[Le Vol de l'Aigle]
Bonjour.
Devant le peu d'avis de la fiche, je me demandais si certains d'entre vous avez déja essayé une partie complète du vol de l'aigle.
Et sinon, c'est comment ?
Pas facile à mettre sur pied (j'ai pas encore réussi).
Il faut réunir un certain nombre de passionnés (plus on est mieux s'est) autour d'une table (enfin de plusieurs) pendant assez longtemps.
Reste la possibilité de le faire via internet mais là, on se heurte au systeme des batailles qui demandent une grande réactivité.
En conclusion, ça semble un excellent jeu, même si j'ai détecté qq manques de précision dans les scénarios pour lesquels on a très rapidement des réponses sur le forum de leur jeu.
Je pense aussi que le meneur du jeu, un peu à la manière d'un jeu de rôle, doit faire preuve d'un peu d'imagination pour garnir les parties d'évênements aléatoires ou d'anecdotes pseudo historique.
Mais je désespère pas d'en monter une.
gros fan des parties d'Amirauté en double-aveugle, ça me tente énormément. L'avantage d'Amirauté est que les joueurs n'ont pas besoin de connaître les règles. En est-il de même ici ?
Oui, c'est exactement pareil.
Seul l'arbitre doit connaitre les règles. Pour les joueurs, ils peuvent juste se laisser bercer par les narrations. Tous ce qu'ils doivent savoir se trouve sur une fiche récapitulative : vitesse de déplacement des troupes, places qu'elles occupent sur le terrain, points de fatigues... un peu de logiques suffit à tout lier.
Merci.
Même si la réponse ne m'aide pas franchement à résister à la tentation.
En tout cas si tu montes une partie par correspondance et que tu manques de joueurs, je suis partant.
Comment ça je suis le diable ?