Shakespeare
Porta Nigra
Tzolk’in
7 wonders Duel
Istanbul
Shakespeare
Dominion
Concordia
Dixit
Lewis et Clark
Tales of the Arabian Nights
Dixit
Le Lièvre et la Tortue
10’ to kill
Famiglia
L’auberge sanglante
Onirim
Splendor
7 wonders duel
Five tribes
1 Viticulture
2 Le havre
3 Caverna
4 Haspelknecht
5 Terra mystica
Récemment acheté et découvert Viticulture Essential Edition qui est une petite bombe à mes yeux, mais dont on n entend pas parler sur ce forum (contrairement à BGG).
Un excellent jeu à découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas !
- Big book of madness (un coop comme je les aime)
2. Food chain magante (toujours autant la claque)
3. Pax Pamir (j’ai hâte d’y rejouer)
4. Eurocrisis (amoral mais c’est bon quand même)
5. Mafia de Cuba (pas souvent de jeu d’ambiance mais la fin d’année m’a permis d’y jouer et d’apprécier ce petit jeu à personnage où je suis nul)
Raptor
El Grande
Trajan
Shakespeare
Dead of Winter
Shakespeare
Orléans
Istanbul
Myrmes
Between two cities
Dominant spécies
Android : Netrunner
Istanbul
La citta
Sherlock Holmes détective connseil
Pandemic legacy
7 wonders duel
Andor: voyage vers le nord
Keyflower
Mysterium
Femto dit :Le résultat du mois de novembre
A vos top 5 comme d'habitude mesdames et messieurs. Votez pour vos jeux les plus joués/que vous voulez jouer plus/ préférés/adorés/admirés/, bref vos petits chouchous de ce mois que vous voudriez voir en haut de ce classement.
Pour rappel et pour ceux qui découvrent, le comptage des points pour chaque vote ce fera comme ceci:
1 ) 5 points
2 ) 4 points
3 ) 3 points
4 ) 2 points
5 ) 1 points
Vous avez jusqu'au 16 janvier. A vos claviers; votez
Je vous souhaite de joyeuses fêtes et pleins de cadeaux ludiques sous le sapin
/!\ PETITES PRÉCISIONS /!\
Pour m'aider à aller plus vite lors du comptage de points et éviter des erreurs de comptage je vous demanderais de m'aider en suivant les consignes suivantes au mieux:
- Lorsque vous énumérez vos jeux, mettez simplement les noms de ceux ci sans les "1 2 3 4 5" ou de flèches ou de "\" et sans commentaire à coté (faites le en dessous), ça m'aidera grandement lors du copié collé dans mon fichier texte.
Exemple:mon top:
jeu 1
jeu 2
jeu 3
jeu 1 est génial blabla, et jeu 2 wouaaaou etc...
- Saisissez le nom complet des jeux avec la bonne orthographe. évitez les RFTG, SW, SHDC. Ecrivez plutôt "Les Châteaux de Bourgogne" et non pas "Châteaux de Bourgogne", "7 wonders" et non "seven wonder". Vous pouvez vérifier le nom avec google ou la recherche tric trac (les majuscules peu importe par contre)
-Pas besoin de faire des retours à la ligne vide
Je sais que les différences sont minimes mais le fait est que j'automatise le comptage des points avec un programme et un ordi c'est con. Je fais toujours un check des doublons que je fusionne à la main sur un fichier excel mais je ne suis pas infaillible ! Je pourrais améliorer le programme pour prévoir tout les types d'erreurs mais.....non je ne suis pas assez payé pour ça
Voilà voilà, bien évidement si vous ne le faites pas je vous retrouverais et viendrais vous péter les deux genoux à coup de totem de jungle speed .
Tu t'es endormi là ?
Raptor
Abyss – Kraken
Camel Up - Supercup
The Big Book of Madness
Brick Party
Flick’Em Up
Concept
Pickomino
7 Wonders
Loony Quest
Résultats en première page (enfin )
Merci pour les résultats, je pense que je vais m’acheter prochainement 7 Wonders duel et/ou Shakespeare!!!
Belle performance de IKI
Pour ce jeu difficile à se procurer mais qui est un must!
noyau dit :Merci pour les résultats, je pense que je vais m'acheter prochainement 7 Wonders duel et/ou Shakespeare!!!
Pourquoi pas les 2? ^^ Ils sont vraiment bien.
Femto dit :Avec beaucouuuup de retard. Le résultat de décembre 2015. je m'excuse avec la période de fêtes j'étais persuadé que j'avais déjà lancé le top de janvier.
Résultats de décembre
Légende:
(--) : reste à la même place
(+1) : monte d'une place au classement
(+ X) : entrée dans le top 10
(-1) : perte d'une place
1e avec 46 points (--)
2e avec 32 points (--)
3e avec 24 points (+X)
4e avec 20 points (+X)
5e avec 19 points (+4 et +1)
et
6e avec 16 points (+X et +X)
et
7e avec 14 points (+X)
8e avec 11 points (+X)
Yeaaaah, le résultat du top
7 Wonders Duel, premier, ce sera sans failles lui pour un moment mais joli retour des grands anciens : Five Tribes et Terra Mystica, belle durée de vie. Et ce fameux Iki qui fait tant parler de lui, belle percée. Patchwork je l'ai acquis suite aux bons retours sur ce forum et Shakespeare sera sans doute bientôt mien aussi. Nippon me tente bien aussi, les WYG en général me tentent.
Merci Femto pour ce top
Merci à toi de me secouer les puces
Dexter269 dit :noyau dit :Merci pour les résultats, je pense que je vais m'acheter prochainement 7 Wonders duel et/ou Shakespeare!!!Pourquoi pas les 2? ^^ Ils sont vraiment bien.
Ce sera probablement les deux sur le long terme, mais sur le court terme j'essaie d'acheter un jeu à la fois ;) Ca dépendra de ce que je trouve, du prix, etc.