Le topic où l'on joue tous ensemble!

Vinz dit:BILL LU LL ?

20 points pour Vinz, sorry Talo, il t'a coiffé sur la ligne.

Cool! Bon, je réfléchis 5 minutes au nouveau gage et j’arrive…

Bon, le prochain n’est pas très dur, mais est un peu relou à faire : je donne 70 points au premier qui me dessinne un arc-en-ciel (avec les couleurs dans le bon ordre) rien qu’avec les caractères de son clavier. Bon courage à tous!

ROUGE
ORANGE
JAUNE
VERT
BLEU
INDIGO
VIOLET

Euh, en fait, j’attendais plus un truc en arc, mais je me dis que ça doit être franchement relou à faire…
Allez, 20 points à Thespios et c’est lui qui donne le prochain gage, mais je laisse toujours 70 points à prendre pour qui me fera un vrai arc-en-ciel (en arc, donc…), un après-midi de désoeuvrement…

A toi Thespios!

Voici les comptes :

1. Monsieur Ren : 346 points

(50 pour le lipogramme, 20 pour Monsieur Phal dans 20 ans, 6 pour les noms d’artistes, 50 pour le nombre – Page 27 par Bigsam, 30 pour les aventuriers de l’arche perdue, 100 pour le pâté gaumais, 60 pour le paradigme, 30 pour le cornet de frites)

2. Monsieur Bilbo : 276 points

(29 pour Mr Phal doigts dans le nez, 55 pour le soutif, 15 pour les Bières , 40 Yetisport, Francis Lalane ?, 22 Tête dans le seau, 15 points coquillages, 30 London 1888, 25 pour Zizou, 45 pour le 6 mars 1619)

3. Monsieur Skotch : 264 points

(30 pour les habitants de…, 30 pour Freddy Mercury, 5 points d’honneur pour la famille de Mr Phal, 50 pour le Graoully, 20 pour foot – équipe et lieu, -20 par Le Tentacule pour copie sur le voisin – page 18, 34 pour le ping-pong, 50 pour SHADOW CHASERS, 5 pour les objets sur Ebay, 20 pour les noms les plus longs dans 4 langues, 20 pour Harry Bosch)

4. Monsieur LudiGaume 233 points

(30 pour les aventuriers de l’arche perdue, 100 pour Bluffer, Bonus et Homme politique Belge, 43 pour les footballeurs, 50 pour le classement, 10 point pour Fort Louvois)

5. Monsieur Lapin : 145 points

(Palindrome 36, Maison 25, 44 pour le chocolat, 40 pour comment trouver l’Eglise)

6. Monsieur Bobostudio : 140 points

(25 pour Van Damme, 17 pour le PSG, 15 pour le Kamoulox, 28 pour la famille de Monsieur Phal, 25 pour les éclisses, 6 pour les doubleurs, 7 pour les noms d’artistes, 17 pour la rapidité – De ren)

7. Monsieur Docteur Jones : 122 points

(40 pour l’Eglise, 20 pour 1888, 15 pour lîle, 30 pour le dessin, 10 pour les doubleurs, 2 pour les noms d’artistes, 5 pour les expressions)

8. Monsieur Bigsam : 105 points

(20 pour le string, 45 pour les avis de jeux traduits, 10 pour les noms d’artistes, 30 pour les objets sur Ebay)

9. Monsieur Vinz : 87 points

(Monsieur Phal en femme, 37 pour les amoureux de la Balconi, 20 pour le code BIC)

10. Monsieur Fadest 85 points

(1 pour les doubleurs, 30 points pour le glissement de Villard, 15 pour le Kwak, 18 pour Puerto Rico, 21 du défi de Dncan)

11. Monsieur Le Gdal : 73 points

(15 pour la maison, 32 pour SouthPark, 26 pur les sosies de Monsieur Phal)

12. Monsieur Blue : 60 points

(15 pour Carlos, 30 pour Pamela, 15 bonus du tentacule pour l’église allemande)

13. Monsieur Brunbrun : 60 points

(acrostiche, 15 pour défi “Mr Phal”, 30 pour Jeux & Stratégie N°1, -10 pour les aventuriers de l’arche perdue)

14. Madame Talo : 55 points

(45 pour la photo de la méduse de Fadest, 10 pour Hieronimus)

15. Monsieur Jpp : 50 points

(doigts dans le nez)

16. Monsieur Tentacule : 30 points

(question de Skotch, page 15)

17. Monsieur Phal : 20 points

(Titres de Douchka)

18. Monsieur Dncan 20 points

(20 pour la photo de Roucas avec la lune – page 32)

Monsieur Thiespos 20 points

(20 pour l’arc en ciel plat)

20. Monsieur Boul : 16 points

(Southpark)

21. Monsieur jack : 15 points

(Points d’honneur acrostiche)

22. Monsieur Tehem 5 points

(5 points pour les nombres – Page 27 par Bigsam)

22. Madame Dafine 4 points

(4 pour les expressions)

23. Monsieur Slim : ? points

(Les contraintes arithmétiques)

euh tu enlève les 20 points des 70 et tu en rajoute 10 pour arriver à 60 ou simple erreur?

