Legacy à deux joueurs

Yzar dit :Clank legacy est compétitif comme le Clank de base ?
je vais regarder vos propositions.
Merci

Oui

Clank Legacy est le meilleur legacy que j’ai pu faire à deux. Tu peux foncer.

Julian08 dit :Clank Legacy est le meilleur legacy que j'ai pu faire à deux. Tu peux foncer.

On n'en est qu'à 4 parties pour le moment. Autant l'humour est sympa et les ajouts originaux, autant le temps de mis en place, de rangement,ainsi que le rythme coupé très très souvent pour la lecture des quêtes rend le jeu très lourd à gérer. Sans exagérer, on passe clairement plus de temps à faire de la mise en place, du rangement, du collage d'autocollants et de la lecture, que du jeu en tant que tel. Et sachant que l'aléatoire est quand même très présent, faut pas être mauvais joueur sinon les parties sont très longues.
On ira au bout de la campagne et on passe un bon moment quand même, mais le jeu est long pour ce calibre.

Yzar dit :Bonjour, je repose la question initiale pour actualiser.

Quel jeu legacy (ou dû moins en campagne evolutive) pour deux joueurs ?

Déjà terminé les trois pandémic.

Merci à tous 

Alors fonce sur Aftermath!
c'est legacy coop, mais sans autocollants (un système avec des cartes et des boîtes qui permet de réinitialiser le jeu)
on l'à fait à 2 après les pandemic et on a adoré !

Et si jamais tu cherches du jeu en campagne narratif compétitif , ça existe aussi : NEAR AND FAR

Dans le type aventure coopérative, me conseillez vous plutôt Aftemath ou Gloomhaven mâchoires du Lion ?

Merci

Franchement c’est difficile à dire je trouve les 2 très bien! Ça dépend de ce que tu recherche et de tes goûts du coup!

En passant, je suis surpris que tout le monde parle de pandemic 1 et 2 mais pas du 0 ? J’ai pas encore fait le 0 mais il est en attente chez moi!

stueur dit :
Julian08 dit :Clank Legacy est le meilleur legacy que j'ai pu faire à deux. Tu peux foncer.

On n'en est qu'à 4 parties pour le moment. Autant l'humour est sympa et les ajouts originaux, autant le temps de mis en place, de rangement,ainsi que le rythme coupé très très souvent pour la lecture des quêtes rend le jeu très lourd à gérer. Sans exagérer, on passe clairement plus de temps à faire de la mise en place, du rangement, du collage d'autocollants et de la lecture, que du jeu en tant que tel. Et sachant que l'aléatoire est quand même très présent, faut pas être mauvais joueur sinon les parties sont très longues.
On ira au bout de la campagne et on passe un bon moment quand même, mais le jeu est long pour ce calibre.

Autant de temps de lecture et de collage que de jeu ? J’ai lu cela déjà.
Pourtant mon expérience c’est plutôt 10 ou 15 minutes de mise en place (gestion du legacy, choix… c’est aussi du jeu) pour 50 minutes de jeu.

jmguiche dit :
stueur dit :
Julian08 dit :Clank Legacy est le meilleur legacy que j'ai pu faire à deux. Tu peux foncer.

On n'en est qu'à 4 parties pour le moment. Autant l'humour est sympa et les ajouts originaux, autant le temps de mis en place, de rangement,ainsi que le rythme coupé très très souvent pour la lecture des quêtes rend le jeu très lourd à gérer. Sans exagérer, on passe clairement plus de temps à faire de la mise en place, du rangement, du collage d'autocollants et de la lecture, que du jeu en tant que tel. Et sachant que l'aléatoire est quand même très présent, faut pas être mauvais joueur sinon les parties sont très longues.
On ira au bout de la campagne et on passe un bon moment quand même, mais le jeu est long pour ce calibre.

Autant de temps de lecture et de collage que de jeu ? J’ai lu cela déjà.
Pourtant mon expérience c’est plutôt 10 ou 15 minutes de mise en place (gestion du legacy, choix… c’est aussi du jeu) pour 50 minutes de jeu.

Disons que leu jeu est plutôt léger en terme de règles et de profondeur de jeu, alors qu'il y a beaucoup de mise en place et de rangement. Après, oui, ça fait partie du jeu et la lecture des histoires et des nouvelles règles est sympas, mais il y en a quand même beaucoup. Pour comparaison, j'ai joué les 3 campagnes de Pandemic Legacy et Risk Legacy, Clank Legacy à une quantité de maintenance hors normes en comparaison des jeux cités précédemment.

Zator dit :Franchement c'est difficile à dire je trouve les 2 très bien! Ça dépend de ce que tu recherche et de tes goûts du coup!

En passant, je suis surpris que tout le monde parle de pandemic 1 et 2 mais pas du 0 ? J'ai pas encore fait le 0 mais il est en attente chez moi!

Il est aussi très bien, pas mal de modifications qui font que le système Pandemic se renouvelle très bien. Et pour ceux qui ont fait les autres, il y a quelques clins d'oeil sympa.

Zator dit :
En passant, je suis surpris que tout le monde parle de pandemic 1 et 2 mais pas du 0 ? J'ai pas encore fait le 0 mais il est en attente chez moi!

Au début du fil de discussion, Pandemic 0 n'existait pas. Il me reste Décembre à jouer ... C'est du même acabit que les deux autres boites, tu ne seras pas déçu

Pour Clank legacy, découvrir des cartes, leur choisir un nom, coller des trucs sur la "map", lire les aventures un peu barrées de "notre corpo/firme" prend du temps mais cela fait partie du jeu pour moi donc ce n'est pas un point négatif ... Cela va dépendre du ressenti de chacun

Du côté du narratif, il y a aussi Sleeping Gods (VO ou en VF prochainement)

Je ne l’ai vu passer qu’une fois, mais Near and Far est très bien en étant très narratif. Ensuite, il y a Aeon’s end legacy, mais je n’ai pas de recule sur ce jeu (j’adore l’original et c’est mon premier legacy…) mais il y a des défauts d’édition, surtout sur le 2ème scénario.