Mission: Planète Rouge

Dominion
Shakespeare
Orléans
Isle of Skye
L’auberge sanglante

Saint Petersburg (première édition)
Seasons (j’ai enfin gagné une partie… merci les étoiles filantes ! )
Hanabi
Thèbes
Coeur de dragon

Food Chain Magnate
Captain Sonar
Roll for the Galaxy
Sapiens
Castles of Mad King Ludwig

1 - Scythe
2 - Forge War
3 - Isle of Skye
4 - Back to the Future : An adventure through time
5 - Star Wars Rebellion

Pathfinder ACG (Skull & Shackles)
Time Stories (Marcy Case)
Terra Mystica
Prosperity
Red7

Castellion
Star Realms
Arkwright
Ra
Antiquity

Grosse découverte pour Castellion, vraiment sympa, joué uniquement en solo. Star Realms reste toujours trop moulax pour moi, mais les enfants adorent et avec eux c’est vraiment sympa. Arkwright est mon gros jeu du moment. Ca fait plaisir de ressortir Ra même si je trouve qu’il a un peu vieilli. Antiquity, ressorti avec un énorme plaisir

Le trône de Fer - JCE
Carcassonne
Imagine
Abyss
Dixit

1 - Quadropolis
2 - Imagine
3 - Qui paire gagne
4 - Sobek
5 - Célestia

Isle of skye
Capitain sonar