Leader On Line - Etape 1

VERT : poursuite

AVANCE PELOTON

Merci Vincen

Avance de 5 + 1 car vide + 1 de poursuite.


22.1 Avance de l’échapée

Grimpeur vert : 2 cases > 1gr+1py > 1nrj - arrivé

carte ok

Merci Tom, moi ça m’arrangeait bien que t’accélères le peloton.
J’étais repris de toute façon, donc tu m’as fait gagner une case de déplacement :stuck_out_tongue:

Les deux autres sont peut être un poil moins enjoués… mais au coup prochain une poursuite arrangera désormais Orange, Blanc et Noir.

@Abileor : t’aurais pas fait une erreur dans l’ordre des équipiers.
pourquoi orange se retrouve dernier ?

Et ton grimpeur noir ne devrait il pas être positionné à l’arrière puisque dépasser ? Puisque que la règle stipule qu’on compare la ligne avant du peloton avec la ligne avant du cycliste.

(n’oublies pas de d’ajuster le coût moindre en conséquence également)

De rien Vicen, d’ailleurs à ce sujet, je trouve la regle ambigûe dans le livret (celui là même en lien de 1ere page)

en effet, les joueurs annoncent s’ils font une poursuite et ainsi changer leur place, leur ordre de jeu hors échappée

ça ok
mais ensuite la regle dit :
“chaque joueur va dire s’il veut que son equipe accelere le peloton…” comme si on pouvait “declarer une poursuite” juste pour réorganiser les jetons d’ordre

plus loin, ça enfonce le quiproquo avec en gras “si un joueur decide d’accelérer le peloton” comme si c’etait une option


alors que declaration poursuite = acceleration peloton, on est bien d’accord ?

enfin dernier point : j’ai pas fait gaffe sur cette partie : si 2 joueurs decident de poursuivre(accelerer), c’est +1 ou +2 ?
(je pense que ça ne se cumule pas, mais j’aimerais ton avis éclairé)

mais comme plus loin dans la regle il est écrit : “il est possible de depenser des points de poursuite pour modif ordre des jetons (ceci n’accelere pas le peloton)” … je pense que c’est le cas où un joueue a deja decidé de poursuivre/accelerer

Tomfuel dit :si 2 joueurs decident de poursuivre(accelerer), c'est +1 ou +2 ?

+1. Le seul cas où tu peux monter à +2, c'est peloton vide + poursuite.

Pour allez en position 1 avec l'équipier tu es obligé d'accélérer le peloton. Une fois ce tour effectué, normalement y a un tour pour savoir si quelqu'un veut aller en position 2 (ce qui n'accélère pas plus le peloton). Puis position 3 etc...

Là pour le forum on utilise la variante : décision prise en un seul et même tour de jeu.

Vicen dit :@Abileor : t'aurais pas fait une erreur dans l'ordre des équipiers.
pourquoi orange se retrouve dernier ?

Et ton grimpeur noir ne devrait il pas être positionné à l'arrière puisque dépasser ? Puisque que la règle stipule qu'on compare la ligne avant du peloton avec la ligne avant du cycliste.

(n'oublies pas de d'ajuster le coût moindre en conséquence également)

Non pour mon grimpeur c'est bon l'avant du Peloton rentrant au niveau de mon grimpeur.

Pour l'orde de poursuite effectivement c'est faux... corrigé.

SORTIE DU PELOTON 

Noir ne sort pas

REORGANISATION DU PELOTON

Vicen dit :
Tomfuel dit :si 2 joueurs decident de poursuivre(accelerer), c'est +1 ou +2 ?

+1. Le seul cas où tu peux monter à +2, c'est peloton vide + poursuite.

Pour allez en position 1 avec l'équipier tu es obligé d'accélérer le peloton. Une fois ce tour effectué, normalement y a un tour pour savoir si quelqu'un veut aller en position 2 (ce qui n'accélère pas plus le peloton). Puis position 3 etc...

Là pour le forum on utilise la variante : décision prise en un seul et même tour de jeu.

En fait oui on a opté pour pour une meilleure fluidité. Sinon ca refaisait un tour.  Juste pour se replacer. 

 

Grimpeur Orange passe à l’avant

oui abileor, j’avais plaidé pour ce raccourci

DEPLACEMENT DANS LE PELOTON :

Grimpeur Blanc : ?

POURSUITE DU PELOTON :

Vert :
Orange : Spoil Pas de poursuite
Blanc :
Noir :

Grimpeur Blanc à l’avant

Combien on reporte de point poursuite d’une étape à l’autre au maximum ?

2 points max et 15 pour les coureurs.

Grimpeur Noir : A l’arriere du peloton


Poursuite :

(édit)

Un doute Vincen ?