Voici le mien :
1- Star Wars : le jeu de cartes
C’est une certitude pour moi, c’est le meilleur JCE qui existe. Partagé avec quelques amis/collègues, c’est une expérience de jeu fabuleuse.
2- nations : le jeu de dés
Terriblement addictif. J’adore me laisser porter par une stratégie définie par les dés.
3- Love letter
Format tellement idéal pour l’été
4- Android netrunner
J’ai poussé le jeu avec les dernières extensions pour tenter un tournoi. La sensation de liberté que procure ce jeu reste unique.
5- Robinson Crusoé
Voilà la promesse de chouettes moments de coopération avec un arc narratif plus qu’intéressant.
Femto dit:Rimsk dit:
4- Yardmaster/Aramini Circus (j'ai Yardmaster mais je sais pas si on compte le point pour Aramini)
Je compterais Yardmaster
Ok, bon je serais probablement le seul et le jeu sera probablement aux tréfonds du classement mais bon... (wah j'ai mis 2 fois "bon" et 2 fois "probablement" dans la même phrase...)
Pour moi ce sera :
1- Lords of Scotland (pour l’instant un sans faute dans mon entourage, il plait aux joueurs comme aux occasionnels)
2- Agricola Terre d’élevage
3- Dominion
4- Agricola
5- Les colons de Catane
darthphil59 dit:Hans teutonica
Zhanguo
Fives tribes
The Game
Pagoda
1- STARFIGHTER
2- Lords of Scotland
3- Roll for the galaxy
4- Blue Moon
5- Ascension
1 - Abyss
2 - Puerto rico
3- minivilles
4- 7 wonders
5- sobek
Alors en juillet nous avons beaucoup joué à :
1/ Abyss
2/ Aramini Circus
3/ Linko
4/ Cartagena
5/ Sankt Petersburg
Bons jeux à tous ![]()
1 Crossing
2 Mr Jack
3 Love letter
4 Minuscule
5 Viva topo
1 - Lords of Xidit
2 - Le désert interdit
3 - Ticket to ride
4 - Médiéval Academy
5 - Augustus
1 - Splendor
2 - Robinson Crusoé
3 - Myrmes
4 - Arctic Scarvengers
5 - Elysium
- Splendor
- Starfighter
- 7 wonders
- Blokus
- Welcome to the dungeon
Un petit up avant la fin du vote ![]()
- Port Royal
2. Barony
3. Concept (varianté évidemment…
)
4. Ultimate Warriorz
5. la Belote !
Voici mon Top de Juillet, j’y classe les jeux auxquels j’ai le plus joués (c’est un signe) :
1 . Linko (22 parties) on enchaîne les parties du jeu avec des “papates” avec plaisir. Pas le plus bel écrin avec les standards actuels, mais la mécanique fonctionne très bien et tout le monde se prend au jeu.
2 . Crossing (13) Bien trouvé. Qui prendra des risques ? Qui sera trop prudent ? Mes neveux jouent très concentrés, c’est très rigolo de les regarder.
3 . Skull & Roses (10) ça faisait longtemps, pas pris une ride. A 5 c’est parfait.
4 . Sushi Go (8) Draft pure et élégante. Joué seulement à 3. Curieux de connaitre le rythme à 4.
5 . Souk (6) qu’est ce que c’est bon ! pourquoi je n’y ai pas rejoué avant ? il va remonter dans le classement au prochain top, c’est sûr.
Houlala mais c’est que j’ai beaucoup joué en juillet. Mais si je devais faire un classement ce serait :
1- Les Aventuriers du Rail qui aura été ma plus belle découverte du mois
2- Hanabi qui est toujours un jeu trop cool même si mon jeu a été noyé par un jus de fruit
3- Love Letters car j’ai fait découvert le jeu grâce à une version personnalisée à des amis et ça leur a beaucoup plus
4- Speed Dating pour ces moments de fous rire que peut m’offrir ce jeu à chaque partie
5- Splendor car il vaut bien et sur plus de 10 joueurs il a conquit tous le monde pour le moment
Femto dit:Nouveau mois nouveau top.
