[Le tour du monde en 80 jours] Question ?

[Le Tour du Monde en 80 Jours]

Bonjour,

voila, je viens de découvrir ce jeu.

j'aurais 2 questions:

1ere: est-ce que l'on peut utiliser l'opération de la mongolfière sur un trajet pour une étape qui possede qu'une seule carte de voyage ?
(1 seul bateau ou un seul train) ?

2eme: lors du tirage de la carte action "tempete" par un joueur, est-ce que tout les autres joueurs doivent également se défaussé de leur cartes actions ?


Merci.

  1. Tu peux utiliser la mongolfière, une fois par tour, en lieu et place d'un trajet train ou bateau, même en ne devant défausser qu'une seule carte.
    Si tu dois en défausser deux, alors celle de ton choix (en général la plus forte) sera remplacée par le jet du dé.

    2. Lors du tirage d'une carte tempête, tous les joueurs perdent leur(s) carte(s) non jouée(s). Une nouvelle pioche de 15 cartes est alors constituée.

Giludo dit:1. Tu peux utiliser la mongolfière, une fois par tour, en lieu et place d'un trajet train ou bateau, même en ne devant défausser qu'une seule carte.
Si tu dois en défausser deux, alors celle de ton choix (en général la plus forte) sera remplacée par le jet du dé.
2. Lors du tirage d'une carte tempête, tous les joueurs perdent leur(s) carte(s) non jouée(s). Une nouvelle pioche de 15 cartes est alors constituée.


bonsoir,

Merci pour toutes ses précisions.

J'espère que tu apprécieras cet excellent jeu de parcours, qui est une bonne introduction aux jeux de plateau.
Je l'ai présenté à des gens pas spécialement joueurs, car il est très abordable par tous les publics, et ça a plu.
N'hésite pas à revenir ici en cas de petit souci et bienvenue à toi sur TT.. :)

Juste pour info je l'ai vu à 15€ dans un magasin de jouet, plus d'explication dans la section bonne affaire.

Giludo dit:J'espère que tu apprécieras cet excellent jeu de parcours, qui est une bonne introduction aux jeux de plateau.
Je l'ai présenté à des gens pas spécialement joueurs, car il est très abordable par tous les publics, et ça a plu.
N'hésite pas à revenir ici en cas de petit souci et bienvenue à toi sur TT.. :)


Je vous remercie pour votre accueil !
c'est la premiere fois que je me posais des questions sur un jeu.
d'habitude, les régles de jeu sont assez précises et bien faites.

rafpark dit:Juste pour info je l'ai vu à 15€ dans un magasin de jouet, plus d'explication dans la section bonne affaire.


oui en effet bonne affaire !
car pour ma part, je l'ai acheté 25 euros.

les-mouches dit:
rafpark dit:Juste pour info je l'ai vu à 15€ dans un magasin de jouet, plus d'explication dans la section bonne affaire.

oui en effet bonne affaire !
car pour ma part, je l'ai acheté 25 euros.


Ce qui est soi n'est pas une mauvaise affaire, car je l'avais payé plus cher à l'époque (entre 28 et 32 euros ?), mais c'était une version en VO et donc en import.

Giludo dit:
les-mouches dit:
rafpark dit:Juste pour info je l'ai vu à 15€ dans un magasin de jouet, plus d'explication dans la section bonne affaire.

oui en effet bonne affaire !
car pour ma part, je l'ai acheté 25 euros.

Ce qui est soi une pas mauvaise affaire, car je l'avais payé plus cher à l'époque (entre 28 et 32 euros ?), mais c'était une version en VO et donc en import.


oui.

au fait, je n'ai pas précisé dans ma seconde question:
je parlais de la carte "tempete", mais la carte "retard" doit faire la meme chose que la carte tempete ?

Oui, les deux cartes ont des effets similaires et n'oublie pas aussi de rajouter le malus des jours en plus que ces intempéries font perdre à tous les joueurs... Brrr, la météo !

Giludo dit:Oui, les deux cartes ont des effets similaires et n'oublie pas aussi de rajouter le malus des jours en plus que ces intempéries font perdre à tous les joueurs... Brrr, la météo !


Oui en effet, 1 jour pour la carte retard et 2 pour la carte tempete !

cela m'a fait presque perdre lors de la derniere partie ! :wink: