Le transport de vos boites pour l'extérieur

Et bien moi pour le transport de mes boiboites j’essaie de minimiser la place au maximum pour pouvoir en prendre plus, puis je met ça dans un sac avec fond plat.
Une des plus belles de mes optimisation ce trouve ici:

J’ai fait rentrer Carcassonne de base + les 2 premieres extension + l’extension la riviere 2 …

… Dans une des 2 petites boiboites de l’extension:

Autant dire que je ne voyage plus sans mon carca complet avec moi vu la place qu’il prend :wink:

Je choisis les jeux principaux que je veux emporter, et je minimise le nombre de boîtes. Par exemple si j’emporte 6 jeux, je m’arrange pour faire rentrer le matériel dans seulement 2 boîtes d’entre eux en virant le thermoformage et en répartissant le matériel des autres.
Pour info les éléments de chaque jeux sont le plus souvent déjà rangés en sachets dans leur boîte d’origine, ou parfois dans des étuis dans le cas de cartes.

Ensuite je prends un sac, sac à dos ou grand sac de courses suivant le volume des boîtes et le temps qu’il fait (pluie ou pas), j’y range ces boîtes, et s’il reste de la place, je complète avec d’autres boîtes que je remplis de plusieurs jeux de la même façon.

A nouvel an, j’avais 5 jeux différents dans ma boîte de Dominion. :oops:

Tout comme Steph de neuch, je retire tout le “superflu” :
régles et boites, matériel de rechange.

Et je réarrange à ma manière dans une petite valisette.

Les jeux comme Caylus Magna Carta et Race for the Galaxy tiennent dans 2 boites de jeux de cartes ainsi. Les jeux comme Saboteurs, Loups Garous, Wanted prennent encore moins de place.

Je vais faire une photo de ma valide actuelle.

Pareil que Dncan : un maximum de jeux dans un minimum de boîtes, avec des sacs zippés. Après, cela dépend de la place et du moyen de transport que j’ai pour emporter les jeux… parfois je ne me fatigue pas à minimiser.

EDIT : quelques exemples
- Taluva + Gheos + Kaizer dans la boîte de Gheos ou de Kaizer
- Vauban (proto Palais royal) dans une petite boîte de Time’s up
+ plateau dans une farde chemise plastique

perso j’aime pas melanger des jeux dans d’autres boites (… :roll: )
donc je prends des sacs de type recyclage grand et pratique

en revanche j’ai toujours pas trouvé de solutions pour l’aube d’acier qui est plutot pénible a déménager

Je roule en Berlingo (dans un jus de fruit m’a un jour sorti ma fille).

Or, dans le coffre de ma voiture, j’ai une sorte de caisse pliante, assez solide, pouvant contenir un certain poids, munie de roulettes et d’une poignée rétractable. Impeccable. Les grosses boîtes carrées y rentrent sans problème, de même que les boîtes plus allongées (Funkenschlag par ex.). Maintenant, je n’ai, ni ne transporte, de boîtes comme Descent, Starcraft ou autres boîtes du même style…

Détail supplémentaire : la caisse se fixe sur l’un des côtés du coffre (à la poignée et aux roulettes).

Quand j’arrive quelque part, je tire mon petit chariot derrière moi… :)

valisette fermée (avec la boite de Caylus Magna Carta pour comparer) ;

valisette ouverte :

valisette en partie vidée :

Donc, dans la valisette :
- les colons de Catane pour 6 joueurs
- Carcassonne avec les extensions “architectes et batisseurs” et “le Comte de Carcassonne”
- Race for the Galaxy
- Caylus Magna Carta

J’ai laissé le présentation des Colons de Catane. On gagne encore de la place en le retirant.

Bon, par contre, ça ne marche pas avec des jeux comme Railroad Tycoon forcément.

ehanuise dit:
J'abhorre les sacs et toute forme de rangement vertical, tout se mélange dans la boite, des cartes et aides de jeu se placent en travers dans les trous des thermoformages et se déforment, ... :bonnetpouic:

d'où l'intérêt des pochettes plastique zippées pour tout ce qui est pions... et des élastiques autoor des cartes

Je ne me déplace presque jamais avec mes jeux. C’est toujours moi qui reçoit.

