L'éditeur Sans Détour est dans une situation critique

L’article du Nécrophiludique a été mis à jour avec un avant propos concernant le directeur financier de Sans Détour.
Je pense qu’il est important de le mentionner.

Avant propos important : depuis la parution de cet article, qui a beaucoup été relayé, Sans Détour a communiqué sur le fait que son directeur financier n’était pas à l’emploi de Sans Détour à ce jour. J’ai pu confirmer cette information avec lui. Il a quitté l’entreprise. Il s’avère aussi, comme je le soupçonnais, qu’il s’agit très probablement d’avantage d’une victime collatérale et une histoire d’ « amitié ruineuse » qu’une escroquerie en bonne et due forme. Il est très affecté par les récents mouvements de foule causés par la mauvaise com’ de Sans Détour. Bref, je vous invite à la retenue. Je ne rentrerai pas dans les détails mais je tiens à m’excuser pour l’avoir mis en pleine lumière en vue d’essayer de faire sortir des infos.

http://necrophiludique.blogspot.com/

Super beau travail de résumé dans le post initial de ce thread, bravo.

Merci pour l’info yslaire, je rajoute ta citation au topic.

noisettes dit :Donc chaosiun est forcément digne de confiance
*petit rire nerveux en passant par là*

Et sinon, une information à décharge d'ESD parue le 19 qui change lééééééééééégerement la donne, z'étiez au courant, hmm ?
-edit- ah ouais, il faut aller chercher dans l'OT mais personne ne s'en vante, c'est rigolol. Aventures n'existe plus dans l'OT, c'est pareil, c'est rigolol : ne figure ici que ce qui est à charge contre SD, comme d'hab avec ce frustré de SD de Mister Nico.

Et bref sinon, plus d'infos à venir pendant les portes ouvertes d'aujourd'hui qui sont maintenues

BTW, merci de se renseigner au lieu de supposer qu'elles sont annulées dans l'OT - source : le live de Roliste TV de jeudi, qui par exemple a pu lire les Masques + les Fungi le Jour de la Bête, ou encore qui affirme connaitre le repreneur de l'AdC en France.
Yslaire d'ailleurs peut confirmer puisqu'il a lancé ce sujet dans le live.

Un peu d'information plutôt que du jugement préconçu svp, Mister Nico.

Je ne sais même pas pourquoi je m’attendais à lire quelque chose d’intelligent et de factuel avec toi.
Je t’invite à relire les messages du topic de nouveau plutôt que de passer pour un idiot, m’enfin si t’aime ça…no

Je t’invite à aller voir ce live en question au lieu d’écrire de la merde.

OT ?

Chaosium a sorti un nouveau communiqué: Pas d’argent, pas de livraison.
D’après eux, SD fait le mort ce qui les empêche d’arriver à un accord de licence temporaire pour que les pledges puissent être livrés.

Je t'invite à aller voir ce live en question au lieu d'écrire de la merde.

Ou alors, plutôt que de venir avec tes gros sabots et de poser ton étron dans le topic, tu pourrais parler aux gens avec respect, et mentionner tel oubli ou tel information à mettre à jour dans le 1er message du topic, que je rectifierai avec plaisir, comme je l'ai fait avec d'autres personnes.

Mais encore une fois, si tu préfères passer pour un abruti et continuer à vomir tes inepties, je ne peux malheureusement pas t'en empêcher.

Du respect, tu m’en dois autant que Ludi en devait à Sandy, et je commence à être fatigué d’être coulant avec toi. J’ai arreté de compter les fois où j’ai dû être raisonnable avec toi, donc EN FAIT si tu veux clasher je suis dispo.

Change rien champion, t’as tout compris à la vie!

Excusé moi leaucestnul mais c est quoi l ot…
?

Je n arrive pas à comprendre ton post ( et pourquoi tu as cité cette partie d un de mes PostS)…

Et mister nico ça me semble assez factuel justement …Je crois que tu as vraiment du mal avec le sens des mots …

Ça devrait être sympa, leur journée porte-ouverte…
Further statement about Éditions Sans-Détour - Chaosium Inc.

