- Spartacus -le prix du sang-
2) Lewis & clark
3) Mice and mystics
4) Le seigneur des anneaux JCE
5) Loony Quest
Merci à ceux qui ont initié, qui ont continué, qui poursuivent maintenant ce post !
- The golden ages
2) Puerto Rico
3) Amyitis
4) Caverna
5) Bora Bora
1/ Alchemists
Découvert en début de mois, déjà 5-6 parties, juste le top ce jeu. Enorme coup de cœur.
2/ Kanban
Un peu pareil, ça faisait longtemps qu’un jeu un peu costaud ne m’avait pas autant plu. Le système d’action/ordre du tour est terrible et donne un timing vraiment sympa au jeu. Lacerda est vraiement un grand auteur
3/ Race for the galaxy
Pas joué depuis des années et bim, le retour. Quelques “nouveaux” joueurs veulent redécouvrir ce grand ancien et je suis retombé dedans. Bon, ça reste ultra moulax, mais c’est comme le vélo, ça s’oublie pas, j’ai toujours un bon niveau ![]()
4/ Dominion
Ca reste quand même un très grand plaisir à jouer, le plaisir est vraiment immense devant les possibilités qui se découvrent à chaque fois.
5/ Take it easy
Ce vieux classique est vraiment indémodable. Simple, accessible, facile à jouer. Les enfants ont accroché, du coup, on enchaine un peu les parties.
Dernière semaine pour voter les gens
.
- Elysium
2) Five tribes
3) Mexica
4) 6 qui prend
5) Minivilles
Gros gros coup de coeur pour ce début d’année pour :
1°) Samuraï Spirit : je ne pensais pas autant accroché à jeu coop.Et bin, c’est une drogue douce : 28 parties ! depuis début Mars et encore 2 parties aujourd’hui (1V:11+
1D ). A 2 ou 3 joueurs essentiellement.
2°) Welcome to the Dungeon : le meilleur filler de ma ludothèque. Mais je le savais, j’ai aussi la VO (que je garde, na)
3°) Five Tribes : car je cois des situations d’égrainage partout où je suis. Je suis totalement dans le trip. Le jeu a bousculé mes habitudes de jeu. On adore. J’aimerais y jouer à plus de 2 pour voir.
4°) Omen a Reign of War : mon jeu de cartes préféré pour le midi. Çà dépote bien. J’attends le prochain jeu de l’auteur avec impatience (KS de Soulfall)
5°) Deal : je pensais que je ne serais pas bon à ce jeu étant donné que je suis trop gentil. Joué 3 fois à 2, j’ai gagné les 3
Merci les stats Femto et Guilou ![]()
Avant dernier jour pour voter
. Je donnerais les résultats demain au plus vite.
- Metropolys
Vraiment le jeu qui m’enthousiasme le plus en ce début d’année, après l’avoir récupéré pas cher en fin d’année dernière… marche aussi bien à 2, 3 ou 4, profond avec un temps de jeu rapide, j’adore
2. Concordia
Mon gros jeu préféré du moment, et il me reste encore le côté Germania des carts supplémentaires à découvrir.
3. Dominion
Ca reste mon jeu préféré, 3 parties ce mois-ci c’est pas mal, toutes gagnées en plus c’est toujours mieux
4. Kingdom Builder
Ce jeu tient vraiment la route, je ne ressens aucun besoin de récupérer la deuxième extension alors que j’en ai bien joué une soixantaine de parties. Un SdJ méritant.
5. Targui
Tout juste acheté après y avoir joué il y a plus d’un an, il rentre dans cette case de jeux à deux subtils qui se jouent en moins d’une heure que j’affectionne particulièrement.
Femto dit:Dernier jour pour voter. Je donnerais les résultats demain au plus vite.
Viiiiiite
Arkhanor69 dit:Femto dit:Dernier jour pour voter. Je donnerais les résultats demain au plus vite.
Viiiiiite
Tu va être déçu mais c'est aujourd'hui le dernier jour, me suis trompé dans mon message xD (j'avais un jour de décalage dans ma tête je ne sais pourquoi).
Je peux déjà annoncer pour le moment que ce top 10 sera composé de 13 jeux (des ex aequo ) et quelques petites surprises
éditt j'ai corrigé le message au passage
Femto dit:j'avais un jour de décalage dans ma tête je ne sais pourquoi
Cherche pas, c'est l'effet 8 mai ça
Rimsk dit:Femto dit:j'avais un jour de décalage dans ma tête je ne sais pourquoi
Cherche pas, c'est l'effet 8 mai ça
Et pourtant en Suisse ce n'est pas un jour férié
Vous pouvez retrouver les résultats en première page! N'hésitez pas à me dire si vous trouvez trop "lourd" d'afficher l'image du jeu à chaque fois (moi j'aime bien
Yeaaaah les résultats, j’aime le dimanche
Le quatuor de tête avec un beau retour de Splendor, il est vraiment temps que je l’essaye celui-là !
