gloomy, l'ours qui se cite lui-même, dit:Je me rappelle vaguement d'un jeu avec hexagone plutôt style Stratego mais avec des chars, etc..., où les pièces sont face cachée pour l'adversaire, mais impossible de retomber sur le nom. Toujours dans mon souvenir, ça paraissait assez simple. Si quelqu'un voit de quel jeu il s'agit, ça m'intéresse aussi d'en retrouver le nom.
Ayé, j'ai retrouvé: c'est Victory. En rupture chez Tilsit, malheureusement...
Euh Victory pour débuter dans le wargame c'est un peu chaud quand même.
Vieux chat dit:Sinon avec peu de pions, sur des cases carrées (enfin des intersections) et des règles simples (mais pas simplistes) il y a le go.
Y a la bataille aussi. C'est un wargame, c'est dans le titre.
Si c'est le côté historique qui est visé je comprends que le go pose problème. D'un point de vue stratégique cela correspond tout à fait à son attente (même s'il faut limiter le terrain à 13x13). C'est d'ailleurs pour cela que j'ai demandé en premier si c'était à but "pédagogique".
Bonjour, Pour répondre sérieusement et de façon cohérente avec ta demande : Battle for Moscow. Ce jeu de Frank Chadwick est un jeu gratuit conçu pour l’initiation; il est excellent. Tu peux le trouver ICI C’est un vrai wargame car même si j’aime Heroscape et Mémoire 44, ils ne rentrent pas dans cette catégorie.
McQueen dit:Dans un style différent je pense (pas encore joué) il y a Hellas par exemple. Hex + figurine + tatanage + rapidité + simplicité.
Un jeu de conquêtes avec figurines qui m'avait complètement échappé ! Bon, je le note. EDIT : j'avais pas encore lu le plussoiement de Leo ! (à ne pas confondre avec les hurlements de Leo) : Là c'est clair, celui là il va finir sur mes étagères en moins de 2 ! Au fait leo, on te voit plus beaucoup ? EDIT 2 : au fait, y a des pelletées de dés à lancer dans Hellas ? Zut, j'ai pas l'impression
PNL dit:Ma définition d'un wargame: un jeu dont le plateau est composé de cases hexagonales (pour le symbole), où chacun bouge des pions de son camp pour obtenir une condition de victoire. Le thème: peu importe, je cherche vraiment le truc le plus simple avec une petite carte et peu de pions. Merci