Le top des ventes chez le meeple orange

En fait il faudrait pouvoir faire des filtres tout simplement. Si j’aime que les gros jeux avec plein de figurines, je veux peut être visualiser une tendance qui m’intéresse. Et du coup je comprends ce que dis Fraisdeau, ça n’a pas grand intérêt de comparer les ventes de façon brute. Il vaut mieux les comparer en fonction de leur cible. Le but c’est quand même de savoir si le jeu rencontre son public en fin de compte. Et le public des gros jeux est plus restreint que celui des petits jeux donc ça n’a aucun intérêt de les comparer. Même de façon pondérée puisque montrer qu’un jeu à 100€ et 50 pages de règle est numéro 1 après pondération, ça va apporter quoi au joueur casual qui ne suit pas l’actualité ludique ?
Je suis sûr que des tas de gens lisent le synopsis, se disent que ça a l’air cool, et passent à la caisse. Et je pense que ceux qui font ça sont majoritairement des jouepeu qui se laissent embarquer par de belles photos et un joli descriptif.

()

Je devrais pas le dire, mais tu m’as fait rire :rofl::rofl::rofl:
Édit : (Avant que tu édites ton message)

Rodenbach dit :En fait il faudrait pouvoir faire des filtres tout simplement. Si j'aime que les gros jeux avec plein de figurines, je veux peut être visualiser une tendance qui m'intéresse. Et du coup je comprends ce que dis Fraisdeau, ça n'a pas grand intérêt de comparer les ventes de façon brute. Il vaut mieux les comparer en fonction de leur cible. Le but c'est quand même de savoir si le jeu rencontre son public en fin de compte. Et le public des gros jeux est plus restreint que celui des petits jeux donc ça n'a aucun intérêt de les comparer. Même de façon pondérée puisque montrer qu'un jeu à 100€ et 50 pages de règle est numéro 1 après pondération, ça va apporter quoi au joueur casual qui ne suit pas l'actualité ludique ?
Je suis sûr que des tas de gens lisent le synopsis, se disent que ça a l'air cool, et passent à la caisse. Et je pense que ceux qui font ça sont majoritairement des jouepeu qui se laissent embarquer par de belles photos et un joli descriptif.

Tu as raison, znokiss!

C’est mieux !

Rodenbach est un sacré filou quand même :wink:

Rodenbach dit :Alors moi je ne flâne jamais sur okkazeo. J'y vais toujours avec un jeu précis en tête. Je ne regarde pas non plus les tops de Phiphi. Par contre quand mon pote AtomChris est grandiloquent sur un jeu à -50%, ça pique ma curiosité.
Édit : surtout quand le Zep' en a dit tant de bien quelques jours plus tôt !

Édit 2 : j'ai pas vu de -50%, moi 🤔

Dire que j'ai moubourré ma moitié me met la larme à l'oeil 😪

AtomChris dit :
Rodenbach dit :Alors moi je ne flâne jamais sur okkazeo. J'y vais toujours avec un jeu précis en tête. Je ne regarde pas non plus les tops de Phiphi. Par contre quand mon pote AtomChris est grandiloquent sur un jeu à -50%, ça pique ma curiosité.
Édit : surtout quand le Zep' en a dit tant de bien quelques jours plus tôt !

Édit 2 : j'ai pas vu de -50%, moi 🤔

Dire que j'ai moubourré ma moitié me met la larme à l'oeil 😪

Une phrase sans queue ni tête ! (Aux sens propre et figuré)

Acathla dit :... Savoir que beaucoup de personnes ont acheté tel jeu est plus intéressants pour les clients (si ce jeu est top des ventes, c’est qu’il est bien...goût personnel tout ça...)

En l’occurrence , un bon tiers des jeux du top sont des précommandes… je suis pas sûr que ça en dise beaucoup sur la qualité des jeux en question. 

Je pense que le top n’est pas qu’un simple nombre d’unités vendues , et ça peut poser problème comme le souligne Rodenbach si un joupeu veut se prendre le numéro des ventes mais qu’il s’agit d’un jeu pour habitués, comme CUZCO. (Qui n’est en fait clairement pas du tout numéro 1 des ventes en nombre d’unités sur une période > 1jour )

Alfa dit :
Acathla dit :... Savoir que beaucoup de personnes ont acheté tel jeu est plus intéressants pour les clients (si ce jeu est top des ventes, c’est qu’il est bien...goût personnel tout ça...)

Je pense que le top n’est pas qu’un simple nombre d’unités vendues ,

Et ce serait en quoi alors?

Ce n'est pas un simple nombre mais un nombre complexe?

La vérité est tailleur.

Alfa dit :
Acathla dit :... Savoir que beaucoup de personnes ont acheté tel jeu est plus intéressants pour les clients (si ce jeu est top des ventes, c’est qu’il est bien...goût personnel tout ça...)

En l’occurrence , un bon tiers des jeux du top sont des précommandes… je suis pas sûr que ça en dise beaucoup sur la qualité des jeux en question. 

