[League of Six] la compile !

Tu n'as vraiment pas tort, 2007 a été véritablement un grand cru, pour mon plus grand bonheur!!! Aussi, effectivement, je ne le recommande pas à tous, mais plutot aux geek qui aiment s'essayer aux bizarreries (quoi qu'ici, on reste finalement dans l'assez conventionnel)

Pour stephenson, il s'agit d'un jeu de gestion ferroviere vraiment interessant. En fait, c'est du Knizia craché, avec beaucoup de possibilité à travers un choix d'action très restreint! Ce qui permet une fluidité à toute épreuve. Pas beaucoup d'ambiance autour de la table, mais une tension permanente, incroyablement bluffante pour un jeu de train, bref, j'adore et le situe dans les grands Knizia...

merlin

merlin2812 dit:
Pour stephenson, il s'agit d'un jeu de gestion ferroviere vraiment interessant. En fait, c'est du Knizia craché, avec beaucoup de possibilité à travers un choix d'action très restreint! Ce qui permet une fluidité à toute épreuve. Pas beaucoup d'ambiance autour de la table, mais une tension permanente, incroyablement bluffante pour un jeu de train, bref, j'adore et le situe dans les grands Knizia...
merlin

Ok merci ! Vais encore me faire moubourrer tout cru moi !
Tension, choix d'action et ambiance relativement restreinte...comme E&T non ? Si c'est celà, c'est coooooool, c'est des Knizia que je connais celui que je préfére.

On est effectivement dans la veine d'un euphrat... Tu peux y aller, d'une part parce que c'est vraiment une valeur sure pour tout amateur de Knizia (je peux comprendre qu'on aime pas le style)... ensuite ce ne sera pas couteux, il était encore il y a pas si longtemps à 14 euros (incroyable, non?) dans quelques sites francais de VPC... J'ai moi meme hésiter à le racheter, en me disant qu'on ne sait jamais, si mon premier exemplaire s'abime... ;-)

merlin

merlin2812 dit:On est effectivement dans la veine d'un euphrat... Tu peux y aller, d'une part parce que c'est vraiment une valeur sure pour tout amateur de Knizia (je peux comprendre qu'on aime pas le style)... ensuite ce ne sera pas couteux, il était encore il y a pas si longtemps à 14 euros (incroyable, non?) dans quelques sites francais de VPC... J'ai moi meme hésiter à le racheter, en me disant qu'on ne sait jamais, si mon premier exemplaire s'abime... ;-)
merlin


argghhh, je suis passé à côté !! (il est en rupture...)


Une réédition était prévue pour Essen 2007, et il n'y en a pas eu... pas de nouvelles ?

C'est en prévision... Avec un nouveau thème, sous le nom de The great americain railway.

C'est pas un peu fini de me troller mon beau topic sur League of Six ? :twisted:

Et jamaïca, ça vaut quoi ?

C'est de la bombe ?

Une idée mon Pot, tu ouvres ta boite, tu y joues et tu relances l'intéret de ce topic en nous racontant ta formidable (ou pas) expérience ludique. :kwak:

Et surtout, tu vas me dire ce que tu as trouvé de nouveau à ce jeu (j'ai pas trouvé :? ) :mrgreen:

sinon j'ai acheté les vents du Nord, joué 2 parties et j'ai adoré. ça ne colle pas avec le topic mais ça te parle au moins :mrgreen:

Bouhouhou !

Vous m'avez cassé mon bel enthousiasme ! :cry:

Même plus envie d'y jouer, moi, à ce jeu banal !

Tiens, je vais le revendre à prix d'or sur eBay ! :twisted:

Et un 3ème compte-rendu élogieux sur The New Ludo ! :D

Si c'est pas une pierre dans le jardin du grillo, ça... :mrgreen:

J'y ai joué ce WE.
L'explication à 2h du mat' ne fut pas des plus simples, mais on y est arrivé.
Ce qui "frappe" au début, c'est le fait que l'ordre du tour soit redéfini 3 fois à chaque tour. :shock:
Sinon, en effet, pas de grandes idées dans ce jeu, mais un ensemble "mécaniquement" cohérent (le thème est totalement absent) et qui tourne bien. Perso, j'ai beaucoup aimé : c'est fluide, rapide à jouer, très fun, bien méchant et il semble y avoir moyen de "calculer" un peu quand on connait le jeu. tout le monde à aimer (peut être grâce à la très bonne ambiance dégagée, mais il me semble qu'elle était due aux "coups de pute" du jeu).

