Pfff, dire que j’étais certains que les colons feraient partie de la liste, mais que je n’ai pas réussi à l’associer. Quel nul!!!
Félicitations, Monsieur Bilbo
100 points distribués en à peine 1 heure, Bigsam aime la concurrence. C’est bien, c’est sportif, ça.
Bravo Monsieur Bilbo !!!
je ne pensais pas que vous trouveriez si facilement, mais vous avez été très forts !!!
Juste pour ma gouverne, vous procédez comment ?
En tout cas, le score total est de :
60 points pour M. Bilbo
40 points pour fadest
la main à M. Bilbo
Noooooon…
Je le crois même pas que vous ayez vilement attendu que je sois pas là pour proposer LE défi sur les lettres et les anagrammes. Pourtant, je suis pas souvent pas là…
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArrrrrggghhhhhhhhllllllllll !!!
bigsam dit:
Pour ma part, une fois le truc découvert par Monsieur Bilbo, j'ai réfléchi à l'envers, c'est à dire que j'ai vérifié par rapports à des jeux évidents s'ils n'étaient pas présents dans la liste (et pour les colons, j'avais rien trouvé).
Le seul pour lequel j'ai procédé différemment, c'est Les dragons du Mekong (ce n'est pas un titre de jeu qui me vient à l'esprit naturellement), mais j'avais l'intuition qu'il y avait un kong dans le titre (au début je pensais à konig, mais il n'y avait pas de i) et une recherche tricTrac avec Kong ne fournit que 3 réponses.
bigsam dit:
Bah... PR, il m'est apparu tout de suite à partir du moment où je me suis dis : "et si il s'agissait d'anagrammes ?"
Pour ceux d'après j'ai séparé les consonnes et les voyelles (on est moins diverti), et j'ai regardé si certains jeux qui me venaient à l'esprit ne seraient pas cachés dedans...
Une fois bloqué, j'ai regardé dans la liste des jeux les plus possédés; il ne restait plus grand chose à trouver, ce qui m'a permis de trouver Formule Dé et Full Metal P.
Je me suis tapé les 1000 premiers.... je n'avais toujours pas trouvé les colons, j'ai donc repris la première méthode pour les colons et ça a fonctionné (quand je pense que c'était le premier de la liste... pfff

En tout cas bravo pour ce défi ludique et très intelligent, Monsieur Bigsam.
Bon, j'ai les neurones en feu, là, je cherche un défi simple pour la suite...

Schuk dit:Noooooon...
Je le crois même pas que vous ayez vilement attendu que je sois pas là pour proposer LE défi sur les lettres et les anagrammes. Pourtant, je suis pas souvent pas là...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArrrrrggghhhhhhhhllllllllll !!!!!!!!!!
Désolé, en plus, je me suis dit, il va plaire à Schuk celui-là...
Sinon en vrac :
Les points attribués, je m'en fous un peu. Le but c'est de jouer ensemble.
C'est vrai que pour la "cohérence" du jeu (aussi cohérent que puisse être un jeu collectif dans la cage aux trolls

