L'éditeur Sans Détour est dans une situation critique

Prince-Baron dit :Sérieux certains achètent à des tarifs aussi prohibitifs ?

Ben oui.  Dans le monde du jeu, les trucs épuisés et vaguement cultes se vendent à pris d'or depuis la nuit des temps.

Je connais des gens qui achètent systématiquement en double certaines gammes de wargames qui finissent toujours épuisés car petits tirages.  Il suffit d'attendre 2 ou 3 ans et c'est le jackpot assuré.

Prince-Baron dit :
Sirjam dit :
Uphir dit :En attendant, y'a un "vendeur" qui entend bien rafler la mise avec Sans Détour...

eBay - padial 83

Et en plus, de Lyon..... Et à regarder les ventes passées, y a du stock, plusieurs fois les même produits ont été vendus.....

Compte crée début 2020, un gros mois avant la date de cessation de paiement....

Oh mon dieu c'est une blague des prix à ce niveau ?

Sérieux certains achètent à des tarifs aussi prohibitifs ?

Surtout qu'à Lyon y une boutique bien connue qui a encore pas mal de stock de Cthulhu à des prix normaux.
 

Pour ceux qui auraient manqué la news…

Communiqué police-justice

Et pour ceux qui douteraient encore de la malhonnêteté derrière tout cela, la lettre du liquidateur judiciaire en charge d’établir les actifs de Sans Détour et de rembourser les créanciers:
 

Monsieur

La mission du liquidateur est de faire l’état du passif et l’état de l’actif. L’actif lorsqu’il est défini doit être réalisé afin de désintéresser les créanciers. Dans ce dossier, à ce stade, je ne dispose d’aucuns actifs, il semble que le « ménage » ait été fait avant la désignation d’ALLIANCE. Sachez que des enquêtes sont en cours et que je ne peux vous en dire plus Cependant à ce stade de la procédure aucun créancier quel qu’il soit ne pourra être régler.

Cordialement

Le fait que le “ménage” ait été fait de l’avoeu même du liquidateur me semble assez probant.

Uphir dit :Pour ceux qui auraient manqué la news...

Communiqué police-justice

Et pour ceux qui douteraient encore de la malhonnêteté derrière tout cela, la lettre du liquidateur judiciaire en charge d'établir les actifs de Sans Détour et de rembourser les créanciers:
 

Monsieur

La mission du liquidateur est de faire l’état du passif et l’état de l’actif. L’actif lorsqu’il est défini doit être réalisé afin de désintéresser les créanciers. Dans ce dossier, à ce stade, je ne dispose d’aucuns actifs, il semble que le « ménage » ait été fait avant la désignation d’ALLIANCE. Sachez que des enquêtes sont en cours et que je ne peux vous en dire plus Cependant à ce stade de la procédure aucun créancier quel qu’il soit ne pourra être régler.

Cordialement

Le fait que le "ménage" ait été fait de l'avoeu même du liquidateur me semble assez probant.

 

Du genre "Ma Sorcière bien-aimée" ? 

Non, du genre locaux vides, entrepôts vides et compte bancaire siphonnés avant avant le recouvrement par les créanciers.

Il y’a un peu plus d’un an ils faisaient sur leur site une liquidation du stock de Paranoia à moitié prix l’édition Augmentée. soit 35€.
J’ai préféré la payer au prix fort dans une autre boutique car je craignais qu’ils n’envoient pas le produit. Savez vous si ca s’est avéré? Ils promettaient d’envoyer les produits pourtant.

TTWD dit :Il y'a un peu plus d'un an ils faisaient sur leur site une liquidation du stock de Paranoia à moitié prix l'édition Augmentée. soit 35€.
J'ai préféré la payer au prix fort dans une autre boutique car je craignais qu'ils n'envoient pas le produit. Savez vous si ca s'est avéré? Ils promettaient d'envoyer les produits pourtant.

J'avais suivi cette affaire, je n'ai vu personne (ni IRL ni sur les forums) se plaignant de n'avoir rien reçu. Donc j'ai pu rater l'info, mais il me semble qu'ils ont effectivement honoré les commandes.
(Je reconnais que j'étais pas serein pour ceux qui commandaient, d'où ma non participation.)

pas hyper récent ton lien…

Ce post est encore actif ??? Il faudra que TT le ferme...
Nissa la Bella dit :
Ce post est encore actif ??? Il faudra que TT le ferme...

Très drôle ! 

Tant mieux qu’elle t’ait plu ! surprise On va le faire (re)vivre à nous deux, ce topic, tu vas voir ! Il va repasser en tête des meilleurs forums alors que SD est dans les limbes de la liquidation judiciaire

Qu’est-ce que ça pouvait bien me faire rire à l’époque, les gens qui essayaient de défendre Sans Détour 

Mister Nico dit :Qu'est-ce que ça pouvait bien me faire rire à l'époque, les gens qui essayaient de défendre Sans Détour 

Et c'est sans oublier les derniers soubresauts de Ludikbazar/Ludibay plus que limites (je pense qu'on est nombreux, attendris, puis impuissants, à y avoir laissé de belles plumes), assez annonciateurs de la suite pour Sans-Détour. Ceci étant, ce qui a été édité était plutôt bon (parce que les auteurs/graphistes aussi) : seule la gestion était problématique, avec cette fuite en avant et (de ce qu'affirme le liquidateur cité plus haut) un joli siphonnage de conclusion. C'est violemment sale, surtout dans ce microcosme plutôt désintéressé et (donc ?) protégé de ce genre de comportements, et ça reste assez triste au final.
 

J’ai quelques bouquins Cthulhu de sans détour, et ils sont d’une qualité rare. Cela explique certainement l’attachement de pas mal de gens à cette boite et La Défense qu’ils y ont apporté. (Pourquoi mon correcteur d’orthographe met des majuscules à La Défense ? Je m’en fout de cette collection de bites en erection de l’ouest parisien.)
Autant de talents chez les créatifs de sans détour pour une aussi piètre gestion…
C’est con.

Autant de talents chez les créatifs de sans détour pour une aussi piètre gestion…

Une aussi Piotr gestion tu veux dire? 
Mister Nico dit :

Autant de talents chez les créatifs de sans détour pour une aussi piètre gestion…

Une aussi Piotr gestion tu veux dire? 

Excellent ! 👌 

Courrier du tribunal reçu aujourd’hui. 
interdiction de 10 ans de gerer une boîte pour piotr.
on apprend entre autre qu’il a siphonné la boîte en rinçant se amis et les boîtes où il avait un intérêt.
on a la preuve que c’est pas chouette chouette, ce qu’on pensait à peu près tous.

cossack39 dit :on a la preuve que c'est pas chouette chouette, ce qu'on pensait à peu près tous.

Et cette chouette là elle n'est pas en or. 

Cela dépend pour qui !

C’est pas faux.