Bon, un petit bilan post repas :
Monsieur Whikie : monopoly - 12 occurences (je ne compte pas le junior et le trader)
Madame julie.m (à ce sujet, j'avais dit une seule réponse ) : stratego - 8 occurences
Le uno (3 occurences) et le risk (8 occurences également) sont annulé du jeu du coup
Pour les petits malins qui voudraient cramer leurs petits camarades en citant d'autres jeux, j'annulerait toutes les réponses (faut biens 'entrainer à devenir vilain avant de de devenir webmaster super-vilain du mois sur TT - ce n'est pas le bon jeu )
Monsieur Arthemix : oeil noir - je ne garde qu'une occurence
Il me semble que vous avez oublié une règle (les extensions ne comptent pas). Par conséquent, je vous accorde une seconde chance.
A noter que j'ai trouvé une réponse à 16 occurences. Il est encore possible de voler le bonus à Monsieur mougeot whikie.
Chacun a le droit à une et une seule réponse d'ici 17h (sinon, c'est facile de griller les copains).
Trivial Pursuit: 18 occurences ici
Chère madame Lidou,
Après vérification sur le site de l'éditeur, je veux bien comptabilisé les éditions DVD qui ont un plateau similaire à l'édition normale.
Donc, pour le trivial pursuite, 18 occurences, et non 16 comme mentionné plus haut.
Fadest dit:
A noter que j'ai trouvé une réponse à 16 occurences. Il est encore possible de voler le bonus à Monsieur mougeot whikie.
ooh ben non alors...c'est injuste.... c'est vraiment injuste...
Whikie Calimero
Kinder dit:Pour la deuxième place, je tente Les Colons de Catane.
Colons de catane : 4 occurences (normale, gold, 3D, 2006)
diplomacy
(et le scrabble qui fait 5 aussi)
j'ai plus trouvé mieux, alors je les dit avant de me faire piquer les points
Fadest dit:Chère madame Lidou,
Après vérification sur le site de l'éditeur, je veux bien comptabilisé les éditions DVD qui ont un plateau similaire à l'édition normale.
Donc, pour le trivial pursuite, 18 occurences, et non 16 comme mentionné plus haut.
Merci mille fois Messire Fadest.
En fait, comme je fais des recherches pour faire une ludothèque dans la médiathèque de mon boulot, j'ai fait plein de recherches sur Trictrac.
J'en ai un autre à 13, mais pas plus...
Fadest dit:
Le uno (3 occurences)
tu aurais pu compter le 8 américain avec, le uno n'en est qu'une rethématisation
Oui, 4 pour le uno qui est annulé de toutes manières.
En fait, à la base, je pensais plus à des fiches de rééditions selon les pays ou changement d'éditeur, mais j'ai pensé à Ave Caesar (la version japonaise, la course de F1) ou quelques jeux de Knizia (colossus arena...) qui ont eu le droit à des changements de thèmes, et j'ai ajouté le terme rethématisation, qui a permis aux trivial, monop & co de se taille la part du lion...
Il reste encore quelques jeux (non rethématisés d'ailleurs) à 5 ou 7 occurences...
Ah oui, Ave Caesar et ses 4 occurences est annulé bien sur
Au prochain qui mettra à jour le classement: j'apparais deux fois dedans! Merci de cumuler (mes oeuvres desalut public de l'été dernier ne doivent pas tomber dans l'oubli, notamment la photo des sousvêtements d'une collègue!)
Pour le défi en cours: Les colons de catane c'est pas mal... Des Rummy (13 versions)...
Monsieur Lapin dit:Des Rummy (13 versions)...
Là, on commence à s'éloigner beaucoup.
Le fait d'avoir un mécanisme adapté de... ne fait pas une réédition de...
Bon, je vais éplucher les 13 résultats pour voir ce que je conserve.
Monsieur Lapin, je vous accorde 4 occurrences pour la série des Mystery Rummy et j'ai remis à jour le tableau des scores en cumulant vos 2 totaux.
Petite question, maintenant que vous êtes démissionnaire, avez vous montré la photo en question à la sus-dite collège ?
Non non, c'était l'an dernier j'avais lancé comme défi "le premier qui poste une photo d'une collègue de bureau dont les sous-vêtements dépassent". Un peu d 'archéologie dans les topics vous fera trouver la photo du vainqueur...
Ah oui, exact, vous étiez l'instigateur du défi, et non le vainqueur...
17h, défi terminé...
Madame Lidou :90 + 20 points de bonus = 110 points
Monsieur Whikie :60 points
Madame julie.m :40 points
Monsieur brunbrun : 25 points
Monsieur Kinder :20 points
Monsieur Lapin :20 points
Monsieur Arthemix :5 points
(edit : en fait, j'attendais plus des réponses comme Rencontres cosmiques 7 éditions, Acquire 5 éditions, j'ai pas été assez clair dans mon défi, tant pis)
Nouveau classement général :
Skotch : 489 points
Monsieur Bilbo : 467.5 points
Bigsam : 442 points
Ren : 436 points
Fadest : 324 points
Vinz : 243 points
Ludigaume : 233 points
Arthémix : 217 points
Brunbrun : 192 points
Sertiale : 190 points
Monsieur Lapin : 202 points
Bombyx : 171 points
Thespios : 163 points
Lidou : 146 points
Bobostudio : 140 points
Blue : 135 points
DrJones : 122 points
Slim : 112 points
Deckard: 90 points
Schuk : 80 points
Le gdal : 73 points
Whikie : 70 points
Talo : 65 points
Vlad: 62.5 points
JPP : 50 points
julie.m : 40 points
Le tentacule : 30 points
Bibirico: 25 points
Kinder : 20 points
Phal : 20 points
Dncan : 20 points
blancas' : 18 points
Boul : 16 points
Jack : 15 points
Tehem : 5 points
Tchao: 5 points
Reomir : 4 points
Dafine : 4 points
O'Cédar : 2 points
Bouchard64 : 2 points
Madame Lidou, à vous l'honneur de lancer le défi suivant, suite à votre première victoire.
[Edit] - ajout des points oubliés à Monsieur Brunbrun
et mon diplomacy il est passé à la trappe ou il est pas validé pour une raison valable?
Fadest dit:
Nouveau classement général :
Skotch : 489 points
Monsieur Bilbo : 467.5 points
Bigsam : 442 points
Ren : 436 points
Fadest : 324 points
Vinz : 243 points
Ludigaume : 233 points
Arthémix : 217 points
Sertiale : 190 points
Monsieur Lapin : 202 points
Bombyx : 171 points
Thespios : 163 points
Brunbrun : 167 points
Bobostudio : 140 points
DrJones : 122 points
Slim : 112 points
Deckard: 90 points
Schuk : 80 points
Le gdal : 73 points
Talo : 65 points
Vlad: 62.5 points
Blue : 135 points
JPP : 50 points
Lidou : 146 points
julie.m :
Le tentacule : 30 points
Bibirico: 25 points
Kinder : 20 points
Phal : 20 points
Dncan : 20 points
blancas' : 18 points
Boul : 16 points
Jack : 15 points
Whikie : 70 points
Tehem : 5 points
Tchao: 5 points
Reomir : 4 points
Dafine : 4 points
O'Cédar : 2 points
Bouchard64 : 2 points
Madame Lidou, à vous l'honneur de lancer le défi suivant, suite à votre première victoire.
Juste une question Monsieur Fadest pourquoi que tu m'a mis en dessous des 15 points ? tu valide pas ma reponse
Oh là là, je suis toute émue...
Il y avait le cluedo aussi qui rapportait pas mal de point.
Bon, alors je n'ai pas trouvé l'ancien topic, j'espère que je ne vais faire un doublon.
Alors, il faut trouver dans les fiches Trictrac (URL si possible) les jeux créés avant mon année de naissance (inclue)... (à vous de voir, je tacherais de répondre petit à petit pour vous guider)
Attention, il faut une année précise sur la fiche.
2 points par jeux et un bonus de 10 points pour le plus ancien.