Il me semble que tu as toujours un retard d’une case sur la position du peloton du tour précédent.
Et tu n’as pas décompté tes deux points poursuites (pourtant le tour précédant tu affichait bien 3).
Je me demande si tu n’as pas un problème de sauvegarde du coup (qui engendrerait des erreurs en chargeant un tableau non à jour).
Le grimpeur orange profite de l’avancé du peloton pour le modique coût d’un d’énergie.
Le grimpeur vert moins chanceux ne gagne pas d’espace et paye 2 énergie.
La course étant désormais joué, je pense qu’à ce stade c’est important d’illustrer les conséquences de ce qui se produit lorsque un peloton rattrape des coureurs. (que se soit par étape ou course unique les règles restent les mêmes)
Cet exemple illustre parfaitement que se faire rattraper par le peloton peut se faire dans le calme ou la douleur. Et permet aux joueurs de savoir à quoi s’attendre la prochaine fois.
Après si vous voulez reprendre la course en exonérant les cyclistes, ça ne me pose pas de problème.
(perso ça ne changera pas ma façon de jouer cette fin de course)
Quel con je suis reparti de l’ancienne carte
Mes promesses si d’aventure on s’hasarde à une course a étape
Résolution 1 : être meilleur dans le suivi des résultats (ca peut pas etre pire)
Résolution 2 : m’entourer de bons commissaires de courses
Cela m’étonnerai qu’un des rouleurs refusent de franchir la ligne…
Donc :
2nd : Rouleur Noir : 3-2=1
3e : Rouleur Orange : 3-2=1
4e : Rouleur Vert : (3+A)-2=2
(gain de 2 d’énergie pour les trois)
5e : Leader Blanc : (2+S)+3=6
(coût 5)
Du coup l’arrivé de ce groupe (à +10") donne ceci :
Au Leader Vert de jouer.
Par contre je ne suis pas d accord avec la position de départ du rouleur vert
Qd aux rouleurs noirs et orange ils n avancent que de 1 pour franchir la ligne.
suis carrément vert d’avoir economisé 1 case pour gagner 1 nrj pour mon grimpeur et me faire couilloner par le peloton !
si j’avais pas economisé cette case, je ne me serais pas fait rattrapé et en plus, j’aurais pas perdu 2 nrj !
je dis pas ça pour râler, j’analyse juste le fait de course et les conneries que j’aurais pu éviter.
idem, je fait jamais de poursuite mais j’avais pas retenu (ecrit entre parenthese dans la regle) que l’on pouvait poursuivre sans accelerer le peloton, juste pour modifier sa position dans les ordres de peloton
leader vert : pas le choix, avance péniblement de 2 cases
C était une partie test. Pas de regret.
Abileor Bordeaux dit :Par contre je ne suis pas d accord avec la position de départ du rouleur vert
Qd aux rouleurs noirs et orange ils n avancent que de 1 pour franchir la ligne.
Effectivement pour le rouleur vert. J’ai mal compté le tour précédent. Du coup 3 cases (coût 0).
Par contre si tu lis bien mon poste 3-2=1 (2 énergie d’économie), je ne me suis pas trompé concernant les rouleurs orange et noir.
Leader noir : 5(2cg+3cp) coût 5
Tomfuel dit :leader vert : pas le choix, avance péniblement de 2 cases
Tu avais le choix d’avancer de une (regain d'un d'énergie) ou deux cases.
(si le peloton te rattrape ce tour, tu n'auras pas de quoi payer et te retrouveras lâché derrière)
(mais avec un peu de chance, si il se déplace de 4 ce tour ci, tu pourras économiser le tour d'après et bien avancer avec lui)
Si on était en course à étape, mon grimpeur avancerait de 6 (quitte à être septième pour finir la course avec six énergie au lieu de trois).
Mais c’est une course unique, donc pour sécuriser la sixième place devant le grimpeur noir :
Grimpeur Blanc : 8 cases (CDDDDDDD)
1+A+6=8 (coût 15)
Grimpeur Noir bénéficie d’une aspi.
(contrairement à leader orange)
Tomfuel dit :je dis pas ça pour râler, j'analyse juste le fait de course et les conneries que j'aurais pu éviter.
idem, je fait jamais de poursuite mais j'avais pas retenu (ecrit entre parenthese dans la regle) que l'on pouvait poursuivre sans accelerer le peloton, juste pour modifier sa position dans les ordres de peloton
C'est pour placer son équipier en position 2.
(ou en trois si quelqu'un a déjà utilisé l'option pour se positionné en deux)
PDF : L'enfer du Nord v3
Grimpeur noir : 7(1cg+1aspi+5cp) coût 11
bon, sur le dernier tableau, je viens de perdre ma place de 4eme au profit du leader blanc qui etait situé 4 cases derriere moi et qui jouait apres moi
je pige pas
sinon, effectivement, mon leader prend de gros risques s’il se fait rattrapper et larguer (j’aurais vraiment pas eu de bol avec ce peloton)
Ton Rouleur Vert est bien 4ème
(en avançant de 3 cases gratuites coût zéro et fini avec 1 énergie en réserve)
Oui j ai oublié de le mettre c est rectifié
Mon Leader Orange avance d une case donc récupère une énergie
Après mon Grimpeur reste à l arrière du peloton
Noir : Je ne peux pas poursuivre.
Sortie du peloton du grimpeur vert?
je suis là pour jouer (et c’est une course test unique)
grimpeur vert sort du peloton en 4 cases (il sort seul, pas de cout d’nrj)
1cg+3cp = 5nrj / CGGG / se place derriere leader vert
La poursuite et ou accélération du peloton ?