Mattintheweb dit:Désolé de m'imiscer dans votre petit jeu, mais je vois des approximations que m'amènent à m'interroger : au fait, ça se prononce comment Caylus ? - kélu ? - kélusse ? - kéïlus ? - kaïlouse ?
J'habite personellement a une quinzaine de bornes de ce village Caylus.(bon ok je l'ai dit ) La bas ils disent kéluss, certains disnet kèyluss et même kéluz Su le panneau d'entrée d'agglomération il est aussi écrit le nom en patois, soit Caïlutz, prononcer Caille lutss. En gros on peut faire ce qu'on veut , du moment qu'on s'amuse, et ....on s'amuse!
Ici c'est le topic de celui qui a le dernier jeu de mots
A force de chevaucher les mots, nos jambes deviennent arquées. Luzernes et fougères défilent sous nos sabots réthoriques et l’usé équipé perd son souffle à vue d’oeil !
xavo dit:A force de chevaucher les mots, nos jambes deviennent arquées. Luzernes et fougères défilent sous nos sabots réthoriques et l'usé équipé perd son souffle à vue d'oeil ! Licence poétique comme il dit Arthur
hé xavo, tu crois qu'on est des poêtes?(pouet) Néanmoins je te trouve fort meilleur que moi ! Respect ! Je demande Qu'élu sois-tu roi des mots! Je pense aussi que a force de presser le citron de ce joli mot, on va manquer d'jus ! (a mon tour de )
Jesuska dit:La bas ils disent kéluss, certains disnet kèyluss et même kéluz Su le panneau d'entrée d'agglomération il est aussi écrit le nom en patois, soit Caïlutz, prononcer Caille lutss. En gros on peut faire ce qu'on veut , du moment qu'on s'amuse, et ....on s'amuse!
tans pis voila ce que j’ai trouvé donc lucie ,lucette, us, eussent , lustrer , lusitanien,lusophone,lusin, lucide,luciferine,lucernaire,luciole, lucite,luciferase, ustilaginase, usufruit,ustensile
et en anglais Lucerne, luscious, lust, lustfull and co