M'enfin, je me répète, je m'en fous un peu.
Sinon, j'ai pensé à mettre des jeux moins connus, mais je me suis dit que ce serait trop difficile....
Wouahou, déjà fini ?
C’est vrai que quand bigsam a dit “jouer sur les lettres”, je me suis aussitôt dit “ça plaira à Shuk”.
C’est tout le problème des défis de rapidité, très animés mais profondément injustes. En plus, NoixPecan à raison, celui-ci était grassement payé.
Ne t’en fais pas, Shuk, Bilbo aussi aime bien les jeux de vocabulaire… Peut-être son défi te plaira-t-il ?
10 fois 10 points, c’est différent d’une seule fois 100 points.
Là, on s’est partagé le pactole à 2, mais on aurait pu être 5 à 20 points tout pareil.
Et je crois qu’il y a déjà eu des attributions beaucoup plus généreuse et rapides par le passé.
Nan je m’en fais pas, au moins ça aura permis de laisser un peu de chances aux autres joueurs (bouh le vilain prétentieux ) en tout cas beau défi Bigsam, n’hésitez pas si vous voulez en refaire dans le même style
Fadest dit:mais on aurait pu être 5 à 20 points tout pareil.
Ce qui aurait fait un défi de 10 minutes ? Tu as raison, la dotation totale en points était normale, c'est la durée qui a surpris tout le monde. Peut-être des titres plus durs, ou beaucoup plus de titres... C'est pour ça que j'avais indicé la notation certains défis sur le temps, la difficulté d'un défi est très difficile à évaluer à l'avance...
Bombyx dit:Ne t'en fais pas, Shuk, Bilbo aussi aime bien les jeux de vocabulaire... Peut-être son défi te plaira-t-il ?
Oui en général ce sont mes préférés... promis je vous en réserve un pour la prochaine fois, mais là faute de temps voici un simple défi de rapidité (je ferais mieux la prochaine fois)
Alors il va s'agir de faire une galerie par thème des avatars utilisés sur le forum de tric-trac.
Pour chaque thème proposé, il me faut un post contenant 5 avatars (actuels) dans le thème concerné, ainsi que le nom du membre utilisant cet avatar. Même avec des avatars différents, je n'accepte pas deux réponses pour un même thème.
Le nombre de points attribués est valable selon la difficulté du thème, le jeu s'arrête dès qu'un joueur a atteint 65 points; il clôt le défi et prend la main. Si tous les thèmes sont trouvés sans que le pallier soit atteint, le défi s'arrête, le joueur ayant accumulé le plus de points prend la main.
Les thèmes proposés sont:
*Personnages de BD :8 points Monsieur Bigsam
*Photos d'animaux :8 points Monsieur Bigsam
*Design jeux de sociétés (boîtes, pions, dessins de cartes...) 12 points Monsieur Bigsam
*Pouic ! (avatars où il y a un pouic) 22 points Monsieur Schuk
*Cinéma 10 points Monsieur Schuk
*Photos (hommes) 8 points Monsieur Bigsam
*Photos (femmes) 12 points Monsieur Bigsam et Monsieur Schuk
*Enfants et bébés 12 points Monsieur Skotch
*Nature (pas d'animaux) : 12 points (un soleil, un arbre, une fleur...) Monsieur Skotch
*Médiéval Fantastique: 12 points Monsieur Bigsam
*Carricature (South Park, avatars de Jesuska..; bref, un dessin): 8 points Monsieur Schuk
*Sport: 17 points Monsieur Bigsam
*Dessins animés 10 points Monsieur Bigsam
*Jaune (avatars où il y a du jaune) 8 points Monsieur Schuk
*Mauve (avatars où il y a du mauve) 8 points Monsieur Skotch
A vous...
Monsieur Bigsam 81 points
Monsieur Schuk 54 points
Monsieur Skotch 32 points
jeu
ivy
Metamorph ophidien
Dncan Gustiti
Ericetco
fabericus
dessin animé
nonoMerlin2812
belial
satanas
benben
Bombyx dit:C'est pour ça que j'avais indicé la notation certains défis sur le temps, la difficulté d'un défi est très difficile à évaluer à l'avance...
C'est marrant, je pensais faire un jour à l'inverse de ton système (avant que tu ne le proposes). C'est à dire par exemple 20 points - le nombre de minutes entre le post de l'énigme et celui de la réponse.
Prime à la rapidité...
Mais je n'ai jamais fait.
BD :
réglisse
nim
Bubu
Eric
deepdelver
potrick
Déjà 30 points pour Monsieur Bigsam, très en forme.
J’édite le post au fur et à mesure des thèmes trouvés.
Je rappelle par ailleurs que 5 avatars par thème suffisent…
Catégorie jaune
ivy
Kouynemum
Roxxor
Talo
shroomz
je joue tout seul, là non ???
Photos d’hommes :
Herbert&Eve
Tonino
LordBrice M. Phal
Frederickgargamel007
bigsam dit:je joue tout seul, là non ?????
Pas tout à fait, il y a Monsieur Schuk aussi...

Pour que le défi ne se termine pas trop vite, et qu'éventuellement d'autres puissent venir jouer, j'augmente le nombre maximum de points que l'on peut gagner à 65.