Legendary Encounters A Firefly Deck Building Game.

[Legendary Encounters Firefly]

Bonjour à tous et d’avance merci pour vos avis avisés

Des joueurs ont essayé ce jeu de la série des Legendary Encounters après Alien, Predator ?
En solo ?


d8ff139af8b9b342b9e1f89d98022997c816.jpe

Les illustrations des cartes sont…euh…comment dire…presque moches…
A part ça de la mécanique de jeu ?
Un meilleur en solo entre les 3 de la série ?

Ben personne ne l’a joué ?
Bon, pas grave alors…

Une première vidéo d’une partie solo en VF (suivie de 3 autres) qui donne bien envie.

https://www.boardgamegeek.com/video/109215/legendary-encounters-firefly-deck-building-game/session-de-jeu-de-legendary-firefly-episode-1


Si, le jeu est parfait en multi.
C’est moche, mais parfait.

Par contre, en solo, je n’y ai pas joué. Je déteste jouer en solo…

Flogre dit :Si, le jeu est parfait en multi.
C'est moche, mais parfait.

Par contre, en solo, je n'y ai pas joué. Je déteste jouer en solo...

OK, merci, c'est déjà une bonne réponse...

Legendary Encounters Firefly de chez Upper Deck

Pas de VF prévue.
Donc rule book et lecture des cartes en anglais.
Mais rien de difficile.
Le livret de règles est vraiment bien foutu : clair et net.
Le texte sur les cartes est succin et facile à traduire.

Après Legendary Marvel, .Llegendary Predator, Legendary Alien, voici venir Firefly qui reprend la série TV Firefly…pardi !

La boîte est bien imposante. Des extensions de prévues ?
Dedans 500 cartes et un magnifique tapis de jeu.

C’est un deck building que l’on peut jouer de 1 à 5 joueurs.
Des scénarios à accomplir et un mode campagne.

Les illustrations des cartes ne sont pas super et inégales (certaines assez réussies et d’autres vraiment moches, plusieurs artistes ?) mais bon la mécanique prend largement le dessus.
Et elle est excellente la mécanique.
Testée uniquement en solo à ce jour mais c’est déjà du très bon.

9 avatars à disposition. Ce sont les personnages que l’on peut jouer.
En solo il est préférable de jouer avec 2 héros car il existe des cartes que l’on peut se « prêter » (carte dite « coordinate »).

Des cartes dégâts contre nos personnages et des cartes dégâts contre notre vaisseau spatial nommé Serenity.

Une sorte de “tower defense” (la « verse ») avec des cartes objectifs à atteindre, des ennemis, des événements…

Les cartes arrivent faces cachées et l’on peut les « scanner » pour les ret.oourner et ainsi voir ce qui nous attend.

Un marché de 5 cartes à acheter pour grossir notre deck.

Après chaque mission on peut dépenser des récompenses pour upgrder notre vaisseau, acquérir des compétences et autres pouvoirs spécifiques.

Tour de jeu
on met une carte sur la « verse » (les cartes qui nous menacent)
on joue nos cartes : acheter, scanner, combattre
phase d’attaque des ennemis
on pioche pour 6 cartes en main

Ce que j’aime bien dans ce jeu c’est l’arrivée des cartes faces cachées qui met un peu de tension, les cartes « coordinate » entre joueurs, les missions à accomplir.

La rejouabilité semble là avec 12 scénarios, 9 personnages.
De plus on peut mixer les scénarios.

Et le mode campagne pour agrémenter le tout.

Durant la partie on se prend bien au jeu ; gérer ses cartes, choisir entre scanner ou combattre, choisir les cartes à acheter…
La différence avec les autres Legendary tient à l’ajout du vaisseau à défendre en plus des personnages.

Bref je trouve ce jeu très plaisant à jouer et je vous recommande de l’essayer…pour voir…

Je ferais un CR d’une partie complète (soit 3 scénarios pour une partie de 1H maxi) quand j’aurais le temps.

En attendant je vous conseille de regarder cette excellente vidéo d’une partie solo pour vous faire une idée.
(en solo les règles restent exactement les mêmes)
5 vidéos en tout : install et présentation, épisode 1, épisode 2, épisode 3 et la dernière ici.

https://www.boardgamegeek.com/video/109708/legendary-encounters-firefly-deck-building-game/session-de-jeu-solo-de-legendary-firefly-episode-4


Bons jeux à tous…