Frédérick dit:Mais clairement, les Princes de la Renaissance est mon objectif![]()
Plus Age of Steam en France, Age of steam au pays des coréens, Age of steam chez les etc.
Je connais un certain 4 et 5 septembre... va y avoir du sport !!!

Frédérick dit:Mais clairement, les Princes de la Renaissance est mon objectif![]()
Plus Age of Steam en France, Age of steam au pays des coréens, Age of steam chez les etc.
Ludo le gars dit:Frédérick dit:Mais clairement, les Princes de la Renaissance est mon objectif![]()
Je connais un certain 4 et 5 septembre... va y avoir du sport !!!![]()
Frédérick dit:Ludo le gars dit:Frédérick dit:Mais clairement, les Princes de la Renaissance est mon objectif![]()
Je connais un certain 4 et 5 septembre... va y avoir du sport !!!![]()
Je ne tiens plus![]()
![]()
![]()
![]()
Martin, c'est toi et moi, ici et maintenant !!
MrOrange dit:Raphaël dit:Comment peut-on savoir qu'ils sont dans le top si on y a pas joué, dabord, hein????![]()
On parle ici du Top du top de TricTrac...![]()
bon, on te pardonne, on est lundi matin... Il faut se remettre doucement du week-end![]()
![]()
MrOrange dit:Potrick dit:Puerto Rico: "je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer; pourtant ça a l'air bien, ce jeu" (Reixou)
Euh....... Ou bien c'est un vieux post, ou il plaisantait, car là, ça m'étonne franchement.![]()
Potrick dit:MrOrange dit:Potrick dit:Puerto Rico: "je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer; pourtant ça a l'air bien, ce jeu" (Reixou)
Euh....... Ou bien c'est un vieux post, ou il plaisantait, car là, ça m'étonne franchement.![]()
Pas du tout: c'est tiré d'une interview de Reixou lui-même dans le "Cuisine et Télé" de cette semaine
Gang of four
Pique et plume
Unanimo
Yinsh
Dvonn
Marchands d’empire
La table à élastique !
et surtout mémoire 44…
mais il y a en pas mal d’autres…
Je testerais bien Finstere flure, les colons de l’espace et vino
Les jeux auxquels je rejeourais bien sont Goa, Raja, Fukensclag (je ne sais jamais l’écrire correctement ) , aux colons préhistoriques et bien sûr, Supergang, mah jong et backgammon
Masi j’en oublie plein d’autres
Raja, Medina sont les deux premiers qui me passent par la tête
Beaucoup viennent à l’esprit…
Je dirais
-Ra
-Princes de Florence (vivement la VF )
-Funkenschlag
-Age of Steam
-Raja
voilà voilà…
Cuisines et Télé, ils payaient bien, pour l’interview (sinon Puerto , j’en suis à une quarantaine environ).
Pour les “trous” : 18xx, Dune, Res Publica
Moi je suis resté frustré depuis que j’ai acheté le seigneur des anneaux cooperatif (au prix fort, qui plus est), que je l’ai sorti le soir meme et qu’on m’a laissé expliquer la régle (pas evidente quand on n’a l’habitude des jeux non scenarisé) sans faire l’effort de suivre ce que je disais. Ca rigolait et deviait sur des betises en tout genre, jusqu’au premier tour de jeu ou on m’a fait remballer tout pour un sans foi ni loi ou je ne sais quoi…
Depuis la boite traine sur mon etagére, et du coup je n’ai meme pas acheté les extensions qui m’apparaissent interessantes, de peur de ne jamais y jouer.
Cela fait un an, voir plus que je regarde la boite sans l’ouvrir, faute de tentative avortée…
Sinon, une de mes plus grosses erreurs, c’est d’avoir conseillé “Puerto Rico” (en allemand), lors de sa sortie il y’a presque deux ans, alors que tout le monde en disait deja le plus grand bien et que j’etais pret a l’acheter.
