Legendary X-files carte end game Traduction fr

[Legendary Encounters: The X-Files Deck Building Game]

Bonjour à tous le titre est simple et permettra de regrouper toutes les trad des end game de x-files legendary, cela évitera des interprétations erronnées des cartes.
Bon jeu à tous

Première trad faite par spotincubus de la carte End game infiltration

Révéler : mélanger les cartes Ennemies Syndicat qui sont restés dans la boîte lors de la mise en place et les mélangez à la pile de carte Academy. 
• Jusqu’à la fin de la partie : au début du tour révéler chaque carte face cachée qui se trouve dans le Bureau. Si c’est un personnage défausser le carte. 
• Strike / frappe adverse : la carte End Game fait piocher une carte dans la pile Strike pour chaque carte ennemies Syndicat présentes dans le Bureau. 
En en gros les agents du Syndicat infiltrent en nombre le Bureau et l’Academy. Le fait de devoir défausser les cartes faces cachées dans le Bureau accélère leur arrivée sur la table. Et plus il y en a plus il y a des dégâts.

Hello !!

End Game / Colonization
• Révélée : mélanger 10 cartes ennemis récupérées au hasard dans la défausse Conspiracy et constituez une nouvelle pile Consipracy. 
• Cleanup / Quand on refait sa main : si la nouvelle pile Conspiracy est vide la partie est perdue.  

End Game / Purification
• Jusqu’à la fin de la partie : les joueurs ne peuvent pas se soigner. 
• Jusqu’à la fin de la partie : à la fin du tour du joueur ayant le rang le plus faible (chiffre sur la carte pour savoir quel joueur commence à jouer en premier), cette carte End Game se soigne une blessure avec une valeur de 1 attaque. 

End Game / Infection
• Cleanup / Quand on refait sa main : après avoir refait sa main, si on a besoin de remélanger sa défausse pour constituer une nouvelle pioche, on gagne un Symptôme (ça peut être une carte non utilisée lors de la partie, un jeton de caddie ou autre).
• Cleanup / Quand on refait sa main : quand vous refaites votre main, piochez une carte en moins pour chaque Symptôme en votre possession. 

Pour ces trois là pas de problème en particulier. Peut être le 2e effet de la carte Purification. Dites-moi si il y a une mauvais interprétation. :wink:

Replication and Clone (carte End Game) Réplication et clone (phase finale) faîte par M Voptis

Cette phase finale représente deux cartes en une.

Lorsque la réplication est révélée, placez la carte Clonée avec la carte The End, face cachée, à droite de
la carte The End Game. Si la carte The End Game est dans The Field, placez la carte de clonage sur
l’emplacement le plus à gauche dans The Shadows.
Si c’est dans l’emplacement le plus à droite dans The Shadows, placez la carte de clonage sur l’emplacement du deck Conspiracy.
Ensuite, au-dessus du tapis de jeu, placez une carte Evidence (preuve) aléatoire face cachée de la boîte de jeu de chaque type
que possède la phase finale (priorité 1, 2 et / ou 3). Révéler la ou les cartes Evidence lorsque la carte
clone est révélée.

End Game / Assassination

. Lethal /  lorsque cette End Game vous frappe, si elle vous inflige des dégâts, vous êtes vaincu.

End Game / Extinction

. Ongoing (permanent) / Si un joueur se défausse d’une de ses cartes, éliminez-la à la place.

. Ongoing (permanent) / Quand un joueur n’a plus de cartes dans son deck, dans sa pile de défausse et dans sa main  il est vaincu.

Cette carte va également vaincre les cartes Vigilant. Vous devez les défausser sans les utiliser. Si vous
n’avez plus de cartes dans votre main, dans votre deck et dans votre pile de défausse, hormis la ou les
carte Vigilant que vous venez de défausser, vous êtes vaincu.

End Game : Disinformation 

. Strike (Blessure) / Au lieu de piocher un Strike quand vous êtes blessé piocher un Doubt, quand la pile de Doubt est vide vous êtes vaincu.

. Ongoing (permanent) / Lorsqu’un joueur résout un Doubt  avec une carte de Doubt, il l’a met dans sa pile de défausse  au lieu de la remettre dans la pile de Doubt.

En espérant que cela aidera du monde n’hésitez pas à nous reprendre si le sens d’une des End game à mal été interprété.
Des fois la vérité est ailleurs :wink:
Bon jeu à tous

Pour la suite si il y a des personnes qui veulent les trad des cartes informateurs cela pourra être mis en place

Je vous joins le lien de la trad M Voptis qui assuré comme un fou encore merci à lui.

