Le topic de ceux qui ont le dernier mot

ben nous on a fait le marché…

En définitive, la Foire aux Assoces à Montpellier, c’était bien aujourd’hui : il a plu ! :lol:

T’es maintenant au sec ?

on doit bien être demain alors…il pleut aussi…

il a fait un temps pourri partout au final…

Le saviez-vous ? (vous l’aurez compris, je vais vous parler de l’année 789)

Le Capitulaire Admonito generalis de Charlemagne décréte la création d’écoles dans chaque évêché et le baptême des enfants avant l’âge d’un an.
Institution des missi, envoyés de l’empereur contrôlant l’administration de l’Empire.
Capitulaire stipulant que la formule du serment de fidélité à l’empereur devait être prononcée par tous les hommes libres.
Capitulaire interdisant tout profit sur l’argent ou toute autre chose donnée en prêt.
Expédition des Francs en Bretagne.
La Bavière est annexé par Charlemagne.
Les Slaves sont battus par les Francs sur la Havel.
Les troupes franques franchissent pour la première fois l’Elbe après avoir construit deux ponts de bois. Dragawit, le chef slave local, préfère se rendre à Charlemagne et lui remettre sa résidence fortifiée.
Le khagan des Avars envoie une ambassade à Worms pour redéfinir la frontière entre les deux royaumes, jusqu’alors situé sur l’Enns. Devant les prétentions de Charlemagne, les négociations échouent.
Beothric, roi du Wessex, épouse Eadburgh, fille du roi de Mercie Offa.
Premières incursions des Vikings en Grande Bretagne (Wessex).

Début de la dynastie idrisside au Maroc.
Début du règne d’Idris Ier, imam du Maroc (fin en 791).
Idris ben Abdallah, descendant d’Ali, échappe aux Abbassides et quitte l’Arabie pour le Maroc en 786. En 788, il est accueilli par une tribu berbère du Maroc, les Aouraba à Oulila (Volubilis) et reconnu comme imam. Il s’empare de Tlemcen et fonde la première ville de Fès.

pfff, on n’est même pas dispensé de cours d’histoire le week-end… ?

Les Francs étaient en forme en 789. Mais attention, il faut que je vous prévienne ! les Saxons ne se sont pas vraiment soumis. Une révolte est à craindre dans les pages à venir…

shingouz dit:pfff, on n'est même pas dispensé de cours d'histoire le week-end... ?

Sisi.... mais seulement si je suis le seul à parler dans ce topic le week-end... :twisted:

Sinon ça fait augmenter le nombre de pages et je me sens obligé d'intervenir (ça serait dommage de louper une décennie complète tout de même... )

et on pourrait pas en rajouter 1000 tout de suite et couper court… :twisted:

ah mais non, là ça devriendra intéressant, quand M. Bilbo nous prédira l’avenir… :wink:

bon, ben le vide grenier, par chez moi, nétait pas terrible non plus … peu de choses intéressantes et à des tarifs prohibitifs !!!
(Risk première édition - boîte rouge - à 45€ :!: )

enfin en rentrant, sous une petite bruine, nous avons fait un bon formule dé … (après le GP de Belgique, bien entendu)

mot!

Bon, dans ce cas faut pas trainer pour atteindre les 2005 pages.

Keiyan, en avant !

Keiyan dit:Bon, dans ce cas faut pas trainer pour atteindre les 2005 pages.
Keiyan, en avant !

c'est parti, on s'y met à combien?

mot!

ben je m’y met tout seul, n’ayez crainte, je gère.

Keiyan, peur de rien

Richard dit:T'es maintenant au sec ?

Oui, parce que les sots y sont !

Vers la fin du XXème siècle, ça serait plutot :

Capitulaire autorisant tout profit sur l’argent ou toute autre chose donnée en prêt.
Expédition des Francs en Suisse.

bon, après ce week-end épuisant, n’hésitez pas à aller vous coucher tôt… je m’occupe de tout, don’t worry…, moi je suis en pleine forme, j’ai rien foutu d’excitant… :?

shingouz dit:bon, après ce week-end épuisant, n'hésitez pas à aller vous coucher tôt... je m'occupe de tout, don't worry..., moi je suis en pleine forme, j'ai rien foutu d'excitant... :?

pas assez fatigué pour me coucher maintenant ...
Je tetiens compagnie si tu veux ...

mot!

je vais faire la sieste

pout etre en forme ce soir

:twisted: