Les joueurs n’ont gagné que 5 trésors alors qu’il y en avait 6 à déterrer.
Bombyx dit:
Heu... Le campement sur une case trésor, c'est pas possible je crois.
faux
Le trésor à côté du volcan, on ne peut pas y accéder.
Bombyx dit:Les joueurs n'ont gagné que 5 trésors alors qu'il y en avait 6 à déterrer.
faux
Bombyx dit:Le trésor à côté du volcan, on ne peut pas y accéder.
ok pour celui là.
slim dit:Bombyx dit:Les joueurs n'ont gagné que 5 trésors alors qu'il y en avait 6 à déterrer.faux
Il en manque un sur le plateau, alors ? Ptain, m'en souviens plus.

Le nombre de trésors à distribuer sur une tuile exploration “trésor” est égal au nombre de trésors marqués sur la tuile exploration… Sachant que le dos des tuiles trésors en elles même porte à son dos un symbole trésor.
Donc sur le plateau, là ou il y’a les explorateurs, toutes les tuiles ont été prises, sur les autres tuiles non, puisqu’on aperçoit le dos des tuiles trésor dessus.
Si noir est à zéro, c’est qu’il a tout fait (amener des pions sur son temple et déterrer un trésor) après la pose du premier volcan, et bon, il faudrait compter les actions mais ça me paraît improbable.
Merci pour l’explication, Slim. J’avais pas vu le contour des jetons trésor, sur le plateau. Mais heu.
Les joueurs ont en tout 5 tresors alors qu’en tout sur les tuiles, il en figure 6. Il devrait donc y en avoir un de plus de distribue.
mais bon…on ne peut pas acceder a la tuile alors ???
Sinon, il y a des trucs bizarres mais bon…
le orange a (a priori) depense 30 points d’action donc on peut considerer au’il y a eu 3 tours de jeu.
je ne vois pas comment il a pu ne marquer qu’un point (minimum 2, voire plus)
bigsam dit:Les joueurs ont en tout 5 tresors alors qu'en tout sur les tuiles, il en figure 6. Il devrait donc y en avoir un de plus de distribue.
Non ! il n'ya pas de tuiles exploration avec un seul trésor, ce que vous voyez c'est le dos des tuiles trésor restantes sur les tuiles exploration.
Détail qui peut avoir son importance, la tuile volcan est la dernière à avoir été piochée.
slim dit:
Non ! il n'ya pas de tuiles exploration avec un seul trésor, ce que vous voyez c'est le dos des tuiles trésor restantes sur les tuiles exploration.
Ah ben voui, j'suis couillon...
Par contre, du coup, le raisonnement s'applique a l'envers, ils viennent d'ou les tresors ???? il n'y a eu qu'un tresor a 3 extrait non ? (la ou il ya la tente) or
1. aucun joueur n'a 3 tresors
2 . 3 joueurs ont des tresors
Et je reitere ce que j'ai mis plus haut, je ne vois pas comment le orange n'a pu marque que 1 point, ni le blanc 4, ni le noir 0
Si le volcan est la derniere tuile tiree, on devrait avoir :
blanc = 0 + 2 = 2
noir = 1 + 1 = 2
rouge = 1 +2 = 3
orange = 2 + 0 = 2
bigsam dit:
Ah ben voui, j'suis couillon...
Par contre, du coup, le raisonnement s'applique a l'envers, ils viennent d'ou les tresors ???? il n'y a eu qu'un tresor a 3 extrait non ? (la ou il ya la tente) or
1. aucun joueur n'a 3 tresors
2 . 3 joueurs ont des tresors
Accordé

Le raisonnement sur les points de victoire est faussé par le fait que la première case de la piste des scores est la case 1pt de victoire.
Bon alors les scores :
Apres un decompte, on a
blanc = 5 alors qu’on devrait avoir 2
rouge = 3 c’est bon
orange = 2 c’est bon
noir = 1 alors qu’on devrait avoir 2
bigsam dit:blanc = 5 alors qu'on devrait avoir 2
Pas tout à fait. Quels sont les deux points auxquels tu penses ?
bigsam dit:noir = 1 alors qu'on devrait avoir 2
ça c'est accordé.
slim dit:bigsam dit:blanc = 5 alors qu'on devrait avoir 2
Pas tout à fait. Quels sont les deux points auxquels tu penses ?
Ben les 2 x 1 pt pour les tresors uniques devant lui, mais il pourrait aussi avoir 4 si il a fait son decompte avant que le orange n'amene de quoi prendre la majorite sur le temple a 2....
ce qui donnerait :
blanc = 5 alors qu'on devrait avoir 4

Autre probleme que je viens de voir, il y a des pions rouge et noir sur la tuile avec le campement blanc -> interdit ca !!!!
bigsam dit:
Ben les 2 x 1 pt pour les tresors uniques devant lui, mais il pourrait aussi avoir 4 si il a fait son decompte avant que le orange n'amene de quoi prendre la majorite sur le temple a 2....
ce qui donnerait :
blanc = 5 alors qu'on devrait avoir 4![]()
Effectivement, c'est lui qui fait le décompte

Accordé.
bigsam dit:
Autre probleme que je viens de voir, il y a des pions rouge et noir sur la tuile avec le campement blanc -> interdit ca !!!!
Si si c'est possible, les gens d'une autre expédition n'ont pas le droit d'être mis en jeu sur cette tente, mais ils ont le droit d'y passer !
Bon ça passionne pas le foules non plus
Limite aujourd’hui à 18h …
Tiens, j’ai une idée de défi… Bigsam, tu me laisses ton tour ?
EDIT : Tiens, on était synchrones, là.
Bon, hier à 18h est dépassé (enfin je crois…) et au vu du nombre de réponses accordées par Slim sur son défi, je suppose que je prends la main (Slim si tu peux confirmer et donner les scores… ).
Je relance donc le jeu en vous proposant un nouveau défi dont j’ai eu l’idée en revoyant une vieille émission de “Burger quizz” sur Comédie
Le jeu consiste à trouver le titre et l’affiche de films les plus ridicules possibles. Vous pouvez choisir des titres en français ou en anglais.
Le répertoire est vaste Vous pouvez taper dans le film d’arts martiaux de série Z, le film d’horreur de série W, ou le Max Pecas…
Un petit exemple :
Tête de bonze et bras d’acier
J’offre 40, 30 et 20 points respectivement à mon 1e, 2e et 3e préférés

Les places dans mon top 3 totalement subjectif ne sont pas cumulables.
le jeu se termine disons ce soir à minuit !
A vous de jouer !!!