Le trone de fer : Une danse avec les dragons

[Le Trône de Fer - Une danse avec les dragons]

Semaine prochaine je vais faire notre première partie du trône de fer : une danse avec les dragons.
Je suis étonné du nombre de tours qui est joué : 6 au lieu de 10 pour le jeu de base.
Je voulais savoir si vous le jouez tout le temps dans la config du scenario c'est à dire 6 tours. Ou si vous le jouez sur les 10 tours ?

Non non c'est bien 6 Tours, très très tendu comme scénario :)

Les conditions de départ sont tres differentes... tout le monde demarre deja avec pas mal de troupes pretes a en decoudre ! :D

ok ça marche et merci !!!
ça va saigner rapidement alors !

vous avez bien de la chance de pouvoir réunir 6 joueurs :/
Sinon j'ai test Festin pour les corbeaux à 4 joueurs, c'est excellent ! Et ça raccourci le temps de la partie ce qui est pas mal pour les joueurs un peu "impatients"
et pour danse avec les dragons, ça marche pas si 3 joueurs contrôlent 2 factions chacun lol?
Je l'avais commandé au cas où Jesus Christ nous envoi des joueurs mais rupture de stock chez edge (commandé sur le site directement), il m'ont dit dans 2 mois pour une réappro...

Une question par rapport à la garnison de Port Real. Dois on la poser sur le plateau ?
On ne la voit pas apparaitre sur la carte Lannister représentant Westeros, alors que l'on voit bien celle de Port-Lannis. Coté Baratheon Par Exemple on voit bien sur la carte une garnison correspondant à la capitale Peyredragon + celle de Accalmie bien spécifié sur le scenario. Pareil pour le Tyrell.
Sachant qu'à Port-Real, la garnison s'applique de 4 à 6 joueurs et qu'il est indiqué dans le scenario : "toutes les autres règles concernant les pions garnison s'appliquent".
Du coup ça me fait un doute sur l'application de la garnison à Port Real.
Merci pour votre retour.

TALRI113 dit:Une question par rapport à la garnison de Port Real. Dois on la poser sur le plateau ?
On ne la voit pas apparaitre sur la carte Lannister représentant Westeros, alors que l'on voit bien celle de Port-Lannis. Coté Baratheon Par Exemple on voit bien sur la carte une garnison correspondant à la capitale Peyredragon + celle de Accalmie bien spécifié sur le scenario. Pareil pour le Tyrell.
Sachant qu'à Port-Real, la garnison s'applique de 4 à 6 joueurs et qu'il est indiqué dans le scenario : "toutes les autres règles concernant les pions garnison s'appliquent".
Du coup ça me fait un doute sur l'application de la garnison à Port Real.
Merci pour votre retour.

Hum de mémoire non pas de garnison dans ce scénario à Port Real

Il me semble que le pion correspondant à Port Réal est un pion Force Neutre, et non un pion Garnison, et dans la règle de l'extension, il est précisé : "les instructions pour les pions Force Neutre sont les mêmes que celles du jeu de base à 6 joueurs, à l'exception du fait qu'on ne place aucun pion Force Neutre à Port-Réal".
Donc je ne le poserais pas sur le plateau.

Certains pions Forces Neutres (Accalmie, Villevieille) sont considérés comme des pions Garnisons dans cette extension, d'où sans doute ta confusion. Mais Port-Réal n'est pas dans ce cas là, donc il faut bien jouer sans.

ok merci à vous. J'ai pas fait d'erreur dans ce cas.