Talo dit:euh tu enlève les 20 points des 70 et tu en rajoute 10 pour arriver à 60 ou simple erreur?

Oups... Simple erreur... Je voulais bien sûr dire 70 points à celui qui se fera chier pour faire un zoli arc-en-ciel... J'édite!
ludigaume dit:Voici les comptes :

Et ma moitié de points donnée à Talo pour l'image flou ! Parce que j'avais trouvé 2 des 4 composants de l'effet artistique. Non mais.

Bon pour les matheux :
Pour 15 points
(25+7)²+12-52/4

1023

thespios dit:
ludigaume dit:Voici les comptes :

Et ma moitié de points donnée à Talo pour l'image flou ! Parce que j'avais trouvé 2 des 4 composants de l'effet artistique. Non mais.

Non... :evil:

Euh 1023 ?

Pour le partage des points, je sais pas trop, il m’est arrivé plusieurs fois de donner en premier une partie de la réponse (voire les 2/3 pour les footeux exilés au plat pays) mais les points n’ont pas été partagés.

Ca a été la même chose pour les 3 personnes recherchées par ren, il y a eu plusieurs personnes sur le coup, mais 1 seul a gagné.

Maintenant, j’ai bien peur qu’il n’y ait pas d’arbitre ni de réglement, mais je veux bien te donner 15 points bonus pour avoir trouvé le début de la solution.

Bah voilà, je tape, je tape et Vinz me grille :lol:

Fadest dit:Euh 1023 ?
Bah voilà, je tape, je tape et Vinz me grille :lol:

C'est que je tape avec deux doigts, moi...
Vinz dit:1023

Ok

Bon, je propose qu’on dit que j’ai bon, ok?
Alors, prochain gage, 43 points pour qui me donnera les véritables prénoms des 20 plus gros posteurs de messages sur les forums de Tric-Trac…
Mpisez qui vous voulez, chopez les extraits d’acte de naissance, faites des recherches de ouf sur le forum, mais donnez moi ces prénoms!

Fadest dit:...Pour le partage des points, je sais pas trop, il m'est arrivé plusieurs fois de donner en premier une partie de la réponse (voire les 2/3 pour les footeux exilés au plat pays) mais les points n'ont pas été partagés....

Ok ok, j'avais mal lu ta phrase. J'air rien dit.
Vinz dit:Bon, je propose qu'on dit que j'ai bon, ok?
Alors, prochain gage, 43 points pour qui me donnera les véritables prénoms des 20 plus gros posteurs de messages sur les forums de Tric-Trac...
Mpisez qui vous voulez, chopez les extraits d'acte de naissance, faites des recherches de ouf sur le forum, mais donnez moi ces prénoms!

Déjà voilà les pseudos ca fera gagner du temps :
1 Monsieur Phal
2 arthemix
3 ReiXou
4 Jesuska
5 ivy
6 Blue
7 xavo
8 Boule de cristal
9 toftof
10 Rody
11 Frédérick
12 Le Troll
13 O'Cédar
14 sbeuh
15 Ludo le gars
16 Rémy-lee
17 slim
18 jmguiche
19 MrOrange
20 elv

Première contribution :
Monsieur Phal —> philippe
arthemix —> stéphane
ReiXou —> olivier
Jesuska —> jocelyn ?
ivy —> ivy
Blue —>
xavo —> xavier
Boule de cristal —>
toftof —> christophe
Rody —> rodolphe
Frédérick —> frederick
Le Troll —> olivier
O’Cédar —>
sbeuh —>
Ludo le gars —> Ludovic
Rémy-lee —> Remy
slim —> Slimane
jmguiche —> Jean-m???
MrOrange —> Guillaume
elv —> Philippe (d’après gandi.net sur le nom de domaine du WWW associé :roll: )

Fadest dit:Première contribution :
Monsieur Phal ---> philippe
arthemix ---> stéphane
ReiXou ---> olivier
Jesuska ---> jocelyn ?
ivy ---> ivy
Blue --->
xavo ---> xavier
Boule de cristal --->
toftof ---> christophe
Rody ---> rodolphe
Frédérick ---> frederick
Le Troll ---> olivier
O'Cédar --->
sbeuh --->
Ludo le gars ---> Ludovic
Rémy-lee ---> Remy
slim ---> Slimane
jmguiche ---> Jean-m???
MrOrange ---> Guillaume
elv ---> Philippe (d'après gandi.net sur le nom de domaine du WWW associé :roll: )

ajout
slim ---> Slim
sbeuh ---> seb(astien)?
O'Cédar ---> cedric
Blue ---> cedric
jmguiche ---> Jean-m??? vais essayer jean michel

bdc ---> je sais pas pourquoi il me semble que c'est cédric aussi!