La dentelle d’Alençon est une dentelle originaire de la ville d’Alençon.
. Le « point d’Alençon », dont le secret fut longtemps jalousement gardé, est une dentelle à l’aiguille caractérisée par un réseau de mailles bouclées, des points de fantaisie appelés « modes », des brodes de fils recouvertes de points de boutonnière serrés
L’industrie de la dentelle d’Alençon, qui est, depuis le XVIIIe siècle, la plus prestigieuse et la plus coûteuse des dentelles, a connu depuis sa création une vogue croissante jusqu’au déclin de cette industrie au début du XXe siècle sous la concurrence de la dentelle mécanique.
là un texte me semblait plus parlant (et j’ai pas trouvé d’images)
julie.m dit:La dentelle d'Alençon
Mais ton réglement dit que les noms de villes genre "saucisse de toulouse" ne sont pas autorisés

A part les dora Yaki japonais je n’ai rien trouvé en D…
Euh ca compte le monde???
Attention Hors sujet !!!
*
Deckard dit:La “smidicks”… je l’ai découverte au festival interceltique de Lorient en 84…
(1984)
Deckard, ancient combattant
Rhâaaa Deckard merci ! La “smittikse” (prononciation invraissemblablement variable suivant les personnes !). Découverte dans un pub’ à Brest au lyçée… 91 ? 92 ? Devenu alors “ma” bière… Aujourd’hui quasi introuvable (en France), ou elle a été remplacée par cette cochonerie de Kilkenny*. Bon, en fait c’est pas mal la kilkenny mais c’est plutot plus amer et surtout -surtout- elle est distribué en pression avec le même système que la guinness, c’est à dire avec une tireuse à azote. Le résultat est qu’au lieu de présenter une mousse légère et délicate ainsi qu’un délicieux pétillement, comme toute bière respectale, elle possède l’épaisse et écoeurante crèmasse de la Guiness. Un vrai étouffe-chrétien (un comble pour une bière irelandaise

–fab’ qui n’échangerais pas une pinte de smittickse contre deux litres de kilkenny. Ou alors seulement si il fait vraiment soif, forcément.
Kilkenny… kill kenny ? un rapport avec South Park ? Je me le suis toujours demandé !
xavo dit:
Mais ton réglement dit que les noms de villes genre "saucisse de toulouse" ne sont pas autorisés
Elle n'as pas exactement dit ça...
Car julie.m dit:on pourrais tenter des spécialités régionales (culinaire, confiserie, poteris...) bref le truc important d'une région. c'est le nom de la spécialité qui sert de référence et non la ville
(pas de saucisses de Lyon, Toulouse...)
Donc, "Saucissse de Lyon ou de Toulouse", pour S, et pas pour L ou pour T.
l’Endive du Nord
Flammekuech - Alsace
le galétou - Creuse
à essayer le galétou aux rillettes chaudes sur les marchés de guéret
le hareng saure (de boulogne)
Blue dit:le hareng saure (de boulogne)
Boulogne certe mais lequel ?
julie.m dit:Blue dit:le hareng saure (de boulogne)
ben pas le billancourt... à ton avis ?
Oui, mais le “i”, hein le “i” vous l’avez vous ? Je sêche dessus depuis ce midi. J’ai cherché parmi les fromages, les patisseries et les vins que je connais et … rien. Je sêche…
On a le droit au spéciliatés etrangères ?
Je suppose puisque j’ai mis un dessert Japonnais et que ca a été accepté…
Blue dit:julie.m dit:Blue dit:le hareng saure (de boulogne)
ben pas le billancourt... à ton avis ?
bin quoi on sais jamais

Jambon de Bayonne
Kouign Aman (Bretagne - gateau de sucre et de beurre)
Lentilles du puy of course