Le topic où l'on joue tous ensemble!

Est-ce un jeu de Knizia ?

oui à Fadest, non à slim.

est-ce un jeu de construction de réseau ?

non

As t’il gagné le DSP ?
Le SDJ ?

oui
non

Est ce qu’il se passe en Russie ?

non

Bon, j’use ma chance : Puerto Rico (il y a production de cacao à Puerto rico ?)

Bingo! 18 points pour Fadest, et la main.

Merci, va falloir que je l’achete celui là (hum, pour mon fils de 7 ans c’est peut-être un peu juste non :lol: )

Bon un défi…

Alors, vous voyez mon avatar ? On va faire une petite question photographie.

45 points pour celui qui m’explique comment a été obtenue cette photo.
Evidemment, vous pouvez poser des questions. Et si ça dure trop longtemps, je me donne le droit d’attribuer les points à quelqu’un qui serait suffisamment proche de la solution.
Je mets une limite à 18h30, si personne n’est proche à cette heure, il faudra attendre demain (mais vous êtes tous intelligents, forts et gavés de chocolat, vous devriez trouver rapidement :P )

Le voici en plus gros :

Il y a de la fumée de cigarette? Un cache? Une double (triple…) exposition?

Non, non et euh je dirais non (la photo a été prise en 1 seule fois)
Ce n’est pas un trucage informatique non plus

En bougeant l’objectif avec un temps de pose long.

Tu as utilisé des objets autres que l’appareil photo lui-même?

Pour thespios : oui, le temps de pose était long (mode nuit sur un reflex en fait). Sur la photo, il y a entre autre mon fils quand il avait 2 ans (et c’est lui qui a bougé, pas moi :wink: ).

Ren, je comprends pas trop ta question : j’ai pris la photo d’une scène avec l’appareil photo, mais je n’ai rien ajouté à l’appareil si c’est ta question.

Donc, c’est vraiment la scène photographiée qui donne cet effet, et effectivement, en mode nuit (car flash interdit)

C’était un essai, la photo a donné ça, moi j’aime bien, d’autres n’aiment pas…

Hum, visiblement plus de suggestions ?

Donc, un petit indice, le visage est en fait en reflet sur un vitre.
Les taches blanches sont en fait des “animaux” en déplacement;

J’aime mieux les frites :shock: ;)

Parceque là, faut être pro !

Euh non, c’est pas des frites :lol:

*bon visiblement, personne ne semble inspiré, alors on va relancer le jeu avec un autre défi pour 50 points :
Le dernier classement a été établi le 4 aout (voir page 15 du topic), 50 points à qui publiera une liste actualisée du classement n’incluant pas ce défi.

En attendant, je laisse un peu trainer celui de la photo si quelqu’un a des idées (info : c’est aquatique)

Cela doit ressembler à cela :

1. Monsieur Ren : 346 points
(50 pour le lipogramme, 20 pour Monsieur Phal dans 20 ans, 6 pour les noms d’artistes, 50 pour le nombre – Page 27 par Bigsam, 30 pour les aventuriers de l’arche perdue, 100 pour le pâté gaumais, 60 pour le paradigme, 30 pour le cornet de frites)
2. Monsieur Bilbo : 276 points
(29 pour Mr Phal doigts dans le nez, 55 pour le soutif, 15 pour les Bières , 40 Yetisport, Francis Lalane ?, 22 Tête dans le seau, 15 points coquillages, 30 London 1888, 25 pour Zizou, 45 pour le 6 mars 1619)
3. Monsieur Skotch : 244 points
(30 pour les habitants de…, 30 pour Freddy Mercury, 5 points d’honneur pour la famille de Mr Phal, 50 pour le Graoully, 20 pour foot – équipe et lieu, -20 par Le Tentacule pour copie sur le voisin – page 18, 34 pour le ping-pong, 50 pour SHADOW CHASERS, 5 pour les objets sur Ebay, 20 pour les noms les plus longs dans 4 langues)
4. Monsieur LudiGaume 173 points
(30 pour les aventuriers de l’arche perdue, 100 pour Bluffer, Bonus et Homme politique Belge, 43 pour les footballeurs)
5. Monsieur Lapin : 145 points
(Palindrome 36, Maison 25, 44 pour le chocolat, 40 pour comment trouver l’Eglise)
6. Monsieur Bobostudio : 140 points
(25 pour Van Damme, 17 pour le PSG, 15 pour le Kamoulox, 28 pour la famille de Monsieur Phal, 25 pour les éclisses, 6 pour les doubleurs, 7 pour les noms d’artistes, 17 pour la rapidité – De ren)
7. Monsieur Docteur Jones : 122 points
(40 pour l’Eglise, 20 pour 1888, 15 pour lîle, 30 pour le dessin, 10 pour les doubleurs, 2 pour les noms d’artistes, 5 pour les expressions)
8. Monsieur Bigsam : 105 points
(20 pour le string, 45 pour les avis de jeux traduits, 10 pour les noms d’artistes, 30 pour les objets sur Ebay)
9. Monsieur Le Gdal : 73 points
(15 pour la maison, 32 pour SouthPark, 26 pur les sosies de Monsieur Phal)
10. Monsieur Vinz : 67 points
(Monsieur Phal en femme, 37 pour les amoureux de la Balconi)
11. Monsieur Fadest 64 points
(1 pour les doubleurs, 30 points pour le glissement de Villard, 15 pour le Kwak, 18 pour Puerto Rico)
12. Monsieur Blue : 60 points
(15 pour Carlos, 30 pour Pamela, 15 bonus du tentacule pour l’église allemande)
Monsieur Brunbrun : 60 points
(acrostiche, 15 pour défi “Mr Phal”, 30 pour Jeux & Stratégie N°1, -10 pour les aventuriers de l’arche perdue)
14. Monsieur Jpp : 50 points
(doigts dans le nez)
15. Monsieur Tentacule :
30 points (question de Skotch, page 15)
16. Monsieur Phal : 20 points
(Titres de Douchka)
17. Monsieur Dncan 20 points
(20 pour la photo de Roucas avec la lune – page 32)
18. Monsieur Boul : 16 points
(Southpark)
19. Monsieur jack : 15 points
(Points d’honneur acrostiche)
20. Monsieur Tehem 5 points
(5 points pour les nombres – Page 27 par Bigsam)
21. Madame Dafine 4 points
(4 pour les expressions)
22. Monsieur Slim : ? points
(Les contraintes arithmétiques)