C’est dommage que le message de SD ne donne pas plus d’informations sur ceux qui leur doivent visiblement beaucoup d’argent.
Pour Confrontation le projet avance ?
noisettes dit :Tu n'estimes pas qu ils sont dans leur droit ?
Ils ont aussi communiquer sur leurs autres affaires
Aventures ? Confrontation ? Le lancement du "rachat" de jeux façon Ludikbazar mais version Sans Détour ? La société hong-kongaise propriétaire de la licence Confrontation et dirigée par... le trésorier de SD ?
Tout le monde doute de leur sérieux et ce n'est pas parce que pour une fois, ils sont apparemment du "bon" côté, que cela fait oublier tout le reste.
Aventure ? Ils ont explique que le auteur voulait une avance ce qui ne se fait pas trop dans le milieux .
Confrontation : il me semble avoir vu des messages sur l état d avancement.
licence conf: je vois pas le problème.
Je suis peut être naïf mais je ne vois pas ce qui dérange.
Je ne dis pas que ils ne ont aucun tort.
Jusque ils communiquent et que cela ne sert rien qu ils pondent 36 communiqués avec les mêmes infos
Désolé, mais pour moi, il y a plein de choses qui dérangent. Si tu ne les vois pas, tant mieux pour toi. Personnellement, je ne fais plus confiance à cet éditeur, et ce d’autant plus quand ils communiquent de la sorte…
Pour ceux que ça intéresse, la news complète :
https://www.facebook.com/EditionsSansDetour/posts/2861769200514172?tn=K-R
noisettes dit :Jusque ils communiquent et que cela ne sert rien qu ils pondent 36 communiqués avec les mêmes infos
Il te faut pas grand chose pour te contenter.
Pour aventure, non, ils ne communiquent pas. Ils ont fait une news qu'ils ont effacé ensuite car à priori, fausse (ils ont dit reprendre le contact avec Mahyar mais celui ci a annoncé que non, après on a qu'un son de cloche et le fait qu'ils retirent la news accrédite un peu Mahyar).
Pour confrontation, on ne peut pas dire que la comm soit aussi surreprésentée, il y a quand même des gros silences de plusieurs mois, on sait que ça avance vaguement, mais c'est à peu près tout.
Je trouve le pavé de Piotr assez hallucinant et déconnecté de la réalité. Il a créé la situation qu'il dénonce et ne semble absolument pas capable de s'en apercevoir. Ho, il y a bien un petit paragraphe sur "l'orgueil et la fierté" mais c'est totalement lunaire.
Même si on ne connait pas l'ensemble des histoires liant SD et chaosium, ils l'ont quand même un peu cherché avec la vente de bouquins chaosium par une entreprise tiers qui occupe, par hasard, les mêmes locaux que SD, et emploi grosso modo le même personnel. Le Laïus sur l'ancien chaosium vs le nouveau est aussi stratosphérique.
A l'instar de Mohand prit dans des affaires qui le dépassent, j'espère toutefois que SD s'en sortira sans trop de bobos, au moins pour préserver l'emploi des pauvres salariés qui doivent subir les actions totalement débiles de leur patron.
Mister Nico dit :Pour ceux que ça intéresse, la news complète :
https://www.facebook.com/EditionsSansDetour/posts/2861769200514172?__tn__=K-R
Magique les commentaires
Je vais chercher du pop corn
C’est clairement une vengeance, pas de doute.
Côté Chaosium, les motifs de ne pas aimer M. Borowski sont nombreux, résumé des épisodes précédents :
1) La manière de traiter un ami de 30 ans de Chaosium et papa de l’AdC (Sandy Petersen) : une ardoise impayée à 6 chiffres, ça arrive dans une faillite… Mais le stock impayé de Ludik qui réapparaît, dans le même entrepôt que celui de SD, vendu par la boîte ( Way of Gamers) de l’ex comptable de SD, ça a un peu irrité le Grand Ancien, et ses amis de chez Chaosium… On est quand même dans un monde ou les copains, l’amitié, la parole donnée ça compte… D’ailleurs sans ça, Piotr ne se serait pas rendu aussi loin sans se faire proprement ramasser. Ce qui lui permettait d’obtenir des ententes amiables, des arrangements, des délais jadis est exactement ce qui lui vaut aujourd’hui un gros retour de bâton.
