Le Top Octobre 2015

1/ Dominant Species
2/ Antique
3/ Settlers
4/ Space Hulk
5/ Myrmes

1/ Dominant Species
2/ Shakespeare
3/ Mysterium
4/ Hansa Teutonica
5/ Trajan

1-Fives tribes
2-Heroes of Normandie
3-Medina
4-Mini ville
5-Welcome to the dungeon

1- Shakespeare
2- Flick’em up
3- Dead of Winter
4- Prohis
5- Mysterium

1- Mage Knight
2- Mystérium
3- Colt Express
4- 10’ to kill
5- Raptor

1. Mysterium
    2. Food Chain Magnate
    3. Shakespeare
    4. Ships
    5. Steam Time

1- 10’ to kill
2- Raptor
3- Seven wonders Duel
4- Patchwork
5- Bretagne

1-Shakespeare
2-7W duel
3-L’auberge sanglante
4-Abyss
5-Cyclades

1. Contrées de l’horreur
    2) arboretum
    3) kingdom builder
    4) dominion
    5) 7wonders duel
  1. German Railroads
  2. Iki
  3. Orléans
  4. 7 Wonders Duel
  5. Kingdom Builder

1 ) Mage Knight
2 ) Runewars
3 ) Civilization (sid meyer)
4 ) Battle at Kemble’s cascade
5 ) Les demeures de l’épouvante

1. Orléans
    2) Shadow Hunters
    3) Pandémie le remède
    4) Les poilus
    5) Marvel Dice Masters

1- VICEROY
2- COLT EXPRESS + extension
3- MYSTERIUM
4- 7 WONDERS DUEL
5- SHAKESPEARE

1. Food chain magnate (quelle claque)
    2. Ships (miam, Wallace)
    3. Shakespeare (fluide, facile à jouer, profond)
    4. Dark matter (vraiment original)
    5. Mysterium
loïc dit :1. Food chain magnate (quelle claque)
2. Ships (miam, Wallace)
3. Shakespeare (fluide, facile à jouer, profond)
4. Dark matter (vraiment original)
5. Mysterium

Dark matter je n'avais jamais entendu parler? Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce jeu? Pourquoi il t'as plu autant?

J’ai fait pas mal de jeux ce mois-ci et très peu joué à chaque, donc ça reste à prendre avec des pincettes. Ca m’a plu parce que c’est à la fois simple et malin. C’est un jeu de cartes dans lequel chaque joueur commence avec 3 cartes et n’aura que ces 3 cartes pendant toute la partie. Il y a 4 actions sur chaque : 1 en haut, 1 en bas au recto et au verso. A chaque tour tu peux jouer une action en haut d’une carte que tu as en main ou en haut d’une carte au verso d’un adversaire. Si tu joues chez toi, tu retournes la carte, changeant la face visible pour toi (et donc pour les autres), si tu joues chez l’adversaire, tu changes le sens (basculant de haut en bas la carte). Ces actions vont te permette de conquérir des planètes dont tu pourras utiliser les pouvoirs et qui te rapporteront des points. C’est malin, assez rapide (1 petite heure) et plutôt original. A rejouer mais voilà.

Ca a l’air sympa comme jeu.

Je n’ai trouvé sa fiche que sur boardgamegeek, tu joues à la version anglaise ? une version française est sortie ? est prévue ? avec le même titre ? (j’ai pleins de questions ^^)

Si tu en as le temps, ça pourrait être intéressant de créer la fiche de ce jeu ?

Merci en tout cas de cette découverte ludique que j’ai bien envie d’essayer maintenant ! :slight_smile:

Mon top :

1/ Vampire Empire
2/ Push a monster
3/ Te kuiti
4/ King and assassins
5/ Zombicide

edou1289 dit :Ca a l'air sympa comme jeu.

Je n'ai trouvé sa fiche que sur boardgamegeek, tu joues à la version anglaise ? une version française est sortie ? est prévue ? avec le même titre ? (j'ai pleins de questions ^^)

Si tu en as le temps, ça pourrait être intéressant de créer la fiche de ce jeu ?

Merci en tout cas de cette découverte ludique que j'ai bien envie d'essayer maintenant ! :)

Le jeu est en anglais sans texte sur le matos. A priori, pas de VF prévue. Je l'ai ramené d'Essen pour la boutique et je le trouve plutôt sympa pour le moment.

Alors mon top Octobre de moi :

1-Food Chain Magnate (peu de parties mais je m’en cogne)
2-Bretagne
3-Antarctica
4-Harald
5-Zombie 15’