Grimpeur Orange : 4 cases gratuites CCCC
Leader Orange : 5 cases gratuites mais avance seulement de 4 cases :GCDD du coup il regagne +1 en énergie
Désolé pour la couleur mais avec le tél c était un peu plus chiant mais je vais y penser ^^
Sinon serieux le peloton avance encore de 3… Quelle bande de feignasses ![]()
Vicen dit :Correction : Grimpeur vert était déjà à 26 le tour précédent : -1 = 25
Aucune autre erreur à ma connaissance.
@Tom : c’est vrai que + c’est détaillé, + c’est facile pour vous de suivre.
En fait la fonction MAJ ne fonctionne pas toujours ;(
Aymeric dit :Grimpeur Orange : 4 cases gratuites CCCC
Leader Orange : 5 cases gratuites mais avance seulement de 4 cases :GCDD du coup il regagne +1 en énergie
Désolé pour la couleur mais avec le tél c était un peu plus chiant mais je vais y penser ^^
Sinon serieux le peloton avance encore de 3... Quelle bande de feignasses ;-)
C'est tres bien Aymeric... tu verrais comment je galere depuis mon tel au boulot !!
Obstruction votre honneur :
Le fourbe a envoyé ces sbires ralentir la cadence.
Rouleur Blanc (descendeur) : 5cg -1 = 4 (+1 d’énergie)
direction : CGCD
Oups
Vicen dit :Obstruction votre honneur :
Le fourbe a envoyé ses sbires nous ralentir !
Rouleur Blanc (descendeur) : 5cg -1 = 4 (+1 d’énergie)
direction : CGCD
J avoue que c est un peu moche... Je plaide coupable
😉
En même temps quand on ai pas aidé par le peloton faut bien trouver une solution.![]()
(En même temps j’ai moi même aussi quelques billes dans le peloton donc c’est un mal pour un bien)
Rouleur Noir : 4 CGGG (+ 2 NRJ - Descendeur + Aspiration).
rouleur vert : 4cg - GGCC se place derriere grimpeur orange -0nrj
C’est la première fois que je joue à leader1 en multi, et j’aime beaucoup l’interaction entre les joueurs. Les tactiques imprévisibles qui viennent bouleverser notre propre course sans qu’on s’y attende et nous poussent à continuellement s’adapter, c’est grisant.
Tant mieux que ca te plaise, j’adore Flamme Rouge et je m’y amuse beaucoup, mais je trouvais que laisser dormir Leader 1 dans le placard était un gachis. D’ou cette idée. Mais je te rejoins sur le fait que le nombre de parametre a gerer est grand.
Je suis en stage 2 jours la MAJ risque d’etre ralentie.
Au fait si qqn l’utilise j’ai mis a jour l’aide excel (erreur sur la formule de l’aspiration)
Et merci Vincen de ton aide sur les cartes

(j’ai eu un doute sur au tour de quel leader c’était à présent… et après vérification c’est bien au leader noir.
Je l’avais pas bien avancé sur sa case dans mes images)
Leader Noir : 4 (2CG+ 1Aspi+1CP) : CGGC (coût 1)
tu as oublié ton aspi Abileor (coût 1)
@Tom : tu as également un bonus aspi pour ton leader pour mémoire.
Yes…
@Abileor : sur tes images le peloton est mal positionné (il manque son précédent mouvement).
PS : quand vous mentionné mon prénom, vous avez le droit d’écrire Vince ou Vincent pour + de simplicité, si vous le souhaitez.
(je suis pas comme les formulaire d’inscription qui réponde toujours que ces pseudos sont déjà pris) (^_^')
Noté Vincent, en faisant la copie d’écran je m’étais fais la reflexion… je l’ai corrigé sur mon fichier GIMP
Moi c’est Yannick.
oui oui Vicen, mon leader a une aspi car au tour precedent :
“leader vert : 2cg + 2cp =3nrj - DDCG (se place derriere rouleur vert)”
alors attention, mon leader est mal positionné sur la carte juste au dessus, il devrait être sur la derniere case du faux plat ! (au tour precedent, mon rouleur etait sur la 1ere case de descente)
donc en partant de la derniere case de faut plat à gauche :
leader vert : 2cg+1aspi+1cp =1nrj - GGCC (se place derriere leader noir)
bon moi j’adore cette partie online, je trouve que leader 1 est parfaitement adapté à cet exercice (pas de hasard dans les ordres, peu de lancer de dés) tout est transparent entre nous, j’adore vraiment![]()
@Tom : la case de faux plat à gauche est une case raccourcis qui fait la longueur de 2 cases.
Et c’est pour ça qu’on t’as compté trois cases de déplacement le coup d’avant (au lieu de 4).
Sur l’image ci dessous, tu peux constater qu’il n’y a pas de trait noir pour séparer la dite case en deux :
Abileor Bordeaux dit :TOUR 10
10 - 2 Sortie de Peloton
Ordre de déclaration: (sortie : oui/non)
- Grimpeur Vert
- Rouleur Orange
Ordre de déplacement: (si sortie déclarée)
- Rouleur Orange
- Grimpeur Vert