Un ami etait passé pour commander la vallée des mamouths qu’il avait accroché lors de nos partis chez un autre de mes amis, et je n’ai rien trouvé de mieux que de lui parlé de ce futur classique (a l’epoque), qu’il n’a jamais ouvert (meme pas detaché les pions et batiments,…): une honte, je vous dit!!! loool
Il y’a aussi l’extension “El grande” que j’ai acheté et jamais sorti faute de photocopies de la traduction…
Fantasy Buisness, que j’ai eu gratuitement, de par une erreur de commande sur internet, et qu’on m’a gentillement offert…
Sinon, je reve d’Age of stream, Goa, les colons de Catane, les princes de Florence, Age of mythology, la fievre de l’or, San Marco, Gang of four, Game of throne, L’age des dieux, Tikal, la crique des pirates, Les Princes de la Renaissance, Keythedral, les aventuriers du rail, Risk Seigneur des anneaux, la guerre de l’anneaux et j’en passe…
Des jeux que des amis ont et qui me font grandement envie: Mare Nostrum, Renaissance, Puerto Rico (jamais joué en plus!!!), Condottiere,…
Ah lala si je gagnais au loto ou chez Jean perre Foucault, je crois que le top 100 Tric Trac y passerait!!!
Je me vois bien finir a “Qui veut gagner des millions” sur la question a 1000000:
“Quel jeu edité en France chez Tilsit, et sorti initialement chez Alea, merite son pesant d’or?”
A) Puerto Rico b) La bande a Bonnot c) Monopoly D) Obi Wan Kenobi
C’est beau de rever non?
Pour moi ce sera (dans les 30 premiers du classement):
Gang Of Four
Pique Plume
Kahuna
Yinsh
Schotten-Totten
Full Metal Planete
Dans mes rêves, je joue à de gros jeux onéreux comme :
- Dune
- Mare Nostrum
- Mediterranée
- Civilisation
- …
- [edit] Full Metal Planet !!! (merci CassBeck )
Et aussi à Puerto Rico dont même Cuisine & TV parle !
sans hésitation les princes de Florence et age of steam, d’autant plus navrant que age of steam, j’ai eu plusieurs fois l’occaz de l’essayer, mais il y a des soirs ou on a pas le courages des règles trop longues et après on regrette …
Les princes de Florence, il faut que je l’essaye avant qu’il sorte en Français pour voir si je me le procure.
Eric
Medici
Modern Art
Les aventuriers du rail
Age of Steam
Goa
Ceux du Top 100 TT :
- Unanimo
- Méditerrannée
- Dvonn
- La Crique des Pirates (mais j’ai joué à Piratenbucht)
- Mamba
- Blood Bowl
- Die Händler
- Mémoire 44
- Space Hulk
- Hannibal
- Similarius
- Ursuppe (non, je plaisante !)
- Visionary
- Carcassonne die Burg
- Le Verger
Ceux qui sont encore sur mes étagères :
- Blood Bowl
- Händler von Genua
- Magier von Pangea
- Méditerrannée
- Pfeffersäcke
- Princes of the Renaissance
- Shark
- Volldampf
et plein d’extensions (Bohnanza, El Grande, Kardinal & König, Kontor
en prenant dans le top 50 de tric trac:
Puerto Rico
Citadelles
Schotten-Totten
Bohnanza
Marchands d’Empire
La Crique des Pirates
Blood Bowl
Mémoire 44
Le Collier de la Reine
soit 9 jeux (ce qui veut dire que j’ai déjà joué les 41 autres… )
En sachant que ce week-end j’ai enfin joué à torres (18 mois après l’avoir acheté, revendu, racheté, revendu, racheté…) et je ne regrette pas car c’est vraiment très bon (du coup je l’ai retiré de mes jeux à l’échange)
Sinon en jeu que je n’ai pas joué et que j’aimerai vraiment jouer:
puerto rico
la crique des pirates
mémoire 44
wallenstein
Carrom.
j’avais oublié
L’Age de la Renaissance …
6 heures c’est dur a trouver
Ludo le gars dit:Bonne question![]()
De mon côté : La Citta, Raja, pour ne citer que les 2 plus connus.