Très bonne première impression pour moi, j'y reviendrais.

effectivement c'est étonnament fluide pour un jeu qui peut être fort calculatoire !

j'y joue toujours avec grand plaisir , un peu comme à Hermagor : du condensé de plaisir ludique en 2 heures max

Enfin, première partie pour moi aux excellentes journées Poly Games de Sierre.

League of Six m'a fait très très bonne impression: je l'ai trouvé malin, tendu et tout à fait original, avec un fort goût de revenez-y :D
De plus, on a joué à 5, en 1h30, peut-être moins. Chacun a été attentif à calculer rapidement, ce qui a donné une partie très fluide. Pour moi, un des tous meilleurs jeux d'Essen 2007, parmi ceux que j'ai essayés.

Conclusion provisoire: miam !

Deuxième partie pour moi et je continue à trouver ce jeu très bon :pouicok: . Nous étions 5 et mes partenaires ont tous apprécié (cependant, aucun n'a sauté au plafond). Cette partie, qui était la première pour 3 des 5 a duré 1h30 (comme la précédente).

Je ne saurai trop vous conseiller de ne pas forcément vous fier aux 2 avis (sur 7) à 2/5 qui plombent la moyenne et de l'essayer par vous même :pouicok:
Les 2 objections qui ont été faites:
- long: :arrow: ben, non: 1h30
- pas d'interaction: :arrow: ben, pas d'accord du tout, au point que je me demande si les déçus ont joué avec la bonne règle...

Potrick dit:Deuxième partie pour moi et je continue à trouver ce jeu très bon :pouicok: . Nous étions 5 et mes partenaires ont tous apprécié (cependant, aucun n'a sauté au plafond). Cette partie, qui était la première pour 3 des 5 a duré 1h30 (comme la précédente)...

De 10h à minuit 30 ce n'est pas 1h30 Potrick... :pouicboulet: Je commence à comprendre ton espace temps... :mrgreen:

Personnellement, je ne suis pas totalement convaincu par le jeu.

Pour ma première partie, je n'ai pas senti l'importance du décompte civil... Ce qui m'a mis hors course pour la victoire...

Le pb c'est que le jeu peut être pas mal long pour certains joueurs, le dernier à choisir sa position par exemple... Du coup il doit attendre que les 4 joueurs fassent leur choix avant de se lancer... et ça peut prendre du temps.
le point positif du jeu est qu'il tourne bien à 5.

Je trouver l'interraction présente sur la phase d'enchères. Beaucoup moins par la suite où les choix sont plutôt automatiques.

Première partie pour moi vendredi dernier et impression plutôt décevante.
On sent la mécanique à l'allemande là derrière mais j'ai eu l'impression que l'auteur avait chercher à compliquer les règles uniquement dans le but de les compliquer, et jusqu'à un point trop avancé.
L'idéal pour jouer à ce jeu ça doit être d'avoir un portable avec Excel pour pouvoir faire des tableaux dans tous les sens avec tous les paramètres qu'on doit prendre en compte.

Romanus dit:
Potrick dit:Deuxième partie pour moi et je continue à trouver ce jeu très bon :pouicok: . Nous étions 5 et mes partenaires ont tous apprécié (cependant, aucun n'a sauté au plafond). Cette partie, qui était la première pour 3 des 5 a duré 1h30 (comme la précédente)...

De 10h à minuit 30 ce n'est pas 1h30 Potrick... :pouicboulet: Je commence à comprendre ton espace temps... :mrgreen:


Rhooo, tu veux dire que la partie a duré non pas 1h30 mais 2h30 ? :shock:
Sérieux ?

J'avais pas vu, il est mis 3 à 5 joueurs...va me falloir un certain temps avant de trovuer 3 ième joueur pour découvrir grrrrr! Quel boulet! :kingboulet: