[Le Trône de Fer] Bateaux et consolidation de pouvoir

[Le Trône de Fer]

salut à tous !
deux questions sur ce jeu.
joue t'on avec 5 ou 6 bâteaux ?
pour la phase de résolution des ordres de consolidation de pouvoir. je prend un pouvoir par jeton de consolidation et un pouvoir par couronne sur les zones avec un jeton consolidation. donc, je ne gagne rien si j'ai un territoire avec couronne mais sans jetons ? et peut on mettre un jeton sur un territoire sans couronnes imprimées ?
merci pour vos aides !

pour la consolidation,

oui tu gagnes un pouvoir par marqueur conso+un pouvoir mar marqueur imprimé sur la carte

donc si conso sur un territoire avec un marquer preimprimé, cela fait 2 pouvoirs.

Et oui tu peux mettre une conso sur un territoire sans couronne


Par contre, attention si tu te fais raider la conso, ca fait un pouvoir pour le raider

euh en me relisant, j'espere avoir été clair

merci Dyce !
donc on ne gagne rien si l'on ne met pas de jetons consolidation. même s'il y a une couronne imprimée sur le plateau ?
Et joue t'on avec 5 ou 6 bateau. il y a 6 bateau dans le matériel mais la règle de la version française parle de 5 bateaux (chaque joueur prend ces 5 bateaux... on pourrait faire une chaine de max 5 bateaux pour les déplacements...)
alors, 5 ou 6 ?

Tu joues avec les 6 navires.
Quel intérêt de mettre 6 pions si on ne doit en utiliser que 5 ?

je suis d'accord avec toi Jer. Malgré tout, il est plusieurs fois dit dans la règle de la version française que chaque joueur dispose de 5 bateaux et que l'on ne peut faire ainsi qu'une chaine de maximum 5 bateaux pour les déplacements.
Alors, problème de trad' que dit la règle originale de la 1ère version...
si personne ne vient contredir je jouerai avec 6 bateaux...
encore merci !!

je précise encore que même dans la traduction de Bruno Faidutti se trouve le même problème...

Il y a effectivement un bug concernant les bateaux dans la version francaise.
Le jeu se joue avec 6 bateau, ca c'est sur, la dernière FAQ corrige ce point.

Sinon tout ce qui a été dit sur les territoires avec couronne et vrai.
Il rapporte de l'influence aussi lors de l'évènement II : Game of Throne.