Le Top Septembre 2016

Cripure dit :
barbi dit :Legendary

Je ne voulait pas jouer a Secret Wars tant que je n'avais pas lu les BD ... c'est fait et c'est tout bon.

Steup, juste par curiosité de quel Legendary s'agit-il ?
Mervel, Alien, Predators, Firefly ?
perso je joue avec Firefly que je trouve excellent...
merci.

C'est l'original: le Marvel. Je ne sais pas pour les autres versions, mais pour celui la, les scénar et les pouvoirs des perso collent parfaitement a la BD et ca donne un gros plus au jeu.
Par exemple:
pour les villains de Days of the Future past, quand tu les bat, ils alterent le tour suivant
des versions ambivalentes de certains héros sont dans les villains et quand tu les bats, ils rejoignent ton deck
La version de Wolverine est plus que solitaire dans la BD (Old man Logan) et tu as des bonus si tu ne recrutes pas d'autres héros :-)

On va essayer de digérer toutes ces configs avant de mélanger aux précedentes extensions...

Meme si la boite était sortie il y a un an, je ne voulais pas y jouer pour ne pas dégrader la lecture des BD (et j'avais beaucoup de retard ...)

Mexica
Tzolk’in
Istanbul
Caylus
Deus

Scythe
Endaevor
Isle Of Skye
Assaut sur l’Empire
Alchimistes

7 wonders duel
Arboretum
Mexica
Les chevaliers de la table ronde
Code name

Journey Wrath of the Demons
Thunder Alley
TTA
B-Sieged
Blood Rage

DUNGEON TWISTER
HYPERBOREA
BIBLIOS
SEASONS
CODENAMES

Je suis nouveau ici, vivant et travaillant à Paris pendant plusieurs mois avant de rentrer en Californie. Je comprends seulement un peu français, donc je compte sur Google Translate pour l’aide que je continue à apprendre.

Par conséquent, vous voudrez peut-être de ne pas inclure mes choix. Je comprends! Je n’ai joué quelques fois depuis son arrivée ici. J’espère obtenir plus de jeu bientôt.

On The Underground:Metro
Get The Goods
Deep Sea Adventure
Get The Goods
some wargames about Dunkirk :slight_smile:

-Mark

BoardgamesToGo dit :Je suis nouveau ici, vivant et travaillant à Paris pendant plusieurs mois avant de rentrer en Californie. Je comprends seulement un peu français, donc je compte sur Google Translate pour l'aide que je continue à apprendre.

Par conséquent, vous voudrez peut-être de ne pas inclure mes choix. Je comprends! Je n'ai joué quelques fois depuis son arrivée ici. J'espère obtenir plus de jeu bientôt.

On The Underground:Metro
Get The Goods
Deep Sea Adventure
Get The Goods
some wargames about Dunkirk :)

-Mark

seem u like Get The Goods too mutch ;p

Orléans
Schotten Totten
Shakespeare
Isle of Skye
Mysterium

Beaucoup de parties en début de mois, d’Orléans notamment où on a du en enchainé 4 en un week end (avec Invasion).
Puis assez peu de parties sur le reste du mois du moins très peu de temps à consacrer au jeu avec une partie de temps à autres (si je ne compte pas les soirées à l’asso) d’où la présence d’un Schotten Totten très bon mais qui montre le peu de temps libre consacré aux jeux ces temps-ci (et du coup j’en ai profité pour regarder sur Tric Trac quelques news et autres fiches de jeux, histoire d’étoffer ma wish list …)
Shakespeare reste mon préféré surtout avec l’extension.
Isle of Skye, toujours aussi bon et Mysterium qui revient grâce à mes neveux et nièces qui ont découvert ça !

Le trône de fer - jce
7 wonders
Isle of Skye
Shotten-Totten
Pandémie

Pandémie le règne de cthulhu
Freedom, le chemin de fer clandestin
L’aube des morts vivants
Sportz
Queen’s architect

Trickerion
Troyes
Taluva
Trajan
Terra Mystica

La lettre T est à l honneur pour moi ce mois ci.

Le Signe des Anciens avec Forces Occultes et Portails d’Arkham
Le Seigneur des Anneaux JCE
Super Motherload
Boss Monster
Pandemic: Le Règne de Cthulhu

Pandémie - Le règne de Cthulhu
Prime Time
Food chain magnate
Cthulhu relams
Androïd Mainframe

Très malade ce mois-ci, très peu joué. Pandémie Cthulhu m’a agréablement surpris, on a ressorti Prime Time qui est vraiment bien, mais un chouille trop long. Le thème fonctionne vraiment et je vais tester une variante pour essayer de le faire tenir dans une durée raisonnable pour ce type de jeu. FCM, toujours génial, Cthulhu Realms enterre totalement Star Realms à mes yeux et Mainframe est une très bonne refonte de Bauhaus qui était déjà bien.

Captain Sonar
Race for the Galaxy
Grand Austria Hotel
Hanabi & Ikebana
R-Eco

Nuns on the run 
Warhammer Quest
Capitaine sonar
Forbidden stars
Pathfinder

Star Wars : le jeu de cartes (JCE)
Star Wars Rebellion
Ice cool
Goths save the queen
Les aventuriers du rail : mon premier voyage

Scythe
Age of steam
Mombasa
Blood Rage
Race for the Galaxy

Deus
Puerto rico
Dominion
Schotten totten
Les 7 sceaux

Un mois ou on a regarde au fond du placard pour ressortir avec plaisir des jeux moins recents mais toujours aussi bon.

bonjour
mon classement :

fives tribes
star wars rebellion
seven wonders duel
terre d’arle
carcassonnes star wars