Le top du jeu apéro ?

Drakon:D

No Merci
Coloretto
Sushi Bar
Filou
Einfach Tierisch
Nicht die Bohne

Le sixième joueur, on l’envoie préparer les cocktails. :skullpouic:

Pickomino.

Plait même au non-joueurs, c’est dire si c’est un “top” ! :D

Pour moi, il n’y a qu’un seul apéro qui mérite ce nom :

Beer and Pretzels

Richard dit:
T'as même le droit d'aimer jouer avec les enfants !
Si besoin, je créerais un topic : apéro / pédophilie et Jsd mais c'est pas le propos...

Avec ce genre de réponse j'ai furieusement envie de dire "Connard" :roll:
j'ai le droit hein, même si je n'ai pas 4000 messages. A moins que tu détiennes un copyright sur ce Mot. :mrgreen:

Sinon, pour revenir au sujet

MoW
Boomerang
Tokyo Train
Buzz it

Et personne n’a encore cité Déclic ? :shock:

Mes 2 jeux d’apéro préférés du moment:
- Ligretto football
- Dobble 8)

Probablement un jeu de com.
Buzz it, auquel je n’ai pas encore joué me semble excellent pour ça.

Rody dit:Et personne n'a encore cité Déclic ? :shock:

Patience... Çà va venir mais le jeu vient juste d'entrer en boutiques

Je connaissais pas Ligretto foortball, ça a l’air bien délire !!!

Concernant Kung fu fighting… Ca a l’air super sympa comme ça… Mais ya pas moyen de faire autrement que de passer par les USA pour le récupérer…? :confused:

Rody dit:Et personne n'a encore cité Déclic ? :shock:

Tu me coupes la biere sous le menton.

Déclic ? moi j'adore.
La Bonne Question aussi.

Crazy Kick (aka ligretto football) est très bon pour ca!
Il y a aussi Fight et Contrario

Chez nous ce qui sort le plus souvent :

Crazy Kick (ex ligretto football) en plus, jouer en équipes, génial
Igloo pop
Tchin tchin

Sinon peut-être moins fun (tout est relatif) mais qu’on sort souvent vite fait aussi :
6 qui prend
Lobo 77
Diamant

Sinon, merci, j’ai noté par rapport à ce que vous avez cité :
Perudo
Dobble
Déclic
Tokyo train (mais ça fait longtemps que je le souhaite)
Non merci

Sinon je voulais savoir pour :
Can’t stop
Trader
Keltis (jdc)

Guillotine
Shadow Hunters
L’Illiade

NB: perso je prends effectivement l’apéritif avec les enfants, ils ont du jus de fruit, comme certains parents. Evidemment en France, dès qu’on parle d’apéro, on pense tout de suite au 4ième verre de ricard en attendant le Whisky et le fond de Porto avant de passer à table (si on arrive jusque là… :roll: :mrgreen: :modopouic: :pouicbravo: )

Apéro avec les mômes ici aussi.

Mais bizarrement, on n’a jamais joué à l’apéro, à la maison.
Parfois chez des amis mais plutôt lorsque c’est vraiment une soirée jeu organisée.
On joue plutôt en fin de soirée, sinon.

Mais je mettrais volontiers Pickomino, Sushi Bar notamment, même s’ils ont déjà été cités, pour leurs qualités en terme de matériel. Compact, résistant, agréable au toucher et pas prise de tête à jouer, on peut discuter quand même.

RTTA en ce moment avant on jouait beaucoup à la maya (un truc qui ressemble de loin à Perudo)

Arf j’oubliais complètement Tumblin-Dice !!!

En fait pour moi le jeu d’apéro par excellence !!! (on grignote et on rigole des affreuses pichenettes de ses adversaires en attendant son tour)

imparfait dit:Concernant Kung fu fighting... Ca a l'air super sympa comme ça... Mais ya pas moyen de faire autrement que de passer par les USA pour le récupérer...? :/

Perso, je l'ai acheté à Honk Kong et les gens qui ont voulu le commander après y avoir joué ont du effectivement l'acheter aux US.
Mais après une petite recherche, y'a aussi un site de VPC italien qui le vend (tu peux me demander les adresses en MP) et peut-être est-il trouvable en Angleterre.
A vue de nez, tu le payes un poil plus cher qu'en achetant aux US mais les FdP et le délai d'envoi sont moins importants.

Un gros conseil : faut prendre l'extension avec !