[Leader 1] Sortir un ou 3 bonhomme + montagne

[Leader 1 : Hell of the North]

bon voila
je trouve les règles un peu floue et comme j'ai déja joué une cinquantaine de parties tellement le jeu est bon, j'ai besoin de précision.

quand je sors du peloton, je sors un bonhomme puis dois je laisser les autres joueurs jouer pour pouvoir ressortir un bonhomme ou alors je dois sortir les 3 en même temps ou deux en même temps.( la tactique est complètement différente évidemment)

deuxième chose, en montagne je fais mes 3 déplacements gratuit puis je fais une case dans la montagne ensuite je fais une deuxieme case mais celle ci est en descente y a t'il prime de risque si la montagne est de première catégorie?

Pour moi, la cohérence par rapport à la réalité voudrait qu'on puisse réagir : les échappées devraient se faire "simultanément"... Un coureur s'chappe, un autre suit éventuellement, etc... Une fois chaque joueur ayant décrété qu'il ne faisait plus sortir de joueurs, le jeu reprend. Ca collerait plus à la réalité, mais ça ne semble pas être la règle officielle...

Quant au second point, je dirais qu'il n'y a pas prise de risque : la catégorie correspond au nombre de cases montagne payantes... La descente n'en fait pas partie!

ben voila
nous on joue en sortant chacun son tour jusqu'a ce que tout le monde passe c'est plus réaliste mais ça ne semble pas être comme ça.
je demande la précision car il y a un championnat de france de ce jeu et qu'il me faut les vrais règles sinon vais être un peu perdu ce jour la lol

Je crois que la réponses est par là : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... ght=leader

Extrait de la régle :

Page 8 des régles officielles

"B.2 Sorties de peloton

A tour de rôle, chacun peut faire sortir un ou plusieurs de ses coureurs. Le premier à parler est celui qui a le jeton peloton, puis dans le sens des aiguilles d'une montre, chacun se determine."

C'est donc explicite. Si tu veux faire sortir plusieurs coureurs, tu dois annoncer, à ton tour, quels sont le ou les coureurs que tu desires faire sortir. Par contre, libre à toi de choisir dans quel ordre tu souhaites les faire sortir (utile pour les relais et les aspirations).

De la même manière, pour le probléme de la montagne, la reponse est là aussi dans la régle :

Page 11 des régles officielles

"Coup de pompe

Au début de chaque col, est fixé par un jeton, le nombre maximal de cases payantes autorisée par deplacement dans le col."

En gros, si ton deplacement commence en montagne categorie 1, tu as droit à une case payante sans risque dans la montée, mais autant que tu veux sur la tuile suivante (du moment qu'on change de type de terrain ou de categorie de col). N'oublions toutefois pas que tu n'as le droit qu'à une prise de risque par tour. Tu ne peux donc pas prendre un risque de coup de pompe dans la montée et enchainer tout de suite avec un risque de chute dans la descente.

En esperant avoir été assez clair.

PS : si tu fais les france, y'a des chances qu'on s'y voit.

oui je le fais
dernière chose je lis peut être mal
voit on les points d'énergies de ses adversaires?

la phrase type de leader one :

"il te reste combien avec ton mec?"

Sinon dans les régles :

Page 4

"A.3 Derniers preparatifs

Energie

Durant la course, l'energie de chaque coureur sera visible de tous."