Je pense que le top n’est pas qu’un simple nombre d’unités vendues , et ça peut poser problème comme le souligne Rodenbach si un joupeu veut se prendre le numéro des ventes mais qu’il s’agit d’un jeu pour habitués, comme CUZCO. (Qui n’est en fait clairement pas du tout numéro 1 des ventes en nombre d’unités sur une période > 1jour )

 

Le top des ventes est un top des ventes, rien n’est « caché » même s’il s’agit de précommande, cela montre juste...que ce jeu se vend...je ne vois pas le problème . Si le joupeu l’achete alors que ce n’est pas pour lui...ce n’est pas de la faute du top (comme pour le top de TT ou de bgg ou n’importe quelle sélection de chaînes youtube)

(j’avais écrit goût personnel tout ca d’ailleurs)

quand a la qualité, on peut avoir le débat « si beaucoup l'achètent c’est certainement bien » mais encore une fois, c’est un top des ventes...😅
Bento dit :
AtomChris dit :
Rodenbach dit :Alors moi je ne flâne jamais sur okkazeo. J'y vais toujours avec un jeu précis en tête. Je ne regarde pas non plus les tops de Phiphi. Par contre quand mon pote AtomChris est grandiloquent sur un jeu à -50%, ça pique ma curiosité.
Édit : surtout quand le Zep' en a dit tant de bien quelques jours plus tôt !

Édit 2 : j'ai pas vu de -50%, moi 🤔

Dire que j'ai moubourré ma moitié me met la larme à l'oeil 😪

Une phrase sans queue ni tête ! (Aux sens propre et figuré)

C'est parce que tu n'es pas dans le 69 ! 😇

Bento dit :
Alfa dit :
Acathla dit :... Savoir que beaucoup de personnes ont acheté tel jeu est plus intéressants pour les clients (si ce jeu est top des ventes, c’est qu’il est bien...goût personnel tout ça...)

Je pense que le top n’est pas qu’un simple nombre d’unités vendues ,

Et ce serait en quoi alors?

Ce n'est pas un simple nombre mais un nombre complexe?

La vérité est tailleur.

Faudrait peut etre suivre la conversation  ;)
Je ne sais pas repondre a ta question, il faudrait pour cela demander a philieux memes.
mais Y'a plein de manieres de sortir un indicateur, par exemple comme deja evoqué au dessus un classement par "nb d'unités vendues x prix de vente", ou "nb d'unités restantes en stock x nb d'unités vendues" (^^) etc.

Alfa dit :
Bento dit :
Alfa dit :
Acathla dit :... Savoir que beaucoup de personnes ont acheté tel jeu est plus intéressants pour les clients (si ce jeu est top des ventes, c’est qu’il est bien...goût personnel tout ça...)

Je pense que le top n’est pas qu’un simple nombre d’unités vendues ,

Et ce serait en quoi alors?

Ce n'est pas un simple nombre mais un nombre complexe?

La vérité est tailleur.

Faudrait peut etre suivre la conversation  ;)
Je ne sais pas repondre a ta question, il faudrait pour cela demander a philieux memes.
mais Y'a plein de manieres de sortir un indicateur, par exemple comme deja evoqué au dessus un classement par "nb d'unités vendues x prix de vente", ou "nb d'unités restantes en stock x nb d'unités vendues" (^^) etc.

nb d'unités restantes en stock x nb d'unités vendues?

Peux-tu nous expliquer ça stp?

Et du coup pourquoi ne pas demander à Philibert plutôt que de se baser sur des “je pense”?
Ça vaut le coup d’essayer.

Bento dit :
Alfa dit :
Bento dit :
Alfa dit :
Acathla dit :... Savoir que beaucoup de personnes ont acheté tel jeu est plus intéressants pour les clients (si ce jeu est top des ventes, c’est qu’il est bien...goût personnel tout ça...)

Je pense que le top n’est pas qu’un simple nombre d’unités vendues ,

Et ce serait en quoi alors?

Ce n'est pas un simple nombre mais un nombre complexe?

La vérité est tailleur.

Faudrait peut etre suivre la conversation  ;)
Je ne sais pas repondre a ta question, il faudrait pour cela demander a philieux memes.
mais Y'a plein de manieres de sortir un indicateur, par exemple comme deja evoqué au dessus un classement par "nb d'unités vendues x prix de vente", ou "nb d'unités restantes en stock x nb d'unités vendues" (^^) etc.

nb d'unités restantes en stock x nb d'unités vendues?

Peux-tu nous expliquer ça stp?

 

 🙃
Bento dit :
Alfa dit :
Bento dit :
Alfa dit :
Acathla dit :... Savoir que beaucoup de personnes ont acheté tel jeu est plus intéressants pour les clients (si ce jeu est top des ventes, c’est qu’il est bien...goût personnel tout ça...)

Je pense que le top n’est pas qu’un simple nombre d’unités vendues ,

Et ce serait en quoi alors?

Ce n'est pas un simple nombre mais un nombre complexe?

La vérité est tailleur.

Faudrait peut etre suivre la conversation  ;)
Je ne sais pas repondre a ta question, il faudrait pour cela demander a philieux memes.
mais Y'a plein de manieres de sortir un indicateur, par exemple comme deja evoqué au dessus un classement par "nb d'unités vendues x prix de vente", ou "nb d'unités restantes en stock x nb d'unités vendues" (^^) etc.

nb d'unités restantes en stock x nb d'unités vendues?

Peux-tu nous expliquer ça stp?

C’est une boutade d’où le smiley, mais j’imagine bien un indicateur qui prend en compte le nombre de jeux en stock, afin de s’en débarrasser s’ils sont trop importants. 

je rappelle qu’un top des vente est une forme d’incitation à la vente. Certains biais cognitifs poussent les acheteurs à se diriger vers ces produits. 

Dans ma jeunesse, je fus numéro 1 en top des vents pendant quelques temps, mais cela est une autre histoire :rofl:

eldarh dit :Et du coup pourquoi ne pas demander à Philibert plutôt que de se baser sur des "je pense"?
Ça vaut le coup d'essayer.

Tric Trac

AlexBool dit :Dans ma jeunesse, je fus numéro 1 en top des vents pendant quelques temps, mais cela est une autre histoire 🤣

😂😂
c'était plus simple à comprendre