Heuhh dit: ...de l'humour...
OUUUIIIIIIIINNNNNNNNNNN !!!!!!!!
Heuhh dit: ...de l'humour...
Kouynemum dit:Heuhh dit: ...de l'humour...
mot
Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah!Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah!
Forever young !
Kouynemum dit:Forever young !
Chère Madame Kouynemum,
Kouynemum dit:
Forever young !
Heuhh dit:Kouynemum dit:Heuhh dit: ...de l'humour...
Ne pleure pas maintenant il existe ça :
Kouynemum dit:pour bien commencer la journée, je vous ai préparé un petit cadeau que j'ai retrouvé dans mon dossier à moi de photos que j'aime:
Aïe, M. Phal !
je n’arrive pas à établir de connexion avec le serveur qui me permetrait d’écouter le joli fichier que vous indiquez…
je m’en vais donc faire une bête recherche google, si des fois je le trouverais…
et pis voui :
Quadra Po…euh…là de comme vous dites !
Arf, quel malheur; une matinée sans toucher à TT et voilà t’y pas que du coup j’ai sauté une année…
Bon, on va essayer de se rattraper sur l’année 797, soit en 1168 av M.P (Monsieur Phal),
Les Vikings pillent le monastère Kintyre dans l’île de Man.
Alphonse II des Asturies prend Lisbonne.
Les Francs occupent Barcelone.
A la mort de l’émir de Cordoue, son frère Abdallah se rend à Aix-la-Chapelle pour demander à Charlemagne de l’aider à détrôner son neveu, tandis qu’un autre rebelle, qui s’est emparé de Barcelone, offre de livrer la ville aux Francs.
Louis d’Aquitaine franchit les Pyrénées sur ordre de son père et met le siège devant Huesca, qui résiste. Une deuxième expédition guidée par le comte Borrell occupe la ville fortifiée de Vich, ainsi que plusieurs fortifications de moindre importance, ce qui permet d’établir une base permanente au-delà des Pyrénées.
Charlemagne achève la conquête de la Saxe. (Pour Monsieur Shingouz, carte jointe). Il abandonne le régime d’exception installé en 785 pour mettre en œuvre un régime de pacification, en collaboration avec l’aristocratie saxonne réunie à Aix (nouveau Capitulare Saxonicum).
Une Ambassade franque s’installe à Bagdad.
Début du règne d’Irène, impératrice byzantine (fin en 802).
Comment arrive-t-elle sur le trône, me demanderez-vous ?
Platon, (encore un !) higoumène de Sakkoudion et son neveu Théodore, s’opposant à la répudiation de Marie par Constantin VI sont emprisonnés puis exilés en mars. Suite à un complot de sa mère, Constantin est condamné pour bigamie à avoir les yeux crevés dans la chambre pourpre où il était né. Irène se proclame empereur.
Théodore et son oncle s’installent avec leurs moines dans la capitale au couvent de Stoudiou.
Au Japon, Sakamoue no Tamuramaro est nommé par l’empereur Kanmu « général en chef contre les barbares » (sei i tai shôgun) et envoyé pacifier et civiliser le nord-est du Honshu. Ces expéditions, si elles agrandissent le territoire de l’Etat, achèvent de vider les caisses du gouvernement, déjà mis à mal par l’installation de la nouvelle capitale…
ça m’avait manqué …
au fait :higoumène, c’est pas de la famille (lointaine, cela va sans dire) de kouynemmum … non j’avais l’impression au vu des consonnances
mot!
higoumène n. m. Didac. Supérieur d’un monastère d’hommes orthodoxe.
Heuhh dit:higoumène n. m. Didac. Supérieur d’un monastère d’hommes orthodoxe.
Heuhh dit:higoumène n. m. Didac. Supérieur d’un monastère d’hommes orthodoxe.
Merci pour la carte… j’imagine qu’il s’agit de l’Allemagne, pays de la bière et du jeu de plateau…
jacobims dit:Heuhh dit:higoumène n. m. Didac. Supérieur d’un monastère d’hommes orthodoxe.
Didac.=dictateur??
Voici un synopsis qui donne envie de voir le film :
Le sergent Lo se fait voler son arme un soir. Un officier de la Police Tactical Unit, une unité spéciale de Hong Kong, promet de la lui rapporter avant la fin de la nuit, et part à sa recherche avec son équipe. En parallèle, Ponytail, le fils du chef d’une des triades, se fait assassiner et ce dernier croit que l’assassin de son fils n’est autre qu’un membre d’une triade rivale. Il est plus de minuit et la nuit ne fait que commencer pour tout le monde, flics et voyous. Dans un Hong Kong vide de ses habitants, la chasse est ouverte…
shingouz dit:Merci pour la carte... j'imagine qu'il s'agit de l'Allemagne, pays de la bière et du jeu de plateau...
Heuhh dit:Didac. = didactique adj. et n. f. I. 2. Qui appartient au vocabulaire savant (par oppos. au vocabulaire de la langue courante). Terme didactique. Langue didactique.
slim dit:Pays du jeu de plateau. Le pays de la bière c'est la belgique.