pffff… on est pas couchés alors…
mot bronzé !
A un de ces 4 ! A notre retour, on vous enverra des photos
Emilie, sur le départ
N’oubliez pas le chocolat!
Tu t’embêtes? Mange un peu de chocolat, ça va te relaxer.
bon, ben je sais pas si y’a du chocolat à la cantine, mais j’vais pas tarder à aller manger …
Superbe quizz! Enfin la vérité est révélée au grand jour! Non le chocolat ne fait pas grossir. Non le chocolat ne constipe pas. Non le chocolat ne provoque pas des poussées d’acné. Oui le chocolat est bon et rend heureux.
Merci Artésix de m’aider à rétablir la vérité!
n’empèche que ma tante, à chaque fois qu’elle mange du chocolat-> migraine
à chaque fois qu’elle boit du vin aussi.
Forcément, si elle boit un litron après chaque chocolat, je comprends qu’elle ait la migraine! Dis-lui d’augmenter la dose de chocolat, le vin passera mieux.
chacun des deux aliments, seul, provoque sa migraine.
Mais pas du tout pas du tout pas du tout! Le chocolat ne provoque pas la migraine, ta tante a du se laisser abuser par un charlatan qui lui aura vendu un ersatz de chocolat (anglais par exemple) constitué en fait de rebuts divers et variés (en résumé, pas bons).
faut se rendre à l’évidence : le chocolat, c’est pas bon.
Keiyan, (g)lucide
Ren dit:Mais pas du tout pas du tout pas du tout! Le chocolat ne provoque pas la migraine, ta tante a du se laisser abuser par un charlatan qui lui aura vendu un ersatz de chocolat (anglais par exemple) constitué en fait de rebuts divers et variés (en résumé, pas bons).
tututut
le chocolat ne provoque pas la migraine chez tout le monde, seulement chez les migraineux...
le quizz dit:
A lui seul, le chocolat ne peut pas provoquer de migraines. Il existe cependant des facteurs prédisposants individuels. Le chocolat contient de la tyramine qui joue un rôle indirect sur la stimulation du système nerveux sympathique. Cette substance est normalement dégradée sans problème dans le corps grâce à une enzyme. Si cette enzyme est déficitaire ou inhibée, la tyramine accumulée peut provoquer la libération de substances vaso-actives qui favoriseraient la crise migraineuse. Ce type de migraine est cependant assez rare
J’ai un nouveau slogan : chocolat, faut pas, ou mal à la tête tu auras
Keiyan, Yoda style
Corrolaire : pas de bras, pas de migraine !
Dernier mot en août, pâté en croute.
ce midi, à la cantoche : tarte aux trois choc …
pas mauvais, en plus.
par contre vais pê faire un petit somme pour digérer, …
j’sais pas pourquoi, en lisant vos messages, je me demande si je ne vais pas partir du boulot plus tôt cet AM, moi
je commences à avoir mal à la tête … vais pê prévenir ma chef que je pars
Ca quand on abuse du paté en croute, c’est recta, les substances vaso-actives sont libérées et bardaf, c’est l’embardée. Si tu t’étais limité au chocolat tu n’aurais pas eu ce problème.
brunbrun dit:A lui seul, le chocolat ne peut pas provoquer de migraines. Il existe cependant des facteurs prédisposants individuels. Le chocolat contient de la tyramine qui joue un rôle indirect sur la stimulation du système nerveux sympathique. Cette substance est normalement dégradée sans problème dans le corps grâce à une enzyme. Si cette enzyme est déficitaire ou inhibée, la tyramine accumulée peut provoquer la libération de substances vaso-actives qui favoriseraient la crise migraineuse. Ce type de migraine est cependant assez rare[/quote]
Ca sent le paté ça. Tu n'as pas nommé ta source. A mon avis ça doit provenir de la L.A.C., la ligue anti chocolat. Autant dire qu'on peut mettre en doute la véracité de ces affirmations.
Ren dit:
Ca sent le paté ça. Tu n'as pas nommé ta source. A mon avis ça doit provenir de la L.A.C., la ligue anti chocolat. Autant dire qu'on peut mettre en doute la véracité de ces affirmations.
ma source c'est le quizz juste au dessus que tu disait qu'il était bien.
tu veux que je fasse une recherche biblio sur sciencedirect ou ca va?