Deus descend un peu, je suis étonné et attristé
Five Tribes est vraiment indétrônable, déjà après le débrief annuel, il semblait loin devant mais avec encore une première place il est parti pour la postérité, c’est mérité !
Elysium en embuscade, chouette jeu mais qui tient moins la longueur.
Deux jeux de zombies, on sent l’effet série télé en effet
Et deux balles arrivées qui me plaisent car me tentent : Arboretum et The Golden Ages, vivement l’essai !!
Merci pour ce travail ![]()
Le duo de tête semble logique. Agréablement surpris par le retour en force de Splendor, mais aussi par la présence de jeux plus légers au milieu du classement
Joli travail et bravo à toi Femto ![]()
Arkhanor69 dit:Yeaaaah les résultats, j'aime le dimanche![]()
Le quatuor de tête avec un beau retour de Splendor, il est vraiment temps que je l'essaye celui-là !
Deus descend un peu, je suis étonné et attristé![]()
Five Tribes est vraiment indétrônable, déjà après le débrief annuel, il semblait loin devant mais avec encore une première place il est parti pour la postérité, c'est mérité !
Elysium en embuscade, chouette jeu mais qui tient moins la longueur.
Deux jeux de zombies, on sent l'effet série télé en effet![]()
Et deux balles arrivées qui me plaisent car me tentent : Arboretum et The Golden Ages, vivement l'essai !!
Merci pour ce travail
Deus c'est un de mes petits chouchous du moment aussi
Five Tribes est effectivement bien parti pour durer, surtout avec l'extension qui arrive bientôt !
Elysium faut lui donner une chance. Ce jeu à une re-jouabilité énorme, je le préfère à deux car plus rapide et direct (par contre la pioche se vide pas aussi vite qu'à 4 joueur). A plus, il devient un peu casse tête surtout pour des gens qui le découvre. Quand on à l'habitude, on passe beaucoup moins de temps à lire les cartes. Par contre j'ai l'impression que beaucoup de gens on un avis mitigé car ils n'ont pas aimé jouer avec la configuration de base conseillée. Le deuxième objectif de ce jeu est de trouver les combinaisons de Dieux qui nous plaisent
Sinon comme toi, je suis curieux de tester Arboretum et The Golden Ages. Même si le parti pris graphique du deuxième à l'air assez "spécial".
grandlapin dit:Le duo de tête semble logique. Agréablement surpris par le retour en force de Splendor, mais aussi par la présence de jeux plus légers au milieu du classement![]()
Joli travail et bravo à toi Femto
Il fait beau les gens sortent les petits jeux sur la terrasse qui sait
Merci pour vos gentils commentaires
Oui, félicitations Femto pour le boulot
Pour répondre à la question : oui c’est sympa de mettre les couvs dans les résultats ![]()
Femto dit:
Elysium faut lui donner une chance. Ce jeu à une re-jouabilité énorme, je le préfère à deux car plus rapide et direct (par contre la pioche se vide pas aussi vite qu'à 4 joueur). A plus, il devient un peu casse tête surtout pour des gens qui le découvre. Quand on à l'habitude, on passe beaucoup moins de temps à lire les cartes. Par contre j'ai l'impression que beaucoup de gens on un avis mitigé car ils n'ont pas aimé jouer avec la configuration de base conseillée.
[/quote]
En effet, je pense que pour découvrir le jeu, elle est pas top. Je ne la sélectionne plus. Le Dieu qui dézingue les cartes à tout va, pour une partie de découverte d'un jeu comme ça, c'est juste une mauvaise idée. Y'a trop de trucs à penser en plus, s'il faut faire attention aux cartes qu'on peut perdre, c'est trop. Ma toute première partie, à la fin de la première manche, y'a 6 cartes en jeu (au lieu de 12 quand même), dont certains joueurs sans rien. Ca ne me semble pas être le meilleur moyen de donner envie de rejouer
Je pense qu’autant l’extension de Deus va apporter du renouvellement au jeu sans le dénaturer, autant l’extension de Five Tribes avec une tribu supplémentaire, des montagnes etc, va trop changer le jeu à mes yeux. Je pense pas l’y investir surtout que les extensions coûtent souvent chères et je préfère prendre un nouveau jeu q’avoir une boîte qui ne sort jamais ![]()