Le topic de ceux qui ont le dernier mot

patience, petit scarabée… euh, lapin, pardon. Avec un peu de chance, et si ivy se sent à nouveau de s’arracher les quelques rares cheveux qui lui restent, peut être que oui…

Keiyan, qui a suivi la saga

Je profite de l’absence de Deckard suivie du match OM-PSG pour tenter discrétement un petit record…

Monsieur Lapin, fourbe

Ah oui, tiens, c’est pas bête

Vinz, qui se rend compte que la mi-temps d’OL-Ajaccio arrive à son terme…

Kouynemum dit:à Audincourt, y avait Monsieur Mézières en séance dédicace...
c'est Shingouz qu'aurait été content... :D

PAPA !!!!!!!!!!!!!!!

Encore plus important que la page 1000, il y aura la page 1000 av M.P…
J’espère aussi y être !! :D

En attendant, le saveiz-vous ? (1035 av M.P)

Monde arabe
Les Qarmates d’Abu Tahir pillent La Mecque, emportant la pierre noire de la Ka’ba qui ne sera rendu contre rançon que vingt ans plus tard (952).

France
Bataille d’Estresse qui voit le roi Raoul battre les Normands.
Les rois Francs n’interviennent plus au sud de la Loire.

Scandinavie
Réformes d’Ulfjotr en Islande avec la création du Parlement, l’Althing et réorganisation des thing de district sous le contrôle des Godar. Il se constitue une sorte de république dirigée par une sorte d’assemblée aristocratique. (fridharöld, « âge de la Liberté », 930-1150).

Art & culture
Fondation de l’abbaye de Montmajour en Provence.
Odon de Cluny compose La vie de Géraud d’Aurillac.

Décès
Al Battani, astronome, mathématicien et géographe, connu en Europe sous le nom d’Albetanus, qui a découvert la précession des équinoxes et l’inclinaison de l’écliptique. Il estime que l’Afrique et l’Asie ne se rejoignent pas.

Tiens, ce soir j’vais pas envie de me fouler, alors on fait dans le simple :

Vodka (2) - Melon (1) - Jus d’orange

Keiyan, vite fait bien fait

Bonsoir tout le monde

Monsieur Lapin dit:C’est moche de voir que ce topic tourne au réglement de compte…
Cher Monsieur Phal,
Je vous attends de pied ferme pour que vous mettiez de l’ordre dans tout ça.
Monsieur Lapin, ze winner du week-end

Oui, c’est vrai que ce qui pour moi n’était qu’une joute verbale peut, à la lrelecture paraitre agressif, et nuire au coté bon enfant du topic, ce qui m’a d’ailleurs attiré des le début. Mea culpa. Je m’excuse…

Deckard, si tu passes par les bords du lac Léman, viens manger une fondue à la maison. Aprés tu pourras aller te baigner… non, je n’ai pas dit avec les fers aux pieds… non, je ne l’ai meme pas pensé… ou alors pas trés fort.

Ben les fer, c’es très surfait, hein. Un bon bloc de béton, y’a rien de mieux, croyez moi !

Keiyan, noyé

Ou alors les fers aux pieds et la tete dans le béton. Mais bon, j’ai dit que je ne devais pas etre agresssif.
J’ai dit que je ne devais pas etre agresssif, j’ai dit que je ne devais pas etre agresssif, j’ai dit que je ne devais pas etre agresssif, j’ai dit que je ne devais pas etre agresssif, j’ai dit que je ne devais pas etre agresssif, j’ai dit que je ne devais pas etre agresssif, j’ai dit que je ne devais pas etre agresssif, j’ai dit que je ne devais pas etre agresssif, j’ai dit que je ne devais pas etre agresssif, j’ai dit que je ne devais pas etre agresssif, j’ai dit que je ne devais pas etre agresssif, j’ai dit que je ne devais pas etre agresssif, j’ai dit que je ne devais pas etre agresssif, j’ai dit que je ne devais pas etre agresssif, j’ai dit que je ne devais pas etre agresssif, j’ai dit que je ne devais pas etre agresssif, j’ai dit que je ne devais pas etre agresssif, j’ai dit que je ne devais pas etre agresssif, j’ai dit que je ne devais pas etre agresssif, j’ai dit que je ne devais pas etre agresssif, j’ai dit que je ne devais pas etre agresssif, j’ai dit que je ne devais pas etre agresssif, j’ai dit que je ne devais pas etre agresssif, (j’aurais eu les copier coller quand j’étais mome, j’aurais vachement rigolé avec toutes les lignes (d’écriture) que j’ai du m’enfiler)

Je rentre juste d’aller voir les Frères Grimm en VO… (le détail a son importance parce que les accents “français parlant anglais” sont à mourir de rire). Un p’tit Terry Gilliam bien sympathique… ça se laisse regarder.

J’en profite pour signifier mon accord pour la fondue :o)

(Moi, je fais dans le chinois et les sushis. C’est pas très provençal, mais comme dirait Slim, c’est pas très grave, tout ça.)

Deckard, tiens j'ai trouvé comment faire des jolis quote, meci deckard... dit:
J'en profite pour signifier mon accord pour la fondue :o)

Question 1 : avec ou sans les fers aux pieds ?

Question 2 : avec ou sans la tete dans le béton ?

Je la préfère nature. :lol:

Petit bras

Qui me parle ?

Jeanne d’arc, peut etre, mais ca serait étrange, non ?

Ah ? t’es pu celle que je croyais ?

(bon, on arrête le bac à sable ?.. on tourne la page ?)

Allez… Page 931.

Hop !

Le saviez-vous ? (1034 av M.P)

Événements
Une flotte grecque inflige une défaite aux musulmans de Franxinetum, dans la chaîne des Maures.
Mars : Début du pontificat de Jean XI (fin en 936). Il est le fils bâtard de Marozie et du pape Serge III. Il subit la domination de sa mère etfavorise les réformes d’Odon de Cluny.

En Espagne, révolte d’Alphonse IV, roi de León, vaincu par son frère Ramire II qui lui fait crever les yeux et l’enferme dans un monastère. :shock: :shock: :shock:

Les califes de Cordoue conquièrent le Maroc sur les Fatimides.
Les mongols khitans détruisent le royaume de Bohai, en Mandchourie.

Décès
Février : Étienne VII, pape, assassiné sur ordre de Marozie. :shock:
Ibn Masarra, philosophe néo-platonicien, qui vivait en ermite près de Cordoue. Il est accusé par les docteurs malikites de propager le mutazilisme. Ses disciples seront arrêtés en 961 et ses livres brûlés.

Monsieur Bilbo dit:
Décès
Al Battani, astronome, mathématicien et géographe, connu en Europe sous le nom d’Albetanus, qui a découvert la précession des équinoxes et l’inclinaison de l’écliptique. Il estime que l’Afrique et l’Asie ne se rejoignent pas.

Vu que tu es encore là, c'est quoi la précession ? J'ai dans l'idée que c'est comme la prévision, mais avec quelquechose en plus...

Je lirai la réponse demain, s'il y en a une, je vais me coucher.

Bonne nuit à tous.

D : va donc voir si les moutons électroniques existent. Ce sont eux qui te parlent....
Babayog dit:
Vu que tu es encore là, c'est quoi la précession ? J'ai dans l'idée que c'est comme la prévision, mais avec quelquechose en plus...

Bon, cette question de Monsieur Babayog me permets de replacer une, en l'absence de Monsieur "Definitions" Heuhh. ca tombe bien, je n'avais pas finir de terminer la soirée avec 666 messages.... je vais pas me porter la poisse, non plus :oops:

Précession

La précession est le changement graduel d'orientation de l'axe de rotation d'un objet quand un couple lui est appliqué. Ce phénomène est très visible avec une toupie mais tous les objets en rotation peuvent subir la précession.

Lorsqu'un objet précesse, l'inclinaison de son axe se déplace en cercle dans la direction opposée à celle de la rotation de l'objet. Si la vitesse de rotation et le couple sont constants, l'axe de rotation décrira un cône dont le mouvement sera à tout moment perpendiculaire à la direction du couple. Dans le cas d'une toupie, si l'axe de rotation n'est pas parfaitement vertical, la force de la gravité produira un couple qui aura tendance à coucher la toupie.