Food Chain Magnate
Shakespeare
Myrmes
Orléans
L’auberge Sanglante
Alchimistes
shakespeare
Castellion
Starfighter
Mundus Novus
On dirait bien que Shakespeare va exploser la concurrence …
Top jeux du mois de janvier
La Granja
7 Wonders Duel
Medina
Shakespeare
Goa
Iki : a game of Edo Artisans
Innovation
The Gallerist
Marco Polo
Agent Trouble
T.I.M.E Stories
7 Wonders : Duel
Antarctica
L’auberge sanglante
Niet
Dominant Spécies
Pandémie légacy
Android : Netrunner
Terra mystica
Istanbul
Harald
Meowtopia
Black Fleet
Novembre Rouge
Love Letter
Five tribes
Un monde oublié
Mafia de Cuba
Nyet!
Phantom
Le trône de fer jce 2nd
Medina
Heroes of Normandie
Mysterium
Five tribes
Medina
Les châteaux de Bourgogne
Five Tribes
Dominion
Starfighter
Orléans
Nippon
Signorie
7 Wonders Duel
Patchwork
- Seasons
2) Bruxelles 1983
3) L’auberge sanglante
4) Terra Mystica
5) 7 wonders duel
Food Chain Magnate
Wir Sind Das Volk
Bus
Les Châteaux de Bourgogne
The Golden Ages
Suburbia
7 wonder duel
Starfighter
Timeline
Carcassonne
Suburbia : récent acquéreur des extensions, ça confirme tout le bien que je pense de ce jeu. Il mériterait vraiment d’être d’avantage valorisé car il est simple, fluide et avec une belle rejouabilité. Je n’ai pas encore testé à fond les extensions mais la première ramène déjà beaucoup de nouvelles possibilités.
7 wonder duel : C’est le “petit” jeu de soirée. On y joue tranquillement et c’est plaisant. Je lui reproche parfois un côté aléatoire dans les tuiles cachés mais ça permet à la copine de gagner plus facilement.
Starfighter : généralement, c’est lorsqu’on a joué à 7 wonder duel qu’on sort celui-là ! Plus costaud, je le trouve vraiment bon. Je n’ai toujours pas pu tester la construction de deck et on se limite à une “pioche aléatoire”. Ma compagne a des difficultés sur ce jeu. Elle ne visualise pas du tout les combinaisons possibles ni les éventuels placements du coup c’est compliqué pour elle. Elle y joue pour me faire plaisir, dommage…
Timeline : c’est la “série” qu’on sort beaucoup entre amis en ce moment. Les potes sont d’humeur “ludisme pédagogique” donc ça marche très bien. Préférence pour la version “musique et cinéma”. Je trouve que la boite “évènement” est très aléatoire avec des espaces temps beaucoup trop espacés.
Carcassonne : on s’est acheté la big box lors d’un passage à Trèves en Allemagne. Ca renouvellement bien le jeu ! Ca reste un classique qu’on ressort toujours avec “tendresse”.
Globalement, ce mois-ci est marqué par des jeux peu prises de tête. Le boulot, le stress, etc doivent jouer leurs rôles…
Deus
Five Tribes
Splendor
Citadelles
Cyclades
Mombasa
Nippon
Food Chain Magnate
Shakespeare
Signorie
Cthulhu Wars
7 Wonders
les contrées de l’horreur
Sherlock Holmes Détective Conseil
Battlestar Galactica
Résultats en première page avec de très belles surprises. Comme a dit Gaïa, Shakespeare à tout explosé ce mois ci ! On sent que le succès de certains champions comme Five Tribes et Deus est en déclin, mais ils ont encore de beaux jours devant eux :-). Le top du mois de Février c’est pour bientôt, je le raccourcirait d’une semaine cette fois ci pour que les top débutent en milieu du mois comme d’habitude.
Femto dit :Résultats en première page avec de très belles surprises. Comme a dit Gaïa, Shakespeare à tout explosé ce mois ci ! On sent que le succès de certains champions comme Five Tribes et Deus est en déclin, mais ils ont encore de beaux jours devant eux :-). Le top du mois de Février c'est pour bientôt, je le raccourcirait d'une semaine cette fois ci pour que les top débutent en milieu du mois comme d'habitude.
En effet, seuls 4 ont survécu du mois passé.
Five Tribe a quand même une survie exceptionnelle ! Il a débarqué premier du top en septembre 2014 (Deus est arrivé deux mois plus tard), un an et demi qu'il squatte quand même
D'ici deux mois, on refait un débrief sur un an comme l'an passé ?