Traduction Fan Made | Legendary Encounters: The X-Files Deck Building Game

Cartes Informateurs

/ Anonymous phone call /
Nettoyage : lorsqu’un joueur refait sa main, il peut piocher une carte en plus (7e carte).
Terrain : à la fin du tour de jeu, défaussez cette carte.

/ Max Fenig /
Permanent : lorsqu’une carte entre dans la zone Shadows vous pouvez la révéler face visible.
Terrain : à la fin du tour de jeu, défaussez cette carte.

/ Michael Kritschgau / 
Permanent : les cartes Technologie (icône en haut à gauche des cartes) peuvent être recrutées gratuitement dans le Bureau.
Terrain : à la fin du tour de jeu, défaussez cette carte.

/ Jeffrey Spender /
Permanent : lorsqu’un joueur recrute un personnage dans le Bureau, il peut utiliser n’importe quelle agilité spéciale du Bureau (zones sous chaque carte à recruter).
Terrain : à la fin du tour de jeu, défaussez cette carte.

/ Feceless alien rebels /
Révélé : défaussez chaque carte Syndicat ennemie en jeu.
Permanent : lorsqu’une carte Syndicat ennemie est révélé dans le Bureau, défaussez-là.
Terrain : à la fin du tour de jeu, défaussez cette carte.

/ Well-manicured man / 
Permanent : lorsqu’une carte Cate Événement est révélée, défaussez-là et piocher 3 cartes.
Terrain : à la fin du tour de jeu, défaussez cette carte.

/ Albert Hosteen /
Permanent : lorsqu’un joueur pioche une carte Strike avec Puncture ou Fracture, défaussez la carte sans appliquez l’effet.
Terrain : à la fin du tour de jeu, défaussez cette carte.

/ Marita Covarrubias /
Permanent : les personnages à recruter dans le Bureau coûtent 1 étoile en moins.
Terrain : à la fin du tour de jeu, défaussez cette carte.

/ Deep Throat /
Permanent : les cartes Ennemies ont -1 en attaque and -1 en étoile.
Terrain : à la fin du tour de jeu, défaussez cette carte.

/ Cassandra Spender /
Permanent : lorsqu’une carte Doubt est piochée, défaussez-là. Les cartes Doubts ne peuvent être piochée ni résolues.
Terrain : à la fin du tour de jeu, défaussez cette carte.

/ Billy Miles /
Permanent : les Ennemies Humain ne peuvent attaquer.
Terrain : à la fin du tour de jeu, défaussez cette carte.
Première fois que la carte est défaussée : une fois que la carte a fini son tour sur le Terrain, mélangez-là dans la pile Academy en tant que carte Ennemie Alien avec une valeur de 5.

/ Teena Mulder /
Nettoyage : avant de refaire sa main, gagnez une carte Belief.
Terrain : à la fin du tour de jeu, défaussez cette carte.

/ X /
Shadows : à la fin du tour, remplacez cette carte par une carte Lead qui est restée dans la boîte et révélez cette carte (si la carte est révélée sur le Terrain l’effet ne s’applique pas).
Terrain : à la fin du tour de jeu, défaussez cette carte.

/ Inside information /
Permanent : lorsqu’une carte entre dans le Bureau vous pouvez la retourner face visible (si c’est une carte Syndicat Ennemie on peut la laisser face cachée).
Terrain : à la fin du tour de jeu, défaussez cette carte.

/ Susanne Modeski /
Permanent : lorsqu’un joueur joue une carte Lone Gunmen, piochez une carte. Si le deck Lone Gunmen n’a pas été ajouté à la pile Academy en début de partie, les joueurs peuvent recruté une carte qui est restée dans la boite.
Terrain : à la fin du tour de jeu, défaussez cette carte.





spotincubus dit :Cartes Informateurs

/ Billy Miles /
Permanent : les Ennemies Humain ne peuvent attaquer.
Terrain : à la fin du tour de jeu, défaussez cette carte.
Première fois que la carte est battue : une fois que la carte a fini son tour sur le Terrain, mélangez-là dans la pile Academy en tant que carte Ennemie Alien avec une valeur de 5.
Il faudrait remplacer Première fois que la carte est battue par Première fois que la carte est défaussée puisque tu as remplacé "Defeat" par "Defaussé" pour les autres. Parce que comme ça, on ne voit pas trop comment "battre" la carte.
Ou alors, il faudrait remplacer tous les "Défausser" par "Battre" pour reprendre plus précisément les termes du jeu.

Je n’ai plus la carte en tête mais effectivement elle n’a pas de nombre de dégât à infliger quand elle arrive dans la zone Shadows. Donc défausser conviendrait mieux. Je regarderai pour être sûr et dans ce cas-là j’éditerai le post.