[Le Tour du Monde en 80 Jours] ?!?

[Le Tour du Monde en 80 Jours]

:pouicvomi:
Incompréhensible ... je m'attendai à quelque chose du style aventurier du rail ...
le matériel est beau mais la règle ... aprés avoir tout déballé ... on remballe ! et on ne joue jamais !
pouvez-vous m'aider ?

ben...
qu'est ce que tu comprends pas.

on pourrait te recopier la règle, mais bon, je sais pas si ça va t'aider.

Je viens à l'instant de relire la règle.. je ne vois pas ce qu'il y d'incompréhensible.. Il y a des points particuliers de la règle que tu ne comprends pas ?

Une règle incompréhensible ? va voir celle de La Guerre de l'Anneau ou Marvel Heroes...

Ben oui, il me semble que le jeu est très simple et que même si certains points de règles peuvent poser problème, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Pour aller du point A au point B, tu utilises les cartes adéquates et tu calcules le temps que cela prend et c'est tout !

Hello

peut-être peux-tu lire le résumé sur LudiGaume pour avoir une idée globale du jeu :

http://www.ludigaume.be/tbs/php/tbs_fiche.php?&IdJeu=301

Mais c'est vrai qu'il n'y a rien de bien méchant.

ludigaume dit:Mais c'est vrai qu'il n'y a rien de bien méchant.


Je crois que c'est ça le problème, en tout cas c'est celui que j'ai rencontré. A côté de cette version, la ravensburger est PALPITANTE.

Agnès dit:
ludigaume dit:Mais c'est vrai qu'il n'y a rien de bien méchant.

Je crois que c'est ça le problème, en tout cas c'est celui que j'ai rencontré. A côté de cette version, la ravensburger est PALPITANTE.


Perso, je parlais de la lecture de la règle. Le ravensburger est également excellent. Pour moi les 2 jeux ont leur place.

Moi je peux t'aider: lis la règle avant d'acheter le jeu, ça t'évitera de gaspiller 30 euros.

Au pire essaye-le!

Moi je l'aime bien ce petit jeu. :coolpouic:

Avoue, c'était un poisson d'avril ton post ?
En tout cas, quand on demande de l'aide et qu'on te la propose, le plus sympa est de répondre, c'est le minimum de convivialité à laquelle on doit dans un forum.
Déjà que ta question est un peu tordue...

+1 a tout ce qui a ete dis plus haut

jeu simple regle clair
en 5 min on commence à jouer

j'espere juste que tu l'as pas achete 30€
moi je l'avais trouve à 14€ la ca valait le coup

c'est un petit jeu familial sans pretention mais sympathique

Comme toujours il faut se méfier des règles... Ici, elles ne sont pas forcément compliquées (pas forcément fluides non plus), mais je doute de les expliquer en 5 minutes au public visé (familial, quand même). Surtout qu'il y a pas mal de petites règles primordiales qu'on oublie parfois.

Essaie-le... Je ne dis pas qu'il va te plaire, mais c'est un petit-moyen jeu (60 minutes) assez tendu jusqu'à la fin: pas mal de rebondissement, des (petites) stratégies d'enfoirés avec l'inspecteur et le suspense jusqu'à la fin...

Plusieurs choses sont intéressantes dans 80 jours. C'est indéniablement un jeu de course, mais ce n'est pas le premier arrivé qui gagne! C'est un jeu de "tempo", il faut suivre le rythme des autres joueurs: peu importe si on joue très bien mais trop lent, le dernier n'arrivera jamais (quelque soit son "score"), on peut jouer premier quitte à prendre des trajets plus longs pour forcer les autres à suivre...

Bref, c'est, dans ma ludothèque, l'un des rares à présenter ce genre de particularité (Jenseit Von Theben utilise aussi certains de ces principes, mais il ne m'a pas trop convaincu); il me convient donc totalement et je pense qu'il convient bien au public visé.

Au fait... On parle bien de la version Kosmos / University Games?!? :lol:

Au cas où vous ne l'auriez pas vu, le post de melsens date du 2 avril. Depuis plus de nouvelles... Il a du partir 5 semaines en ballon... :wink: