Le topic où l'on répond à un autre topic.

Donc tu voudrais regarder gratuitement de la pub dans une bonne résolution. Mais pour cela il y a notamment la colonne de droite. :mrgreen:
Sinon, si ça te fait rire, c’est déjà une bonne chose.

Bof, c’est toujours mieux qu’une pub pour un labo pharmaceutique…

Tu veux dire le mec qui a fait la même que moi en moins bien ? :mrgreen:

:shock: oh p***** ! 3e âge…on me l’avait pas encore faite celle-là ! :lol:
Manquerait plus qu’on demande à quoi joue les seniors femelles, tiens ! :mrgreen:

YoshiRyu dit:
Nb : le mot dilletant n'existe pas au masculin, mais au nom de la parité, je me permet de l'inventer, na !

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/dilettante

Attention rapaces en vue… en avant fournée une!

Moi ce qui me fait peur c’est le nombre de personnes qui écoutent RTL ou s’informent sur son site.

le sens de l’humour va de paire avec l’intelligence et la culture

la fronde, eh ben elle t’em…e
signé Thierry

Non, je sais pas.

En fait, pour être sûr qu’il ne s’use pas, l’idéal est de ne pas y jouer … :pouicboulet:

Un non-joueur c’est une catégorie de joueur puisqu’il y a des jeux pour non-joueurs. Donc si le non-joueur joue c’est un joueur.
Alors non-joueur=joueur
En d’autres termes, à une table de jeu, il n’y a que des joueurs et des jeux.
Ah non, tiens. Il peut y avoir aussi d’insupportables pédants. :mrgreen:

ça y est j’ai trouvé !!

:wink:

Parfaitement d’accord, mis à part que non-joueur, ça va plus vite “entre nous” que de dire ou écrire : personne pour laquelle le monde ludique et les passions en découlant ne se sont pas encore révélées, mais qui n’a rien contre le fait de partager un bon moment convivial autour d’un jeu si on l’accompagne le cas échéant dans cette démarche, etc… Bref, sujet maintes fois abordé, et le non-joueur est parfois une personne de couleur (pas noire ni jaune ni blanche), non voyante (pas aveugle), de petite taille (pas naine), donc quelqu’un comme vous et moi.

Mmmmh…et la notion de “révélation” vous trouvez pas ça un peu bizarre pour la pratique certes passionnée de ce qui reste un loisir comme les autres ?
Des fois il faudrait prévoir des cures de désintoxication périodiques, genre travaux d’intérêt général comme animer une table sur un salon avec de vrais gens.
Ça décrasse bien :mrgreen:

Alors, je connaissais la côte de boeuf, mais pas la côte de livre. Faudra que j’essaye au barbecue :pouicboulet:

C’est marrant cette tendance consistant à croire que les autres ont forcément tort puisqu’on a soi-même évidemment raison. Oui, je sais, ça vaut aussi pour moi. ;) Je n’ai pas utilisé le terme révélation auquel avec un peu de mauvaise volonté, à peine dissimulée, on peut prêter une signification différente de celle que j’évoquais, mais le participe passé du verbe révéler (dévoiler, montrer, faire apparaître l’image). Bref, est-il besoin de le souligner, je mettais l’accent sur la simple découverte, et pas sur l’apparition du Saint-Esprit que je m’efforcerais de rendre assimilable au commun des mortels dont je crois faussement ne pas faire partie. :roll:

Ça relève du débat sémantique et la sémantique, ça m’intéresse.
Le verbe réveler est tout sauf neutre. Il est apparu dans la linguistique religieuse et a pris ensuite des sens communs.
Reste qu’il est toujours porteur d’une notion de caché, secret, qui serait mis à la lumière. C’est son ethymologie : re - velare (voiler, voile).
On en parle pour un secret révélé ou des symptômes qui révelent quelque chose de caché.
En d’autres termes, celui qui révele est porteur d’une vérité cachée qu’il donne à connaître.
C’est en cela que l’utilisation de ce terme me dérange, quelque soit sa conjugaison, pour parler de l’ouverture vers le jeu.
Ce n’est clairement pas ma conception du partage d’une passion. Il n’est pas question d’avoir raison ou tort.
Chacun est libre d’avoir la sienne et affirmer avec un peu de force et de netteté ma conception des choses, c’est juste prendre acte d’un vrai désaccord sur la question avec un certain état d’esprit assez élitiste qui supposerait qu’il y a ceux qui savent et les autres.
Quand on compare ce qui est écrit ici et ce que vivent les gens en vrai dans les festivals, il y a quand même un vrai hiatus et il me semble par contre que les a priori lus à droite et à gauche sur le forum sont assez éloignés de la réalité concrète du public et de ceux qui s’adressent directement à lui, ludothécaires, animateurs, vendeurs, éditeurs, auteurs etc.
J’arrête là.
J’espère qu’on me permettra tout de même de m’exprimer de temps en temps dans la cage quand je n’en peux plus de lire certains trucs. :china:

N’écoutez pas ce que dit ce salopard de viking, il est sûrement saoûl comme un cochon.

C’est ce que disent les racistes… :twisted: