Alors donc finaleent vous voulez tout savoir sur les déambulateurs à roulettes.
Donc, il en existe plusieurs modèles. Il faut d’abord savoir que tout déambulateur à roulette, depuis la circulaire 75-0124, doit possèder un système de frein. Ceci à fait suite au malencontruex accident de Mme Georgette Danièle Rappé, qui établit sans le vouloir le record de vitesse pour la déscente de la tour Eiffel par l’escalier.
Donc, nous avons les modèles simples, avec deux roulettes et deux pieds, le frein consistant à mettre les pieds (qui roulent pas, c’est pour ça que ça s’appelle pas des roulettes) en contact avec le sol ou, à défaut, le pied du voisin ou de la voisine, ce qui est plus rigolo.
Ensuite on va distinguer deux familles de progression, une sur el système de frein, l’autre sur le système de roulette.
Sur le système de frein, on peut passer du frein à pied au frein à main, ce qui ne veut pas dire qu’il faut mettre les mains par terre en tombant, mais qu’un astucieux système de cable permet à l’aide d’une poignée de bloquer les roulettes. On trouvera ensuite des frein pneumatiques ou hydrauliques, et les modèles très haut de gamme sont équipés en standard de l’ABS, mais ça coute la peau des fesses.
Sur les roulettes, depuis la simple roulette basique et surotut ronde, on peut améliorer le système par différents artifices. Le plus usité est le système tri-roulette rotatifs, qui se composent de trois roulettes en triangle (équilatéral), celui-ci pouvant pivoter sur son barycentre. L’intérêt est évident : cela permet de monter les escaliers ou de les déscendre (par exemple à la tour Eiffel).
Ensuite, on trouve des accéssoires tels que le règlage en hauteur (utiles pour lesdits escaliers), la corne de brume (pratique pour avertir les passants qu’il faut faire de la place), les lames rétractibles latérales (pour ceux qui n’écoutent pas les cornes de brume), …
Keiyan, la suite au prochain numéro
Keiyan dit: Ceci à fait suite au malencontruex accident de Mme Georgette Danièle Rappé, qui établit sans le vouloir le record de vitesse pour la déscente de la tour Eiffel par l'escalier.
Pas très malin de se moquer de tatie Geogette Danielle...
Keiyan dit:Alors donc finalement vous voulez tout savoir sur les déambulateurs à roulettes.
L'assistance ravie :
Aaaaaaaaaaahhh !
.....
Keiyan dit:Ensuite on va distinguer deux familles de progression, une sur el système de frein, l'autre sur le système de roulette.
l'assistance interrogative :
"C'est donc le modèle espagnol ?!"
...
Keiyan dit:Keiyan, la suite au prochain numéro
l'assistance dépitée... :
Ooooooooooooooh !!!
puis reconnaissante :
clap!clap!clap! clap!clap! clap! clap! clap! clap!clap!clap! clap!clap! clap! clap! clap!
Rhalalalalala ! Vivement le prochain épisode quand même !
Blue dit:
Pas twès malin de se moquer de tatie Geogette Danielle...
tu manques d'R ?!
Un jour, alors que j’étais dans le métro, j’ai entendu mon voisin parler de déambulatuer dans son téléphone portable. N’entendant qu’une moitié de conversation, je n’ai pas tout compris, mais je l’ai distinctement entendu parler de roues ovales. Tu peux nous éclairer ?
Sinon, pour le trou 15, on était autorisé à rebondir sur la terre entre le départ et le “green”.
Golf
Mini-golf :
Golf du mexique avec un ouragan de force 5 dedans.
On voit même le trou !
arthemix dit:On voit même le trou !
on dit "l'oeil"....
Kouynemum dit:arthemix dit:On voit même le trou !
on dit "l'oeil"....
Oui mais bon c'est une déformation professionnelle ça.
En 761, pas grand chose non plus à signaler. C’était une période plutôt creuse, on dirait !
Notons toutefois que…
Le gouverneur d’Egypte reprend Kairouan aux Kharidjites (761-771).
Ibn Rustum, gouverneur perse de Kairouan fonde la dynastie Rustumide (761-908) qui dirigera le royaume kharidjite à tendance ibâdite de Tahert dans l’Ouarsenis algérien (776). Tahert devient la ville sainte du Kharidjisme. Des liens amicaux unissent Tahert à une autre principauté kharidjite, mais sufrite, organisée autour de Sidjilmâsâ vers 770.
Waïfre d’Aquitaine envahit la Bourgogne. Pépin le Bref y abat des châteaux et s’empare de certaines villes.
prrrrrffffttt
ggggggggrrrrrruuuutttttt
Grawouawouawoua groooopopopopopo arf groumpf
Schroupiniouf ![]()
interdit de copier sur moi.
puisque ce’st comme ca…
CHOCOLAT!!!
![]()
Cropatouf !!!
mot du soir, bonsoir …
mot!
tom-le-termite dit:prrrrrffffttt