le tour du monde en 80j VF ???

J'ai dit ca juste parce que je suis super interressé par cette version mais tout comme toi je voudrais bien des infos.

Ne t'inquiète pas, si une VF est prévue, quelqu'un d'ici le saura. :wink:
Ils sont super forts les piliers de forums. ils savent tout avant tout le monde :shock:

Avec la traduction des règles, des cartes plus des aides de jeux, cela ne nous a vraiment pas posé de problème. Bon c'est sûr qu'avec des joueurs occasionnel, une version totalement Française est préférable. Mais si une version Française ne sortait pas, ou du moins, pas assez rapidement pour les intéressés, celle allemande est tout de même bien jouable.

Et vu que le jeu est vraiment très bien, ça serait domage de passer à côté juste pour la langue...

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre

Je suis vraiment resté sous le charme de ma première partie... Je n'en ai pas encore fait l'acquisition, mais c'est vraiment du tout bon qui se joue aussi bien avec de l'occasionnel que du mordu (de joueur)...

Et je le répète, c'est un, sinon le, jeu de type parcours que je préfère actuellement.

ben oui, il me tente vraiment. :cry:
A défaut de VF, quelqu'un sait-il si une version anglaise est prévue ? J'ai bien compris qu'il n'y avait que quelques cartes avec du texte (dont la trad existe sur le site du clube d'ailleurs) mais le jeu en allemand chez pôpa môman et avec la 'tite soeur, je le sens pas....

Le principal des cartes sont les cartes te permettant de te déplacer : il s'agit soit d'un bateau avec un chiffre, soit d'un train avec un chiffre également. Bref, pas de pb.

Les cartes avec du texte sont juste les cartes spéciales que tu peux piocher dans certains cas. Il n'y en a pas 36.000... et une illustration est systématiquement apposée sur les cartes. Un bon tableau résumant très rapidement l'action est tout à fait suffisant.

Enfin moi, ce que j'en dis... :roll:

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre

Moi, je suis un peu ds la situation de bigsam, si je propose un jeu a belle maman en version allemende :?
Deja, que la version francaise des aventuriers du rail lui a pas parut simple.
Et puis j'ai pas envie de mettre de l'autocollant sur mes cartes.

Le plus simple c'est encore d'imprimer les jolies cartes traduites de chez BDML, sur du papier cartonné, qui remplaceront aisément les cartes allemandes. Non ? Car la version est alors 100% VF...
Et le jeu mérite d'être connu, alors :roll:

Ceci dit, il me rappelle Marco Polo au printemps, même si ce dernier est à mon avis un ton en-dessous, et ce sont deux jeux de type parcours qui marchent super bien. J'adore (comme Gorthyn d'ailleurs...).

Seb cebien dit:Moi, je suis un peu ds la situation de bigsam, si je propose un jeu a belle maman en version allemende :?
Deja, que la version francaise des aventuriers du rail lui a pas parut simple.
Et puis j'ai pas envie de mettre de l'autocollant sur mes cartes.


Je comprends bien l'embarras : j'ai le même type de pb en général.

Là, il n'y a qu'une douzaine de cartes actions (avec texte donc) et avec l'aide de jeu française, franchement... Mais je comprends bien ton hésitation. :wink: L'idéal serait que tu puisses t'ester avant achat et te faire une idée par toi même, car ça dépend également des belle-maman :lol:

Ludo le gars dit:
Ceci dit, il me rappelle Marco Polo au printemps, même si ce dernier est à mon avis un ton en-dessous, et ce sont deux jeux de type parcours qui marchent super bien. J'adore (comme Gorthyn d'ailleurs...).


Ben tout pareil pour la remarque sur Marco-Polo...

bigsam dit:ben oui, il me tente vraiment. :cry:
A défaut de VF, quelqu'un sait-il si une version anglaise est prévue ? J'ai bien compris qu'il n'y avait que quelques cartes avec du texte (dont la trad existe sur le site du clube d'ailleurs) mais le jeu en allemand chez pôpa môman et avec la 'tite soeur, je le sens pas....

Rio Grande avait prévu une édition fin 2004... argh mais c'est maintenant, fin 2004...

Une petite question, quand le premier est arrivé, les autres continuent de jouer?

Seb cebien dit:Une petite question, quand le premier est arrivé, les autres continuent de jouer?


Oui, par contre, le dernier arrivé est éliminé d'office.

Donc, si on joue a 4, le premier et le dernier regarde le 2ieme et le 3ieme finir?

Seb cebien dit:Donc, si on joue a 4, le premier et le dernier regarde le 2ieme et le 3ieme finir?


:? Le premier regarde les autres jouer et leur ajoute 1 jour à chaque fois que revient son tour, les 3 autres joueurs continuent la partie qui s'arrête quand l'avant dernier est arrivé.

Seb cebien dit:Donc, si on joue a 4, le premier et le dernier regarde le 2ieme et le 3ieme finir?


Euh... les premiers arrivés regardent les autres finir, mais ça va tellement vite que de toute manière il n'y a pas lieu de s'ennuyer.

Par contre, le dernier continue de jouer : je me suis mal fait comprendre. Un peu dans le même ordre d'idée qu'à Einfach Tierisch, le dernier arrivé, même si il a mis moins de jour que les autres joueurs pour rallier Londres, est exclu pour la détermination de la victoire.

ludigaume dit:
Seb cebien dit:Donc, si on joue a 4, le premier et le dernier regarde le 2ieme et le 3ieme finir?

:? Le premier regarde les autres jouer et leur ajoute 1 jour à chaque fois que revient son tour, les 3 autres joueurs continuent la partie qui s'arrête quand l'avant dernier est arrivé.


euh, c'est plus clair que mon explication effectivement :lol:

Ok merci.
Si ca va vite c'est donc pas un probleme.