Je suis d’accord… c’est un peu n’importe nawak.
Mais regarde Lost, par exemple, c’est pareil.
A la fin, t’es pas plus avancé…
En fait, je crois que ce film, c’est une métaphore du “Dernier Mot”.
(plus particulièrement dans la phase “les mutinés”)
Ok pour le dernier mot …
par contre Lost, il est clairement précisé qu’il y a une suite !!!
Je suis d’accord pour Lost. Il n’empêche qu’au bout de 24 épisodes, tu n’as pas appris grand chose sur les tenants et les aboutissants…
C’est très plaisant, ces flashbacks… c’est même l’essence de la série. Pour autant, les scénaristes nous prennent un pour pour des cons à distiller aussi peu d’informations…
Et pour Cube, le seul qui semble s’en sortir (si tant est que la métaphore de la lumière blanche et de l’ascenceur qui disparait indique cette option), c’est l’autiste.
“Heureux les simples d’esprit, le royaume des cieux leur appartient” (JC… vandamme ? )
La morale ?.. ben dégagez le topic ! et laissez-moi faire un score, histoire qu’on sorte de ce cube !
“Heureux les simples d’esprit, oh oui, 2000 ans qu’c’est écrit” …Sinsémilia
Titre à écouter absolument, comme tout l’album, d’ailleurs…
bon ben vais me coucher!
de toute façon, au mieux tu tiendras deux heures, le termite va prendre ma place pour t’empêcher de faire un record cette nuit !!!
le gdal dit:bon ben vais me coucher!
de toute façon, au mieux tu tiendras deux heures, le termite va prendre ma place pour t'empêcher de faire un record cette nuit !!!!
J'allais dire la même chose !
(et puis après, ya la Chine et le Japon....)
Alors bonne nuit aussi

hop, un petit avant d’aller se coucher afin de rêver à Nina, la belle chanteuse des Cardigans, que j’avais à 3 mètres de moi ce soir…
Fais de beaux Rêves, Shingouz
Salut le monde…
Bonjour,
Tu parles chinois ?
Bonjour, les gens ?!
tiens, je te réveille, Sanguo ?!
Le saviez-vous ? (1026 av M.P)
Asie
Ngo Guyen rejette les Chinois hors du Nord du Viêt Nam et fonde la première dynastie nationale.
Règne en Inde de Krishna III, roi Rastrakuta de Malkhed (fin en 966). Il restaure la puissance du royaume de Malkhed en soumettant les Chola (949), les Chera et les Pandya jusqu’à l’extrême sud de l’Inde.
Europe
Début du pontificat d’Étienne VIII (fin en 942).
Le royaume de León sous la conduite de Ramire II prend Madrid aux Arabes d’Abd al-Rahman III.
Bataille de Trans qui voit Alain Barbetorte et le comte Bérenger de Rennes écraser les Vikings. C’est la fin de l’occupation Scandinave en Bretagne.
Otton Ier écrase les féodaux germaniques à la bataille d’Andernach. Il dépossède les ducs et nomme à leur place des membres de sa famille qu’il révoque à sa guise.
Début du règne de Edmond Ier l’ancien (Edmund I the Elder, 922-946), roi du Wessex.
Le norvégien Óláfr, fils de Gudfridr, dévaste la région d’York et des Midlands. Il parvient à reprendre le royaume viking d’York et assujetir la Northumbrie et les Cinq Bourgs du Danelaw. Il fait battre des monnaies à York en 940. Edmond Ier réprime la révolte du Northumberland puis soumet la Mercie.
Naissances
Romain II (empereur byzantin)
Hugues Capet, roi de France et fondateur de la dynastie des Capétiens.
Décès
27 octobre : Athelstan, roi de Wessex
Muhammad al-Mahdi, dernier imâm pour les chiites duodécimains
Pietro II Candiano, doge de Venise
Ibn Abd Rabbih, poète andalou (né en 860), auteur d’une anthologie des poèmes purement orientaux.
Monsieur Bilbo dit:Le saviez-vous ? (qq. années ante M.P)
....
Europe
Naissance
27 octobre : Kouynemum, en la capitale des Gaules

tres peu (de quoi survivre a l’oral), peut-etre 200 mots (dont 50 a l’ecrit) … et toi ?
Pas du tout à l’oral mais l’écrit un peu. Le problème c’est que si tu fais pas tes pages de caractères tous les jours, tu perds très vite.
Je dois avoir un fond résiduel de deux cents caractères et les clefs.
Je trouve l’écrit plus interessant. Tu peux l’utiliser ensuite en Corée et Japon mais aussi de retour en France.
ni vu ni connu pendant que tout le monde se raconte le retour d’essen hop on tente
sauf que tout le monde a pas des choses à raconter…
Mot
Monsieur Lapin, trop de boulot.
Mot aussi.
Deckard, suiveur (de ballon-sonde, parfois)
Mot tout pareil