2) Les royalties qui tardent à rentrer pour des projets pourtant financés via une pré-vente en financement participatif.
3) Le stock invendu de l’Appel de Cthulhu qui, juste avant le gong des multiples extensions accordées, se fait racheter par l’autre boîte de l’ex comptable (Stellar) pour être vendu… Via la boutique en ligne de SD!
Ça explique sûrement ce réveil tardif des Grands Anciens, sur la base de la seule similitude avec la police d’écriture propriétaire, alors qu’ils ont laissé filer les autres traductions et la version espagnole. Pour le coup ça rappelle l’épisode - en moins grave et flagrant - des figurines à fortes similitudes ou concepts repompés par les ukrainiens (mais pas exactement pareils), qui nous avaient valu, lors du dépôt de DMCA kickstarter, le même genre de laïus sur l’éthique, le lynchage, la morale et les vilains avides qui faisaient du “chantage à l’argent” par les Ukrainiens… Caustique…
Ils se font démonter en tout cas…
Ils se font démonter… y compris par des pros !
Uphir dit :Ils se font démonter... y compris par des pros !
Non, pas vraiment. Piotr crie très fort mais il pourrait avoir bien plus mal. Il surjoue un peu. De la même manière qu'ils ont pu bénéficier d'arrangements entre amis, ils subissent le contrecoup du non respect de ces arrangements à la bonne franquette. Et, ils ont la chance que, visiblement, Chaosium ni personne ne soit en mesure/n'aie l'envie ou les moyens, de vraiment les poursuivre sur le plan légal. Parce que qu'ils aient gain de cause ou pas, qu'ils aient le cul propre ou pas, ce serait sûrement la fin de Sans Détour.
De toutes façons Petersen comme Chaosium se sont fait rouler dans les grandes largeurs, et via le même procédé... En toute légalité a priori... Je crois que Petersen a essayé de recouvrer son dû, mais dans une faillite hein...
L'obstruction de Chaosium sur ce KS c'est de la petite bière. D'ailleurs bizarrement, changer la police suffirait à régler le problème, mais au lieu de ça c'est "fini les financements participatifs pour nous"...
Ils se feraient, peut être, "démonter" le jour où quelqu'un aurait vraiment matière à les poursuivre ou déclencher une enquête/un audit chez eux. Pour l'instant ils s'en sortent plutôt bien.
Heu… je voulais dire dans les commentaires; des pros du milieu les “démontent”.
Uphir dit :Heu... je voulais dire dans les commentaires; des pros du milieu les "démontent".
Ah désolé pour la méprise!
Et sinon, dans la catégorie pro, sans vacheries gratuites, le portrait fait par d'ex auteurs sur TOC, confirme quand même cette impression d'amateurisme ambiant : https://www.tentacules.net/index.php?id=9667
Et, en passant, on y voit des auteurs qui ne relâchent pas leur boulot tant que leur contrat n'a pas été révisé ;o)
Y’a pas de mal et je vais lire l’article que tu cites. Merci.
J’ai pas tout suivi, mais question : leut site de vente en ligne est-il à éviter du coup ?
Si tu achètes des produits directement (pas en précommande) et que tu paies par paypal je pense qu’il n’y a pas de risque enfin si tu ne reçois rien en 1 mois il suffit de faire une réclamation paypal et tu seras remboursé.
J’ai fait 2 commandes après avoir reçu mes boites de Chulhu e j’ai reçu les 2 commandes, au bout d’une dizaine de jours.
Je pose ça ici, ils continuent à me faire rire. Ils se concentrent sur Aventures, première nouvelle, puisque depuis leur dernier rétropédalage, ils ne donnent plus aucune nouvelle (sauf pour pleurer que KS ne leur donne pas de nouvelles depuis 17 jours! C'est le bouc qui dit au fenec qu'il pue!).Ainsi que nous l’avons initié depuis le début de l’année, nous allons concentrer nos ressources internes et notre expertise au développement de la gamme de jeu de figurines Confrontation : Confrontation Classic tout d’abord, dont la livraison doit débuter avant la fin de l’année, ainsi que ses productions annexes, dont le jeu de rôle Confrontation.
Le jeu de rôle Confrontation reste donc inscrit dans nos projets de développement, aux côtés de Cultes Innommables, Aventures et Choose Cthulhu, afin de continuer à satisfaire nos clients et joueurs. Le jeu de rôle restera notre passion, mais est très exigeant en temps et en ressources humaines. Nous devons concilier cela avec les impératifs tout aussi légitimes du jeu de figurines.
C’est la raison pour laquelle nous allons réduire le nombre de gammes de jeu de rôle que nous exploitons. Vous pourrez découvrir ici les offres spéciales pour Paranoia et Plenilunio, et toujours nos offres occasions à petits prix.
Sans-Détour
Article publié le 29 août 2019
Enfin bref, j'ai définitivement fait une croix sur mon pledge, je les regarde, un peu amusé et un peu triste à la fois, essayer de se sortir la tête de l'eau en continuant à se cimenter toujours plus les deux pieds.
Moi ce que j’en comprends pour Aventures, c’est qu’ils veulent le sortir en circuit classique. Enfin pour ce qu’il y en a à comprendre.
Sur Conf’, après leurs beaux discours du mois de juin “et vous allez avoir des news toute les deux semaines / 1 mois avec du amazing peut-être” ben ça a duré un mois puis podzob.
Là on est dans le brouillard depuis mmm un mois et demi (edit: au sujet “commercial”) - deux mois - trois mois (edit: au sujet de la prod), j’ai pas vérifié exactement (j’ai vérifié).
@Yslaire : les Ukrainiens vont un peu plus loin que la contrefaçon d’IP… La preuve avec l’histoire suivante, un autre evenement lolilol de cette semaine, mais plutôt servant SD pour une fois…
Sur le forum de Conf’, ils ont repéré que les Ukrainiens leur avaient fait le même coup qu’ils ont fait à Chaosium, à savoir vendre tout à un tiers. Sauf que dans leur cas…
a - …ouvrir un site de phishing imitant l’adresse du site US avec qui SD est en business pour leurs boites en métal…
b - …y faire la pub de figurines confrontation métal…
c - …avec les photos des figs résines de Cadwallon…
d - …figurines qui, à la reception d’après un type du forum de Conf’, sont… en résine…
e - …avec le packaging des figs Cadwallon…
f - …qui est le même que les figs LoS (…qui ressemblent toujours autant pour certaines d’entre elles à des conversions de fig Conf…)…
g - …au même prix que Cadwallon qui…
h - …semble avoir tout juste passé tout son stock de recast Conf en “stock indispo” (j’avais trainé là bas fin aout pour baver)…
i - …et vient tout juste de shutdown leur site de phishing le jour d’après que la news commence à se transmettre sur KS et sur le forum official de Conf…
k - …et là où c’est vraiment pas de bol (parce que je dis “phishing”, mais je tiens à mon PEL quand même), c’est que j’ai tout les screenshots
Champions du monde.
Je vous jure sur ma tête que j’ai rien inventé.
Eux aussi avaient laissés de beaux messages sur l’éthique et la responsabilité la dernière fois, avec toute leurs fig sur leur brise-glace (sauf qu’on les laisse travailler mais bon, jusqu’à avant ça ils ont pas suer des américains on va dire).
Bon ben les gars, va falloir tout repeindre et dire que vous vendez de la résine pour éviter la pub mensongère, la prochaine fois, si vous voulez pas que ça coince ?
Ça doit être des potes de GBS avec leur KS ‘Unbroken’.
D’ailleurs, j’ai lu ça dans les commentaires du ulule de Aventures:
Si ça pouvait déboucher sur une jurisprudence, on dirait pas non…
BeaHD a dit:
L’adresse où contacter SD au sujet de ce Ulule est ulule@sans-detour.com.
Jusqu’ici, depuis décembre, ils ont toujours refusé de rembourser sous différents prétextes. Plus récemment, ils n’ont toujours pas remboursé mais disent qu’ils le feront un de ces jours.
Une conciliatrice de justice, une avocate et la DGCCRF m’ont confirmé que le blocage des fonds par SD est bien illégal, que le litige avec l’auteur ne les bloque pas, et que SD n’a aucun droit de refuser les demandes de remboursement.