Les rares fois où j’ai emporté un jeu, je l’ai casé dans un sac à dos Speedo qui peut contenir une boîte format Guerre de l’Anneau.

Ben moi je prends un sac à dos, voire un grand sac de voyage pour mes voyages justement. :D

Je considère que les boites servent à protéger les jeux, et c’est pourquoi je me déplace avec les boites. J’ai horreur de mélanger les jeux.

2 exceptions : Catane pour lequel je mets toutes les extensions avec la boite de base, et RFTG + extension que je mets dans les 2 boites de protège-cartes que j’ai acheté pour les protéger, histoire de l’avoir toujours sur moi :P

J’ai encore testé cet aprem pour l’occasion des nos apres midi jeux de plateaux : Sacs a Fond plat (cabat de supermarché ou grand sac de sport), Cartons qui amortissent choc et on case assez facilement les jeux de dedans…

J’ai mis toutes mes figurines de Starcraft triées dans des petits sacs zippé, l’autre jour j’ai tout mis dans un grand sac sans la boite pke je n’avais plus de place, grave erreur, je dois avoir une bonne dizaine de figurines cassées :(

Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre.
Voilà un bon tour intéressant à plus d’un titre, entre système D et rangement élaboré.
Par moments avec mon sac de sport, je dois passer pour un gars qui va à un entrainement. On appelle ça tromper son monde. Si les gens savaient…

Encore que, il parait que yelf est connu pour être l’homme à la valise en métal, et ses voisins se demandent ce qu’il transporte régulièrement dedans… :wink:

Giludo dit:Encore que, il parait que yelf est connu pour être l'homme à la valise en métal, et ses voisins se demandent ce qu'il transporte régulièrement dedans... :wink:

La plupart de voisins pensent que c'est une valise de poker.
Et à l'origine, c'était une valise pour 6 boules de pétanque.
Il n'y a même pas la place pour un chaton dedans.

Allez, départ en vacances demain matin, j’ai pour une fois décidé de ne pas prendre une valise entière pour les jeux. J’ai recyclé une valisette pour ranger les CD :

Alors, on y trouve :
Yspahan
Metropolys
Caylus Magna Carta
Set Cubed
Jaipur
Sushi Bar

Léger, fin et pratique à transporter, juste eu à mettre un peu de sopalin au fond et deux sacs plastiques roulés pour amortir dans le bas de la valisette et roulez jeunesse.
:pouicok:

Changement de valisette pour ces vacances d’été.

Cette fois-ci, je me suis acheté une valise moins large mais plus épaisse dans un magasin de bricolage bien connu. Elle est au format A4 (intérieur) et permet de bien caler les plateaux de jeu Ystari dans le couvercle. Super pratique, les logement modulables de la partie basse servant à empêcher tous les jeux de cartes sous zip de se cogner les uns dans les autres.

On y trouve :

Assyria
Yspahan
Level Up
Zero
Bohnanza
Air Sorcière
Schotten Totten
6 qui prend
Surprises
Jaipur
Sushi Bar
Time’s Up Family

On n’a pas joué aux trois derniers, mais tous les autres ont eu les honneurs. Quinze jours pendant lesquels nous avons été bien occupés pendant les siestes de la petite. :pouicok:

Je fais remonter le sujet pour poster une photo du sac de jeux que j’ai emporté avec moi il y a deux semaines pour aller à un long week-end jeux. Dans ce sac, au moment de prendre la photo, il y avait pas moins de 26 jeux (il manquait juste le sac du Qwirkle)… et un petit panneau bien utile pour savoir dans quelle boîte chaque jeu se trouvait. ;)

Et bien sûr, j’avais emporté ma mallette d’Agricola (voir le sujet “pimp your Agricola” pour avoir les détails)…

Personne n’a tenté la grosse malle à roulette ou encore la cantine militaire ? :) J’avoue que cela me démange un peu, on en a quelques unes dans la famille, mais c’est pas discret pour le transport !