KS…cela met toujours les personnes de bonne humeur …

Vous devriez arrêter de vous balancer des insultes, histoire d’éviter la fermeture de ce topic qui reste d’intérêt public, quoi qu’on en dise.

Après ils ne peuvent pas vendre le matériel AdC, mais à priori ils peuvent livrer les backers, vu que la vente à déjà était faite. Enfin c’est comme ça que je le vois, non ?

A priori, à ma lecture du communiqué de Chaosium, il essaye de bloquer la livraison production de la campagne Ulule puisque SD n’a pas payé ses royalties.

Il évoque une violation du copyright, ce qui peux prendre beaucoup de temps à être juger… D’ici là, SD peut-il livrer ?

Il y a une petite lueur dans le sens où ils évoquent une licence provisoire pour la campagne Ulule, mais a priori SD ne répond pas à leurs sollicitations. Chaosium revient tout de même plusieurs fois sur les backers Ulule floués et otages de la situation. Maintenant, il ne faut pas se faire d’illusion, ils ne feront pas les jambons deux fois…

J’étais plutôt rassuré en voyant des photos de prod, là je suis moins certains de recevoir ma contrepartie… (et j’avais fait le all-in, donc ça fait très mal au fondement…)

Bah non, Radagasrlebrun…

J’ai balancé aucune insulte.

- Ce type est frustré de SD (il intervient sur tout les topics en rapport avec la boite depuis six mois / 1 an, c’est un fait)
- Et il écrit de la merde. Il suffit de lire comment il s’adresse à ses contradicteurs, et je ne parle pas que de moi. Il a décidé d’être Le Porteur De La Vérité Vraie, alors qu’il est en pleine propagation de fausses nouvelles depuis six mois / un an, si ce n’est plus.

C’est à cause de ce genre de personne que les rumeurs les plus connes sont nées sur cette boite.

Des exemples ? La dernière fois, c’est le déménagement du siège de SD qui leur a fait se demander si la boite n’avait pas fermée et les uns les autres partis, je cite certains “à Hong-Kong” avec leur fric sur les bras.

PAR EXEMPLE (un parmi tant d’autres)

Mister Nico dit :On peut aussi faire une croix sur les portes ouvertes du 22 décembre.

Dans ces conditions, je pense qu’il vaut mieux considérer que SD est en train de se barrer avec la caisse, et que chaque backer doit tout faire pourse faire rembourser le pognon qu’il a investi dans chacun de ses projets participatifs.
Ca commence à me fatiguer de me faire traiter d’abruti ou de fbdm ici ou ailleurs dès qu’on rappelle à certaines personnes que les fausses nouvelles sont un délit en France.

C’est tout.

C’est la dernière fois que je me justifie, la prochaine fois je rentre dans le chou.

C’est bientôt Noël, paix sur terre aux hommes de bonne volonté comme on dit.

LEauCEstNul dit :(...) EN FAIT si tu veux clasher je suis dispo.

En fait, si vous pouviez faire ça par MP, ça arrangerait tout le monde, merci.

Et le match continue avec Mahyar (je sais jamais où est le H) qui répond à ESD:
http://urlz.fr/8rRb

Bon, comme certains l’avaient prédit (et comme d’autres s’étaient largement plantés), il s’agit bien d’une histoire de droits d’auteur qui n’ont pas été versés.
A gauche, on a donc Mayhar (j’ai décidé de faire migré le H, peut être qu’il sera au bon endroit à un moment) qui ne veut pas travailler tant qu’il n’est pas payé et à droite ESD qui incrimine Mayahr sur le fait qu’il n’a pas donné le consentement des compères de la version Youtube.

Pour aventure, c’est à peu près les seuls faits que nous ayons pour le moment, donc on continue à attendre et voir. Ca sent de plus en plus mauvais, pour ce jeu. Le reste, je ne sais pas, je ne suis pas concerné et je ne m’y suis pas intéressé.