La question est dans le titre.
Perso
Chinatown et bohanza.
Intrige me plait moins
Kuhhandel !!! ![]()
J’ai joué à OltreMare.
Je ne pense plus rejouer un jour à Bohnanza, OltreMare étant bien meilleur, je trouve.
Tu peux essayer de trouver un “BASARI” qui n’est plus édité et qui était très bon. Je n’ai plus souvenance de l’auteur mais il y a une fiche ici.
Oltre Mare et surtout Intrige !! (si il peut rentrer dans cette catégorie)
1- Modern Art, pour l’intensite
2- Kuhandel, pour l’ambiance
3- Basari
4- Chinatown
Je pensais plutôt négoce ouverte, tchatche quoi.
Modern art, basari, kuhhandel, c’est plutôt enchère. ![]()
ElGrillo dit:Je pensais plutôt négoce ouverte, tchatche quoi.
Modern art, kuhhandel, c'est plutôt enchère.
après tout dépend comment on y joue... si Smokan passe par là, il te dira que même à Médici on peut y jouer - quand on a suffisemment de tchatche - comme un vrai négociant !
Bien ludiquement, Rémy-lee
Un jeu découvert récemment: Les marchands de gênes! (die handler von genua)
Pour moi c’est un gros jeux de marchages, encore plus que die handler je trouve. En plus le coups de se serrer la main pour conclure un marché j’adore ![]()
I’m the Boss ?
Anonymous dit:Tu peux essayer de trouver un "BASARI" qui n'est plus édité et qui était très bon. Je n'ai plus souvenance de l'auteur mais il y a une fiche ici.
Il est réédité depuis un bon moment sous le nom de Edel Stein und Reich...c'est marrant je viens de lire les règles juste avant de voir ce post...transmission de pensée ludique, sans doute...
Visiblement c'est trés bon et ça m'attire bien....
Bohnanza, China town, Quo vadis, Die Handler.
J’ai pas vraiment aimé Oltremare.
Le Troll dit:Bohnanza, China town, Quo vadis, Die Handler.
J'ai pas vraiment aimé Oltremare.
Pourquoi ? Il a l'air de faire l'unanimité ?
Si l’on parle de jeu de tchatche, je penserai plutot a Game Of Thrones, Diplomatie, Mare Nostrum … parce que dans les jeux cités on finit par faire un deal assez rapidement (on voit assez vite si on s’est fait ent**), alors que les jeux de diplo …
(du coup je mets aussi Intrigue, même si c’est quand même plus un jeu d’enfoirés - j’aime moyen.
Et sinon il y a les Loups Garou …
Faudrait peut-être préciser vraiment ce qu’est un jeu de negoce ? (d’ailleurs negoce= negociation ou commerce ?)
Je dirais die handler von genua moi aussi, de la négoce à toutes les téapes du tour de jeu.
ElGrillo dit:Pourquoi ? Il a l'air de faire l'unanimité ?Je ne sais pas trop, je le trouve trop long, on s'ennuie. Je préfère Bohnanza qui est beaucoup plus dynamique.
Die Handler … pour l’instant est le meilleur jeu de négoce que j’ai pu tester. Les négociations sont une phase fondamentale dans le jeu et souvent très animées !
Ben personne a parlé des meilleurs jeux de négo !!!
[edit : sauf marvin mais il avait pas encore posté quand j’ai écrit !!
]
Die Handler !
Un vrai jeu de marchands, tout se négocie et se monnaye ! Excellentissime !
Rette sich Wer Kann !
Mais attention, celui avec les bateaux, pas avec les crocos…
C’est un must également, de la négo et rien que de la négo !
Sinon j’aime aussi :
Intrige
Bonhanza