1 ) 5 points
2 ) 4 points
3 ) 3 points
4 ) 2 points
5 ) 1 points
Vous avez jusqu'au 8 août. A vos claviers; votez.
Roulements de tambour
Arkhanor69 dit:Femto dit:Nouveau mois nouveau top.
Roulements de tambour
Enfait je met demain les résultats bonne soirée les gens !
*Arkhanor69 se sent trahi et casse son clavier en deux*
Naaaaa je déconne je viens de les poster ^^.
Et c'est la folie ! Five tribes et Splendor les révélations ludiques de l'année dernière continuent de trôner fièrement dans ce top . Si vous ne les avez pas encore essayés, courez dans votre ludothèque ou crémier le plus proche les tester !
Par contre grosse dégringolade pour un de mes jeux préférés: Deus. Il perd 6 places en 2 mois
Tout comme Crossing qui j'espère, restera dans le top quelques temps. Un jeu simple rapide qui plait aux barbus comme aux enfants.
Femto dit:Arkhanor69 dit:Femto dit:Nouveau mois nouveau top.
Roulements de tambour
Enfait je met demain les résultats bonne soirée les gens !
*Arkhanor69 se sent trahi et casse son clavier en deux*![]()
Naaaaa je déconne je viens de les poster ^^.
Et c'est la folie ! Five tribes et Splendor les révélations ludiques de l'année dernière continuent de trôner fièrement dans ce top . Si vous ne les avez pas encore essayés, courez dans votre ludothèque ou crémier le plus proche les tester !
Par contre grosse dégringolade pour un de mes jeux préférés: Deus. Il perd 6 places en 2 mois. Mais il laisse de la place à de très bons jeux comme Orléans qui pointe le bout de son nez discrètement ce mois .
Tout comme Crossing qui j'espère, restera dans le top quelques temps. Un jeu simple rapide qui plait aux barbus comme aux enfants.
Looool, na j'ai pas cassé, promis
Par contre je comprends rien aux résultats, genre Starfighter +2 places et 6ème alors qu'absent mois passé
Petite erreur c’est corrigé ![]()
Femto dit:RÉSULTATS DE JUILLET
Légende:
(--) : reste à la même place
(+1) : monte d'une place au classement
(+ X) : entrée dans le top 10
(-1) : perte d'une place
Toutes les images vous redirigent vers la fiche du jeu.
Musique d'ambiance: Eye Of The Tiger
1e avec 51 points (--)![]()
2e avec 46 points (+1)
3e avec 37 points (+ 1)//www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-voyage-de-marco-polohttp://cdn1.trictrac.net/documents/formats/dynamic/01/33/c1874a5f92a7b151cb5697e19ee874ef/documents/originals/bf/69/33caf4a083808804019887a26a2aa0d9d59d.png(taille de l'image supérieure à 4 MB)
4e avec 22 points (+6 et +X )et
5e avec 19 points (+ 2)
6e avec 18 points (+X)
7e avec 17 points (-5 et + X)et
8e avec 16 points (-3)
9e avec 15 points (+X)
10e avec 14 points (+X)
Premier constat : certains anciens commencent à disparaître :
- Deus perd consécutivement 3 places sur les deux derniers tops, à mon grand regret.
- après Terra Mystica, c'est au tour de Bruxelles 1893 de quitter le top.
- La Granja fait aussi les frais de cette tendance post-kubenboa
En même temps, le kubenboa revient par la fenêtre avec Orléans et Marco Polo, preuve de sa belle vitalité même si, encore cette année dans le post Essen, on tente de l'enterrer comme à chaque fois !
Deuxième chose : le cas Five Tribes, je pense qu'on tient là notre nouveau Agricola/7 Wonders, rien de moins que ça mesdames messieurs, ce jeu a de belles années devant lui !
Ensuite, les nouveaux : Starfighter, bientôt mien ou Imperial Settlers et Lord of Scotland - l'heure est aux jeux plus légers, plus petits, plus rapides.
Finalement : le retour de Splendor, découvert sur le tard, j'apprécie beaucoup ce jeu à la mécanique addictive mais au thème qui ne fait pas rêver - c 'est plus que plaqué là.
Merci pour ce top !